| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 688 affichages | | | | À: Breizh10 · 2 mars 2012 à 22:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 401 de 444 · Page 21 de 23 · 2 550 affichages · Partager pour moi, c'est plus large niveau timing :)
* Date de départ..................................Mai 2013 * Nombre de mois, années..................... 2 ans et plus si affinités * En solo, duo, voir plus....................... Seul * Décision de voyager prise................... Aout 2011... la révélation :) * Continent par ordre de passage.......... afrique > AM du sud > AM centrale > océanie > asie > europe de l'est* Premier pays................................... Espagne* Dernier pays................................... Suisse* Nombre de vols prévus...................... en bateau... * Site Web de votre tour..................... pas encore pour tout de suite * Moyen de locomotion privilégié........... stop et transports en commun * But du voyage................................ Rencontrer du monde. Etre confronté au choc des cultures * Incontournables................................ courir dans les steppes Mongols et prendre le transsibérien. | | | À: Breizh10 · 3 mars 2012 à 10:14 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 402 de 444 · Page 21 de 23 · 2 524 affichages · Partager Sympa d'avoir le résumé des futurs tours prévus !
A mon tour  * Date de départ...................................19 mars 2012 * Nombres de mois, années....................9 mois * En solo, duo, voir plus........................duo * Décision de voyager prise: septembre 2011 * Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie puis re-Asie * Premier pays...................................... Sri Lanka* Dernier pays...................................... Cambodge* Nombre de vols prévus......................10 (plus peut etre des vols internes ?) * Site Web de votre tour.......................euh non pas pour le moment, mais peut être qu'on va se décider  * Moyen de locomotion privilégié........... tous * But du voyage................................ faire une parenthèse dans nos vies professionnelles, découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie, profiter des instants sans courir, ne pas regretter dans quelques années de ne pas l'avoir fait. * Age/Sexe....................................... 32 et 35 ans * Incontournables................. Muraille de Chine, Temples d'Angkor, le volcan Bromo, Ayers Rock... | | | À: Breizh10 · 3 mars 2012 à 11:08 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 403 de 444 · Page 21 de 23 · 2 512 affichages · Partager bonjour à tous. je fais partie des premières personnes inscrites pour ce sujet!j'ai fait mon tour du monde en 2005, en lisant vous messages les souvenirs sont remontes en surface, quand je suis rentrée de mon tdm, je ne pouvais même pas exprimer mon ressenti tellement c'est fort et génial. je suis revenue en me disant que je repartirai dès que je met un peu d'argent de coté, mais la vie (la santé) en a voulu autrement.et maintenant je ne peux meme pas conduire une voiture, alors je dis à ceux qui partent:profitez au maximum, ne vous dites jamais je reviendrai plus tard, personne ne peut le garantir.vivez les moments présents et quand vous aurez des moments difficiles dites vous que vous avez de la chance car beaucoup de monde en rêvent et ne peuvent pas le faire pour diverses raison. bon TDM à tous | | | À: Ilham36 · 5 mars 2012 à 16:00 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 404 de 444 · Page 21 de 23 · 2 445 affichages · Partager Génial ce post !
Nous concernant... * Date de départ.................................. Mars 2013 * Nombre de mois, années..................... un peu plus d'1 an et demi * En solo, duo, voir plus....................... Duo ! Deux amies * Décision de voyager prise................... au début de nos études sup.... vers 2008 * Continent par ordre de passage.......... Afrique, Asie, Océanie, Amérique du Nord puis du Sud * Premier pays................................... Kenya* Dernier pays................................... Chili* Nombre de vols prévus...................... au minimum 4, pour les liaisons continentales. et puis après ce sera bus, trains, etc. en mode backpack quoi * Site Web de votre tour..................... on y travaille ;) * Moyen de locomotion privilégié........... bus, trains, bateaux,... * But du voyage................................ gros world trip post-études on dira ! et puis surtout profiter de notre jeunesse, s'en mettre plein les yeux, avant de (sûrement) entrer dans la grise routine du 'métro boulot dodo' ! * Age/Sexe....................................... Deux femmes, au moment du départ, 23 ans * Incontournables................................ Beaucoup de choses, mais on aimerait aussi en profiter pour assister à tout ce qui est festivals, concerts,... de par le monde ! | | | À: Boomlavie · 5 mars 2012 à 21:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 405 de 444 · Page 21 de 23 · 2 405 affichages · Partager Le plus cruel avec ce post c'est quand tu es rentré depuis presque trois ans déja et que tu reçoit l'itineraire des partants...  Mais bon je pense y reparticiper bientot pour faire le tour dans l'autre sens... J'ouvrirai alors un post pour ceux qui sont partis et qui n'ont jamais réussi a revenir vraiment. | | | À: Titophem · 6 mars 2012 à 10:58 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 406 de 444 · Page 21 de 23 · 2 378 affichages · Partager * Date de départ.................................. 10 mai 2012 * Nombre de mois, années..................... 15 mois * En solo, duo, voir plus....................... Duo, jeunes mariés * Décision de voyager prise................... Vacances d'été 2009 en Andalousie* Continent par ordre de passage.......... Amérique du Nord, Asie, Océanie, Pacifique, Amérique du Sud* Premier pays................................... Thaïlande* Dernier pays................................... Brésil* Nombre de vols prévus...................... Un peu plus d'une 15 aine * Site Web de votre tour..................... reminat.com * Moyen de locomotion privilégié........... Avion, voiture, bus. * But du voyage................................ Découvrir, s'amuser. * Age/Sexe....................................... Femme 26ans et homme 30 ans * Incontournables................................ Ouest Américain, Colombie Britannique, Hawaï, trek de l'Overland en Tasmanie, et plein d'autres choses... | | | À: Remigiusz · 12 mars 2012 à 20:06 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 407 de 444 · Page 21 de 23 · 2 288 affichages · Partager Vraiment sympa ce post! Et comme beaucoup, premier message sur le forum. (Je glane les infos en mode espion sur les différents sujets =))
Donc pour ma part:* Date de départ.................................. Février 2013 * Nombre de mois, années..................... un an * En solo, duo, voir plus....................... Solo pour le moment, mais pourquoi pas partir avec d'autres et se croiser/décroiser pendant le périple! * Décision de voyager prise................... Novembre 2011 * Continent par ordre de passage.......... Asie, Amérique du Nord puis du Sud * Premier pays................................... Népal ou Inde* Dernier pays................................... Brésil* Nombre de vols prévus...................... entre 5 et 7 sans doute, à déterminer puisque l'itinéraire est susceptible de beaucoup changer. * Site Web de votre tour..................... j'y travaille aussi! ;) * Moyen de locomotion privilégié........... avion pour traverser les océans principalement, ensuite bus, trains, stop. * But du voyage................................ Après avoir travailler 3 ans, j'ai pu m'apercevoir qu'en bossant, la vie passe à toute vitesse! J'ai décidé de prendre tout de suite le temps de découvrir la planète et les gens qui la peuple, afin de mieux comprendre ce petit monde =) (On a quand même une sacrée chance de pouvoir faire ça...) * Age/Sexe....................................... 1 homme, 25 ans tout pile au moment du départ * Incontournables................................ Sourires d'enfants, participer à la vie quotidienne des populations si possible de la façon la moins intrusive (essayer de se fondre dans la masse en quelque sorte!), et aussi quelques lieux mythiques et évènements incontournables. | | | À: Janajsh · 29 mars 2012 à 11:14 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 408 de 444 · Page 21 de 23 · 2 168 affichages · Partager Encore en construction, voici le début de mon projet :
Dates de départ...................................le 30 juillet 1977 (ça peut bouger) Nombres de mois, années....................entre 10 et 18 mois selon mon budget, 2 ans, 3 ans ? En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Europe, Asie, Europe (et si jamais mon budget s'allonge en travaillant sur place, avant le retour en Europe, Océanie... mais pourquoi s'arrêter là d'ailleurs, on verra...) Premier pays...................................... ItalieDernier pays...................................... Belgique ou AllemagneNombre de vols prévus......................Aucun Site Web de votre tour.......................oui en réflexion Moyen de locomotion privilégié........... à pied, en stop, en bus, en train, en bateau But du voyage................................ Après un voyage en Inde, c'est la grande prise de conscience pour moi : tout est possible ! Mes rêves d'enfants qui étaient coincés au grenier ressurgissent et les peaux tombent. Non, je n'ai pas envie de vivre pour consommer, oui je peux choisir ma vie, oui j'ai envie de vivre du dessin et de voyager. Non, les peurs véhiculées par la société ne sont pas les miennes. Pendant le voyage, des fils conducteurs : l'art, l'échange, des modes de vies différents et proches de la nature, la spiritualité. Le pari : dormir chez l'habitant, financer une partie du voyage grâce à mes dessins, vivre mes envies. Age/Sexe....................................... Femme, 35 ans au moment du départ Incontournables................................ La Chine
Bonne route à tous. | | | À: Firstravel · 2 avril 2012 à 15:11 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 409 de 444 · Page 21 de 23 · 2 064 affichages · Partager Dates de départ...................................le 30 juillet 1977 (ça peut bouger)
tu voyages dans le temps | | | À: Strangetrip · 2 avril 2012 à 15:21 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 410 de 444 · Page 21 de 23 · 2 060 affichages · Partager :-D En effet !! Je m'improvise voyageuse spacio-temporelle ! En fait, c'est ma date d'anninversaire... et il se trouve justement (hasard ?? ;-))qu'à quelques jours près, je deviens libre à partir du 30 juillet 2012 pour partir. D'où la confusion... ;-) | | | À: Firstravel · 2 avril 2012 à 15:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 411 de 444 · Page 21 de 23 · 2 059 affichages · Partager Je m'en doutais en plus :) On sera en Asie en même temps, on se croisera peut-être. | | | À: Strangetrip · 2 avril 2012 à 15:35 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 412 de 444 · Page 21 de 23 · 2 048 affichages · Partager * Date de départ..................................Juillet 2012 * Nombre de mois, années..................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... Seul * Décision de voyager prise................... il y a 3 mois environ * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Malaisie* Dernier pays................................... Mexique (pas encore sur) * Nombre de vols prévus...................... une dizaine * Site Web de votre tour..................... En étude * Moyen de locomotion privilégié........... Bus/train * But du voyage................................ Découvrir d’autres cultures, les merveilles de la nature et de l’homme, faire des rencontres * Age/Sexe....................................... 38 ans * Incontournables................................ l’inconnu | | | À: Firstravel · 2 avril 2012 à 15:37 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 413 de 444 · Page 21 de 23 · 2 046 affichages · Partager Bonjour tlm,
Pour ma part:
Dates de départ...................................mai 2013 Nombres de mois, années......................au minimum 12 mois Décision de voyager prise......................Ça germe depuis longtemps et les années passant, je ne peux plus attendre. En solo, duo, voir plus..........................solo Continent par ordre de passage.............Amérique Latine, Océanie, Asie Premier pays...................................... VénézuelaDernier pays......................................Quelque part en Asie Nombre de vols prévus.........................5 Site Web de votre tour........................oui en préparation Moyen de locomotion privilégié............. Tout type tant que c'est local But du voyage...................................Prendre mon temps Age/Sexe......................................... Homme, 32 ans au moment du départ Incontournables.................................. Inde | | | À: Triphop33 · 14 avril 2012 à 16:35 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 414 de 444 · Page 21 de 23 · 1 938 affichages · Partager Allons y gaiement !
Dates de départ...................................Octobre 2010 Nombres de mois, années.................... 2 an 1/2 En solo, duo, voir plus........................ solo Continent par ordre de passage.......... Asie Sud-Est - Sous-continent Indien - Moyen-Orient - Afrique du nord/Ouest/Est/sud - Amerique sud/centrale/nord - Asie nord Est pour cloturer la boucle Premier pays...................................... Chine d'où j'ai commencé Dernier pays...................................... Corée du Nord Nombre de vols prévus...................... Déjà 8 Site Web de votre tour....................... francoisbriancon.wordpress.com But du voyage................................... TOUT SAVOIR Incontournables.................................. Chine- Inde-Pakistan- Iran- Israel& Palestine- Algérie- Senegal- Afrique du sud- USA... Bref tous ceux dont on entend parler le plus et dont on sait le moins
Ce qui serait intéressant de connaitre est l'impact qu'a eu tous ces TDM sur les TDMistes ^^ | | | À: Lordfichtre · 22 avril 2012 à 2:14 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 415 de 444 · Page 21 de 23 · 1 858 affichages · Partager B'jour m'sieur dame ! :) C'est rassurant de voir autant de monde partir. Bizarrement de tout mon entourage je suis le seul. Ca donne l'impression d'être le seul a faire ce genre de chose 
Dates de départ...................................Fin 2013 Nombres de mois, années......................3 ans, 4 ans, 5... Décision de voyager prise......................Depuis 1 an. J'ai commencé par de "petit voyage". L'attente est trop grande, place au "grand voyage" maintenant :) En solo, duo, voir plus.......................... Duo et/ou solo Continent par ordre de passage.............Eurasie de long en large, Australie, Amérique Sud/Nord et puis l'Afrique du maghreb. Premier pays...................................... SuisseDernier pays...................................... EspagneNombre de vols prévus......................... 1 pour l'océan atlantique (et 3 traversé en bateau) Site Web de votre tour........................Non Moyen de locomotion privilégié............. A vélo principalement. Un van pour l' Amérique du Nord et l' Australie. But du voyage...................................Quitter la France. Vivre de rien, dépenser pour ce nourrir. L'essentielle. Avoir une conscience libre. Ne plus être une petite pièce qui permet a notre rouleau compresseur de continuer a prendre de la vitesse. Age/Sexe......................................... Homme, 21 ans au moment du départ Incontournables.................................. Les Andes, Canada. | | | À: Grumpygrump · 23 avril 2012 à 2:22 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 416 de 444 · Page 21 de 23 · 1 813 affichages · Partager Bonjour à tous !
Pour notre part, nous sommes partis depuis 3 mois ! C'est vraiment une expérience énorme !! Tous nos préparatifs sont détaillés sur le blog/guide. N'hésitez pas à y faire un tour ;)
A bientôt
Steph et Max | | | À: MaxSteph · 25 avril 2012 à 16:50 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 417 de 444 · Page 21 de 23 · 1 740 affichages · Partager salut tout le monde,
comme beaucoup c'est mon premier message sur le forum. le sujet est adéquat.
j'ai pris énormément d'infos sur ce forum, vf est vraiment complet pour préparer son voyage. vos expériences sont très enrichissantes et les blogs plaisant à lire.
je me disais que c'était un juste retour des choses de faire partager mon projet. le départ approche très rapidement !
* Date de départ.................................. 23 mai 2012 * Nombre de mois, années..................... 10 mois * En solo, duo, voir plus....................... solo * Décision de voyager prise................... début 2012 (l'idée germe évidemment depuis longtemps mais disons que je me suis mis réellement à la préaparation depuis le début de l'année) * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Nord, Amérique du sud, Océanie, Asie (sud est principalement), * Premier pays................................... Canada* Dernier pays................................... Népal* Nombre de vols prévus...................... 8 * Site Web de votre tour..................... cestamontour.blogspot.com bon, il n'en est qu'à ses débuts. pas encore beaucoup de contenu, mais ca va venir! * Moyen de locomotion privilégié........... Avion, voiture, bus et ses chaussures de rando * But du voyage................................ j'ajouterai à tout ce qu'on peut lire dans vos posts, concernant le plaisir de voyager, la découverte de pays, de cultures, des hommes et aussi de la nature qui nous entoure, une découverte de soi même, de ses limites, de ses valeurs, de ses propres envies (mais qui doit être objectif plus présent chez les voyageurs solo). * Age/Sexe....................................... Homme 32 ans * Incontournables................................ je vous le dirai au retour ! pour le moment je me penche principalement sur l'organisation du mois passé dans l'ouest américain (réservation des parcs nationaux oblige) et j'attends avec impatiences des treks en amérique du sud et au népal.
bon voyage à vous! jack.
PS : j'ai pas trouvé de bouton, poster sans forcément répondre (je ne sais pas si vous me suivez. donc maxetsteph désolé si vous recevez ce message en privé ;)) | | | À: Cestamontour · 25 avril 2012 à 17:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 418 de 444 · Page 21 de 23 · 1 723 affichages · Partager * Date de départ..................................Mi-juillet de Paris 2012 * Nombre de mois, années..................... Indéterminé * En solo, duo, voir plus....................... Seul pour l'instant, en quête de trouver quelqu'un * Décision de voyager prise................... En mars 2012 * Continent par ordre de passage.......... Europe - Afrique (?) - Asie - Océanie - Amérique * Premier pays................................... France* Dernier pays................................... Canada* Nombre de vols prévus...................... ? (le moins possible) * Site Web de votre tour..................... En cours de création * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, train * But du voyage................................ Découvrir l'essence de la vie, vivre intensément * Age/Sexe....................................... 21
Voilà. Je cherche des compagnons avec qui voyager. N'hésitez-pas à me contacter! | | | À: Nickanor · 28 avril 2012 à 20:17 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 419 de 444 · Page 21 de 23 · 1 633 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Le 30/06/2008 c'était à notre tour de faire partie des tourdumondistes. Quatre ans après c'est reparti pour une année de plaisir...hé oui, pourquoi ne pas se lancer de nouveau (ce mode de vie nous manque tellement !).
* Date de départ.................................... fin juillet 2012 * Nombre de mois, années..................... un an * En solo, duo, voir plus....................... en couple (deux "vieux" cinquantenaires qui ne s'en sont pas encore assez mis plein les yeux)  * Décision de voyager prise................... ça cogitait depuis notre retour  * Continent par ordre de passage.......... Asie - Océanie -Amérique latine (dans le sens inverse de notre premier tour du monde) * Premier pays................................... Inde (et plus particulièrement la région du Ladakh). * Dernier pays................................... Argentine (si on ne change pas notre programme en route) * Nombre de vols prévus...................... 10 * Site Web de votre tour...................... En cours de création * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, train * But du voyage.................................. aller à la découverte de l'autre et VIVRE nos rêves.
* Age/Sexe......................................... 53 ans (F) - 54 (M)
A bientôt sur la route pour certains et bon voyage pour les autres...profitez bien de chaque instant. | | | À: Mpolo57 · 29 avril 2012 à 16:55 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 420 de 444 · Page 21 de 23 · 1 583 affichages · Partager Salut à tout le Monde!
Eh bien moi je prépare un tour du monde à pied depuis plus d'un an, qui se déroulera sur une dizaine d'années, à deux ans près (+/-). Voici mon site internet pour plus d'infos ;-) - --> tdm-en-routard.jimdo.com
- Date de départ................................. 2014-2015 en fonction des finances qui viendront rapidement ou pas :-/ - Moyen de locomotion privilégié............................. A pieds - Nombre de mois, années..................... Si je le boucle, ça sera en 8-12 ans, je peux pas être plus précis - En solo, duo, voir plus....................... Au départ en petit groupe, puis au fur et à mesure certains partiront, d'autres arriveront, et peut-être qu'un jour je serais seul! - Décision de voyager prise................... Quand j'ai compris que l'humanitaire n'était qu'un prétexte au voyage... - Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie, Océanie, (Re-Asie?), Amérique N., Amérique S., Afrique - Premier pays................................... France- Dernier pays................................... France (c'est un TDM ^^) - Nombre de vols prévus...................... Ah ah, zéro! Le Pacifique se fera à pieds par le détroit de Béring, et l'Atlantique en bateau-stop - Site Web de votre tour..................... tdm-en-routard.jimdo.com - But du voyage................................ Changer de style de vie, fuir le système, retourner à l'état de liberté (ou plutôt, essayer de s'en rapprocher) - Age/Sexe....................................... Actuellement 18 ans (2012), mais 20-21 lors du départ (2014-2015?) - Incontournables................................ DéserS (neige, sable), forêt Amazonienne (rentre d'une tribu?), Corée Nord & Afghanistan, réserves amérindiennes aux USA, voir l'Himalaya... Mais je précise : se ne sont pas des buts de voyages, mais bien des incontournables. ;-)
N'hésitez pas à me contacter si ça vous interroge, ou si vous avez des grosses critiques à faire! Pour certains je passerais pour un suicidaire, pour d'autres un simple fou, et pour les derniers un mec qui aime vivre.
Ciao! Esteban | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |