| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 689 affichages | | | | À: Cha2486 · 8 janvier 2011 à 13:29 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 341 de 444 · Page 18 de 23 · 2 722 affichages · Partager Hello Everybody
* Date de départ.................................courant 2011 * Nombre de mois, années.....................2 ans * En solo, duo, voir plus.......................solo * Décision de voyager prise...................j'en reve depuis trop longtemps * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie, Asie * Premier pays................................... Canada (PVT : durée une année) * Dernier pays.................................... aucune idée * Nombre de vols prévus......................aucune idée * Site Web de votre tour.....................aucune idée * Moyen de locomotion privilégié........... aucune idée * But du voyage................................. Continuer a vivre comme je l'entends !! * Age/Sexe....................................... Homme / 32 ans * Incontournables............................... Japon / Pérou / Ushuaia / et j'en oublie !
J'ai déja habité un an en Australie, passer plusieurs mois en Nouvelle Zélande, Nepal, Inde, Maroc, Californie,... je suis tombé dedans quand j'étais petit !! :) Je suis heureux quand mon cerveau est stimulé par l'inconnu !
Au plaisir de vous rencontrer au cours d'un voyage !!
Enjoy Everybody !! | | | À: Milhouser · 9 janvier 2011 à 11:36 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 342 de 444 · Page 18 de 23 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Je désire vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arnaud | | | À: DUBlyon · 11 janvier 2011 à 14:11 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 343 de 444 · Page 18 de 23 · 2 616 affichages · Partager Je commence à vraiment devenir impatient de me lancer dans mon tour du monde. Rencontrer de nouvelles personnes, voir pleins de choses, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de pensées, etc
* Date de départ.................................. Juin 2011 * Nombre de mois, années..................... Plus de 1 an * En solo, duo, voir plus....................... Solo * Décision de voyager prise................... Depuis très longtemps, mais le moment est venu * Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie, Océanie, Amérique du nord, Amérique du sud, Afrique * Premier pays................................... Belgique (je commence en remontant l'Europe) * Dernier pays................................... Espagne (je fini après avoir remonter un tout petit bout de l'Afrique jusqu'en Espagne) * Nombre de vols prévus...................... 3-4 * Site Web de votre tour..................... www.on-the-roadside.com/ * Moyen de locomotion privilégié........... Pieds, auto-stop, bus, train,... * But du voyage................................ Voir autre chose que ce qui m'entoure, apprendre des autres, et apprendre sur moi même. * Age/Sexe....................................... Au départ du voyage : 21 ans, Homme * Incontournables............................... Rencontres, activités diverses (plonger, trek, sites historiques, géologiques,...) | | | À: Ontheroadsid · 12 janvier 2011 à 12:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 344 de 444 · Page 18 de 23 · 2 569 affichages · Partager * Date de départ.................................. août 2012 * Nombre de mois, années..................... 2 ans * En solo, duo, voir plus....................... duo * Décision de voyager prise................... depuis...toujours! * Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie, Océanie, Amérique du sud, Afrique * Premier pays................................... Suisse! * Dernier pays................................... France* Nombre de vols prévus...................... le moins possible, nous voyageons à vélo! * Site Web de votre tour.....................pas encore connu.... * Moyen de locomotion privilégié........... vélo, pied, mûle, lama, train, bateau * But du voyage................................ prendre le temps de découvrir le monde et découvrir autre chose que notre petit quotidien * Age/Sexe....................................... homme, femme, 28, 26 ans au moment du départ * Incontournables............................... tout ce qui nous tombe dessus! | | | À: Balban · 12 janvier 2011 à 14:06 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 345 de 444 · Page 18 de 23 · 2 549 affichages · Partager aprés l'abandon d'un projet préparer pendant un an (pour rester avec ma copine de l'epoque) je prépare un nouveau projet
date de départ :............ été 2014 (et oui besoin d'enormement economiser cause gros budjet) durée........ de 2 a 5 ans lieu de départ :............ francepays traversés : espagne italie gréce..... japon new zélande australie... amérique de bas en haut (a premiére vus une quarantaine de pays) en solo duo...... solo (c'est le point principal du voyage) vols prévus.... juste pour traverser les océans site web..... non (pas d'apareil photo non plus dailleur) but du voyage.... méme si sa peu paraitre stupide ressentir a nouveau une sensation que j'ai ressenti lors dun voyage que j'ai fait au japon une liberté démesurer et ennivrente age /sexe.......... 30 ans lors du départ homme incontournable.......... le japon !!!!! | | | À: Maneki · 12 janvier 2011 à 15:55 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 346 de 444 · Page 18 de 23 · 2 537 affichages · Partager Bonjour à tous,
* Date de départ.................................entre mai et juin 2011 * Nombre de mois, années.....................10 ans * En solo, duo, voir plus.......................avec qui voudra * Décision de voyager prise...................le 01 juillet 2010 * Continent par ordre de passage..........Europe, Amérique, Afrique * Premier pays...................................Farnce * Dernier pays.................................... France* Nombre de vols prévus......................0 * Site Web de votre tour.....................//piedslibres.free.fr * Moyen de locomotion privilégié...........A pieds * But du voyage.................................vivre en toute liberté, proche de la nature * Age/Sexe.......................................30 ans, F * Incontournables............................... ?!
Voilà le site est en ligne depuis peu, l'aventure se prépare bien, je suis ouverte à toute proposition de coequipier ou ceoquipière de courte ou longue durée au grès de vos envie!!!!
Caro | | | À: Carotofer · 24 janvier 2011 à 11:35 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 347 de 444 · Page 18 de 23 · 2 461 affichages · Partager Hello,
Les billets d'avion viennent d'être achetés, alors je me lance :
* Date de départ.................................1er Octobre 2011 * Nombre de mois, années.....................11 mois * En solo, duo, voir plus.......................en duo avec mon frère * Décision de voyager prise...................En rentrant d'un trek au Népal avec mon frère, fin octobre 2009 (mais depuis longtemps dans ma tête....) * Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Chine* Dernier pays.................................... Equateur* Nombre de vols prévus......................beaucoup ! * Site Web de votre tour.....................en cours de création * Moyen de locomotion privilégié.........Pieds et tout ce qui a au moins 2 roues ! * But du voyage.................................En prendre plein les yeux * Age/Sexe.......................................34/M, 27/M * Incontournables............................... Birmanie, traversé à pied des Célébes, iles de pâques et Galapagos
Sympa ce post  !!!! | | | À: Aymericc · 3 février 2011 à 14:51 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 348 de 444 · Page 18 de 23 · 2 376 affichages · Partager Bonjour à tous, très heureuse de venir enfin compléter la liste !
* Date de départ.................................15 février 2011 * Nombre de mois, années.....................1 an * En solo, duo, voir plus.......................en couple * Décision de voyager prise................... à 2 depuis presque 1 an * Continent par ordre de passage..........asie, océanie, amérique du nord* Premier pays................................... Népal* Dernier pays.................................... Canada* Nombre de vols prévus......................8 vols à peu près * Site Web de votre tour..................... duckysenvole.over-blog.com/ * Moyen de locomotion privilégié........... transport locaux * But du voyage................................. choix de vie * Age/Sexe....................................... Séverine, 25 ans et Mickael, 24 ans * Incontournables............................... trek au népal, mékong au laos cambodge, cote est australie, famille en nouvelle calédonie, rugby en nouvelle zélande, woofing aux états unis et canada...
N'hésitez pas à nous faire signe si nos chemins peuvent se croiser ! bonne route
Séverine | | | À: Mpolo57 · 5 février 2011 à 18:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 349 de 444 · Page 18 de 23 · 2 308 affichages · Partager Salut!
Alors :
Date de départ : Fevrier 2012 Nbr d'années : 3 ans En duo Ordre de passage : europe, asie de sud, australie, argentine, bresil, bolivie, perou, equateur, panama..., cuba et canada puis france! Prmier et dernier pays : la france!! (ben vu que c'est un tdm quoi...) Nbr de vol : 5
Lieu incontournable : le tibet!
by | | | À: Sevsev64 · 5 février 2011 à 18:41 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 350 de 444 · Page 18 de 23 · 2 300 affichages · Partager Salut à tous :)
Waouuu incroyable le nombre de personne qui prépare un tour du monde!! :D Alors quant à moi :
* Date de départ.................................. Aux alentours de septembre 2011 * Nombre de mois, années..................... Plus de 5 ans :) * En solo, duo, voir plus....................... En solo ou à plusieurs si compagnons de route intéressé * Décision de voyager prise................... Depuis un peu plus d'un an * Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie, Océanie, Amérique du nord, Amérique du sud, Afrique * Premier pays................................... France* Dernier pays................................... Peu importe lol :) * Nombre de vols prévus...................... Le moins possible mais 3 à 4 seront surement nécessaire * Site Web de votre tour..................... neoxphoenix.jimdo.com * Moyen de locomotion privilégié........... A pied et en stop essentiellement, et le bus et le train quand vraiment nécessaire * But du voyage................................ Vivre pleinement et intensément, voir le monde, découvrir les gens, cultures, langues,... découvrir et m'enrichir * Age/Sexe....................................... 25 ans / Homme * Incontournables............................... Trekking, rencontres des gens de toutes parts, les échanges, l'apprentissage de divers métiers, langues, façon de vivre, des activités comme la plongée, visites, etc...
Bonne préparation à touuutes et à touuss et bonne route :)
John | | | À: Neoxphoenix · 5 février 2011 à 21:38 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 351 de 444 · Page 18 de 23 · 2 291 affichages · Partager Eh ben !!! Il y a du monde sur la route. ^^
RoadsTrip - The Mechanical Circus «! Si tu veux te trouver, commence par te perdre !»
Dates de départ : 15 Avril 2011. (environ)Nombres d'années : Plus de 5 ans. En solo, duo, voir plus : En duo. Age & Sexe : 24/F & 25/M. Continents par ordre de passage : Europe, Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique. Nombre de vols prévus : Aucun, voyage à pieds et en stop !! But du voyage : Tour du monde Solidaire (humanitaire & écologique) avec de nombreuse action de bénévolat, découvrir les peuples, les cultures, les langues.... Incontournables : Tout...... ^^ Site Web de votre tour : www.roadstrip.eu/ | | | À: Lokystaz · 12 février 2011 à 9:57 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 352 de 444 · Page 18 de 23 · 2 194 affichages · Partager Hé bien c epost à du succès ! ça ne m'étonne guère !!!
à mon tour, puisque le départ dans 3 ans s'est rapproché à fin de l'année !!! dès que j'aurai mis en ordre la fin de mon boulot et mes affaires 
Date de départ.................................... fin de l'année... peut-être avant si tout se met en place ! * Nombre de mois, années..................... pfiou ! j'espère jamais de fin !!!!  * En solo, duo, voir plus....................... en solo si je suis seule, mais pour le moment la place est prise avec un prince charmant pour le voyage...  inshallah ! * Décision de voyager prise................... depuis que j'ai été conçue probablement    * Continent par ordre de passage.......... heu... doit y avoir un ordre ?!!! là où le vent m'emportera... * Premier pays................................... ha? heu ben celui d'où je pars...  * Dernier pays................................... pffff quelle question... la Lune ? c'est possible ?  * Nombre de vols prévus...................... aucun !!! * Site Web de votre tour..................... pas encore ! * Moyen de locomotion privilégié........... a papattes, qu'elles servent à qq chose ! vélo, stop, transports locaux, bref, le temps de profiter du chemin et pas que de la destination * But du voyage................................ le but ?  la liste occuperait bien trop de place, mais le voyage n'a pas besoin de se justifier, c'est un appel du coeur, du corps et de la nature... * Age/Sexe....................................... 28 ans
et carpe diem ! vivez vos rêves, la vie on en a qu'une (jusqu'aux dernières nouvelles en tout cas  ) et si elle vaut la peine d'être vécue c'est passionnément ou pas du tout.
Jillou | | | À: Mpolo57 · 13 février 2011 à 1:54 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 353 de 444 · Page 18 de 23 · 2 144 affichages · Partager Tour du en 5 fois 6 mois. Départ premier novembre 2011. 1 annee Amérique du nord. 2 année Amérique du sud3 année Afrique. 4 europe URSS 5 Asie En voiture 4x4 | | | À: Landanger · 1 mai 2011 à 11:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 354 de 444 · Page 18 de 23 · 1 881 affichages · Partager Bonjour !
Notre départ approche, j'ajoute donc notre pierre et ce bel édifice de post...
* Date de départ................................. 9 juin 2011 * Nombre de mois, années..................... 18 mois * En solo, duo, voir plus.......................duo * Décision de voyager prise.................... en 2008 * Continent par ordre de passage........... Asie, Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord* Premier pays................................... Turquie (enfin Istanbul) * Dernier pays.................................... théoriquement le Canada* Nombre de vols prévus......................aucune idée * Site Web de votre tour..................... www.enquetedumonde.ch * Moyen de locomotion privilégié........... Our boots are made for walking... * But du voyage................................. Le voyage * Age/Sexe....................................... Homme / 37 ans et Homme / 25 ans * Incontournables............................... ìles Marquises, Spiti et tant d'autres...
On en profite pour remercier Voyageforum et ses sympathiques intervenants pour l'aide précieuse qu'on y a trouvé !
A bientôt de part le monde ! Marcocohiba | | | À: Marcocohiba · 1 mai 2011 à 20:37 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 355 de 444 · Page 18 de 23 · 1 839 affichages · Partager Bonjour, L'idée trottait depuis longtemps....Alors, c'est lancé !
* Date de départ.................................. Août 2011 * Nombre de mois, années.................... 6 mois * En solo, duo, voir plus....................... Duo * Décision de voyager prise.................. Septembre 2010 * Continent par ordre de passage......... Europe, Afrique, Amérique du Sud, Océanie, Asie * Premier pays................................... Maroc* Dernier pays................................... Thaïlande* Nombre de vols prévus......................17 * Site Web de votre tour..................... keskiphonlaba.uniterre.com * Moyen de locomotion privilégié..........Avion, bus, à pied, en stop. * But du voyage..................................Tout est expliqué dans le blog. * Age/Sexe.........................................59/homme * Incontournables.................................Randonnées, découvertes, archéologie, histoire et trip.
Bon tour du monde à tous et profitez-en bien. Cordialement. | | | À: Colonia · 1 mai 2011 à 22:52 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 356 de 444 · Page 18 de 23 · 1 823 affichages · Partager Date de départ..................................15/09/11 * Nombre de mois, années.................... 10 mois * En solo, duo, voir plus....................... Duo * Décision de voyager prise.................. Septembre 2010 * Continent par ordre de passage......... Asie ( Bali, Indes, Népal, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam) - Océanie (NZ Polynésie) - Amérique centrale ( Salvador, Guatemala)- Amérique du nord ( USA Canada) * Premier pays................................... Bali* Dernier pays................................... Canada* Nombre de vols prévus......................9 * Site Web de votre tour..................... Pas encore prévu * Moyen de locomotion privilégié..........Avion, bus, train... * But du voyage..................................avoir bien bon comme on dit chez nous..., découvrir le monde le peuple assouvir un vieux fantasme, ne pas bosser pdt 1 an... * Age/Sexe.........................................33 et 34 (un peu plus vieux que la moyenne il me semble) * Incontournables.................................Les Marquises...
Là on en est à l'annoncer à nos familles pour le moment des réactions positives... Bon voyage Maga | | | À: Marcocohiba · 2 mai 2011 à 21:05 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 357 de 444 · Page 18 de 23 · 1 772 affichages · Partager salut,
Je viens d'aller voir votre site, vraiment génial. L'idée du sponsoring par activité est vraiment bonne! Nous serons en Nouvelle Zélande en mars 2012 et à Tahiti et aux Marquises en avril! Nous nous y verrons probablement (en tout cas au Marquises vu le nombre de touristes c'est très probable!)
Bon voyage à vous 2,
Maga | | | À: Marcocohiba · 8 mai 2011 à 4:54 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 358 de 444 · Page 18 de 23 · 1 690 affichages · Partager Après des années d'attente... cela se rapproche pour nous aussi !!!
* Date de départ..................................15 novembre 2011 de Paris* Nombre de mois, années..................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... Duo * Décision de voyager prise................... En solo depuis bien 5 ans, en duo depuis 2 ans et demi je dirai (le temps de le persuasion, quoi ;-)) * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Océanie, Asie, Europe * Premier pays................................... Pérou* Dernier pays................................... Russie* Nombre de vols prévus...................... 16 * Site Web de votre tour..................... en construction * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus * But du voyage................................ réaliser un vieux rêve... et profiter de la vie * Age/Sexe....................................... au moment du départ, 26 et 28 ans * Incontournables............................... Machu Micchu, Inca trail, Nazca, lac Titicaca, Iguaçu, parc Torres del Paine, île de Pâques, Uluru, Kuala Lumpur, Taj Mahal en amoureux, retraite bouddhiste au Népal, grande muraille de Chine et transsibérien... Citer Répondre | | | À: Mllegazou · 8 mai 2011 à 11:39 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 359 de 444 · Page 18 de 23 · 1 658 affichages · Partager * Date de départ..................................06 août 2011 de Paris* Nombre de mois, années..................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... Duo * Décision de voyager prise................... En Février 2010 * Continent par ordre de passage.......... Asie - Océanie - Amérique du Sud* Premier pays................................... Mongolie* Dernier pays................................... Pérou* Nombre de vols prévus...................... 9 * Site Web de votre tour..................... tourmalin.eklablog.com/ * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, train * But du voyage................................ Découvrir notre belle planète et d'autres cultures * Age/Sexe....................................... au moment du départ, 30 ans chacun * Incontournables............................... Les steppes mongoles, le désert de Gobi, la muraille de Chine, les pandas, les orangs-outans, l'ascension du Mont Kinabalu, les volcans indonésiens, les rizières balinaises, Ayers Rocks, la barrière de corail, les koalas et kangourous, les volcans et glaciers néo-zélandais, la Terre de feu, le Périto Moreno, Torres del Paine, le désert d'Atacama, le Sud Lipez, les salar d'Uyuni, le lac Titicaca, le Macchu Picchu....... TOUT !!!! | | | À: Tourmalin · 11 mai 2011 à 21:21 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 360 de 444 · Page 18 de 23 · 2 855 affichages · Partager Helloo !
Nous sommes sur la route depuis deux mois, après avoir lu et farfouillé partout sur le forum pour avoir un max d'info... Merci à toute la communauté 
* Date de départ..................................9 mars 2011 de Paris* Nombre de mois, années..................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... Duo * Décision de voyager prise................... Quelques mois après notre rencontre... en avril 2009 * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Océanie, Asie * Premier pays................................... Brésil* Dernier pays................................... Inde* Nombre de vols prévus...................... 16 * Site Web de votre tour.................. vivonslinstantplaisant.wordpress.com/ * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, bateau * But du voyage................................ vivre nos rêves et l'instant présent (plaisant!) * Age/Sexe....................................... au moment du départ, 27 et 26 ans. * Incontournables............................... On sait pas trop, on a envie de tout voir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |