| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 677 affichages | | | | À: Malo91 · 7 avril 2010 à 10:37 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 301 de 444 · Page 16 de 23 · 3 269 affichages · Partager Allez, à mon tour du monde... :
* Date de départ.................................. 1er Juillet 2010 * Nombre de mois, années..................... 1 an pile (retour boulot après) * En solo, duo, voir plus....................... trio, duo, solo, en fonction des différentes étapes * Décision de voyager prise................... Profonde envie de voyager et de rencontres, découvrir le monde et les autres cultures, changer nos perspectives... * Continent par ordre de passage.......... Afrique, Traversée de l'Atlantique à la voile, Pôle Sud, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Canada, Pôle Nord. * Pays................................... Afrique du Sud, Botswana, Zambie, Malawi, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Ouganda, Ethiopie, Iles du Cap Vert, Océan Atlantique, Argentine, Pole Sud, Argentine, Bolivie, Brésil, Perou, Venezuela, Santo Domingo, Cuba, US, Canada, Pôle Nord, Islande... France* Nombre de vols prévus...................... 2 ou 3 grand max * Site Web de votre tour..................... africo2.wordpress.com/ (pour la partie Afrique) puis goldenobrian.wordpress.com/ pour la suite (en construction). * Type de voyage.............................. bourlingue, routard, randonnée, culture, échange, rires ! * Moyen de locomotion privilégié........... transports en communs, voiliers, 4x4 en Afrique, vélo en Amerique du Sud... * But du voyage................................ rencontres, découverte des cultures, et faire la fête aussi * Age/Sexe....................................... 29 ans, homme * Incontournables............................... En vrac : Plongée avec les requins en Afrique du Sud, Kilimanjaro, Gorilles en Ouganda, Delta de l'Okavango, expeditions aux 2 Pôles, 1/4 de finale de la coup du monde en Afrique du Sud, chute libre au dessus des chutes Victoria, route 66 en moto, traversée de l'Atlantique à la voile, Cuba pendant le festival international de Jazz (Décembre 2010) et toutes les rencontres qui vont avec.... ;-)
N'hesitez pas à me faire signe si vous avez des pays en communs dans l'année qui vient... suis toujours partant pour des échanges de bon plans ou des rencontres aux 4 coins du monde !! Bon vent !!!
Jérome. | | | À: Jey81 · 8 avril 2010 à 0:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 302 de 444 · Page 16 de 23 · 3 210 affichages · Partager Pour ceux qui m'ont deja vu au cours des repas de 'Forum Voyage' à Toulouse, j'en parle de mon Tour du Monde mais je refusé d'ecrire mon projet ici parce que j'avais peur qu'il avorte sauf d'argent. Aujourd'hui je sais qu'il aura lieu donc s'est avec GRAND BONHEUR que je continue ce fil rouge...
MON TOUR DU MONDE:
* Date de départ.................................. Mai 2012 * Nombre de mois, années..................... 24 mois, deux ans piles! * En solo, duo, voir plus....................... trio, duo, solo, en fonction des différentes étapes * Décision de voyager prise................... Apres etre partie étudié un an en Argentine ou j'ai pu voyagé pendant 5 mois en Amerique du Sud, je me considere comme un drogué du voyage. * Continent par ordre de passage.......... Amerique du nord puis centrale et du sud, oceanie, asie, europe et proche orient * Pays................................... 32 pays * Nombre de vols prévus...................... 16 minimum * Site Web de votre tour..................... En construction * Type de voyage.............................. bourlingue, routard, randonnée, culture, échange, rires ! * Moyen de locomotion privilégié........... transports en communs essentiellement bus et train ainsi qu'avion * But du voyage................................ rencontres, découverte des cultures, et faire la fête aussi. Et voir de moi meme ce que les medias racontent, et peut etre basé le voyage sur un plan economique notamment sur les micro entreprise dans les favelas * Age/Sexe....................................... 27 ans, homme * Incontournables............................... Oh je regarde l' Inde avec un oeil tres interrogatif, le transmongolien egalement. Le Pacifique du coté de l' Australie. Mon retour en Amerique du SUd.
AH le pied les ami(es)! J'ai hate, je ne bosse que pour cela!
Yohann | | | À: Yoy · 16 mai 2010 à 20:08 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 304 de 444 · Page 16 de 23 · 2 945 affichages · Partager Moi c'est pas un tour du monde mais un tour d'Europe, mais si je ne me trompe pas, l'Europe fait partie du monde ;-)
* Date de départ.................................. Juin 2010 * Nombre de mois, années..................... 24 mois environs * En solo, duo, voir plus....................... En duo! * Décision de voyager prise................... Depuis janvier * Continent par ordre de passage.......... Un seul, l'Europe * Pays................................... 25 au total, Portugal, Espagne, Italie, Grece, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovénie, Autriche, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Estonie, Letonie, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaumes-Unies, Irlande
* Nombre de vols prévus...................... 4 * Site Web de votre tour..................... a-tavers-leurope.over-blog.com * Type de voyage.............................. Aventure, randonnée, culture, échange, rencontre... * Moyen de locomotion privilégié........... A pied principalement, mais les bus, stop, train, bateau, avion, ne sont pas exclus * But du voyage................................ Découvrir de nouvelles culture, voyager, bouger, vivre de nouvelles aventures * Age/Sexe....................................... hommes, 24 et 25 ans * Incontournables............................... Tout ce qui est à portée de pieds
Vivement juin!! | | | À: Europa13 · 18 mai 2010 à 11:09 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 305 de 444 · Page 16 de 23 · 2 876 affichages · Partager Les détails de mon tour du monde :
* Date de départ.................................. Avril 2011 * Nombre de mois, années..................... 25 mois * En solo, duo, voir plus....................... En duo! * Décision de voyager prise................... Depuis janvier 1010 * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Amérique du Nord, Océanie, Asie, Europe * Pays................................... 12 au total : Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, USA, Nouvelle-Zélande, Cambodge, Thaïlande, Népal, Inde, Grèce, Italie, France
* Nombre de vols prévus...................... 5 * Site Web de votre tour..................... www.voyage-en-duo.com * Type de voyage.............................. Escalade, Randonnée, Trek, rencontre avec les écoles, transmettre les questions des enfants de France aux enfants du Monde * Moyen de locomotion privilégié........... A pied, sur la roche, auto-stop, bus, train, avion pour traverser les océans * But du voyage................................ Transmettre les questions des enfants de France aux enfants du Monde; puis reverser les fonds des expositions à notre retour à UNICEF (en cours de négociation) * Age/Sexe....................................... Homme 27 ans, Femme 27 ans * Incontournables............................... Tout ! | | | À: Eclys · 23 mai 2010 à 17:16 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 306 de 444 · Page 16 de 23 · 2 773 affichages · Partager Salut à tous,
* Date de départ.................................. 28 septembre 2010 * Nombre de mois, années.................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... solo * Décision de voyager prise....................il y a 2 ans * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Océanie, Asie * Premier pays................................... Pérou* Dernier pays.................................... Inde ou Népal* Nombre de vols prévus...................... 9 (+A/R Brest- Londres) * Site Web de votre tour..................... En construction * type de voyage............................... Tranquille *Moyens de locomotion privilégiés.......... bus, train, avion... *But du voyage................................ Découvrir, partager *Age/Sexe ....................................... 33 ans, Homme
Incontournable : La cordillère des Andes
Bon voyage à tous! Et, qui sait, au détour d'un chemin... | | | À: Mpolo57 · 23 mai 2010 à 22:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 307 de 444 · Page 16 de 23 · 2 752 affichages · Partager Quelle bonne idée, ce sujet! Merci à l'auteur 
Voici donc mon projet, en bref:
* Date de départ.................................. Fin Aout/ Début septembre 2010. * Nombre de mois, années..................... entre 2 et 3 ans. * En solo, duo, voir plus....................... Solo, hélas, mais avec de possibles coéquipiers pour certains trajets. * Décision de voyager prise................... réelle: le 3 Janvier 2010. * Continent par ordre de passage.......... Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique, Europe. * Premier pays................................... Espagne* Dernier pays................................... Mexique (ou Canada, selon temps écoulé, budget et motivation) * Nombre de vols prévus...................... 0. et je vais essayer de m'y tenir...  * Site Web de votre tour..................... Bientôt, normalement... * Type de voyage.............................. routard; tente et couchsurfing, voir woofing... * Moyen de locomotion privilégié........... train, bus, bateau, pieds, auto-stop * But du voyage................................ La diversité! croquer les différences présentes sur notre si précieuse planete tel que: les gens, leurs cultures, opinions, les sites et lieux, climats, la nature... * Age/Sexe....................................... H de 28 ans * Incontournables............................... Arg... trop dur! je dirais l'Amérique latine, mais impossible de dégrossir davantage...
Je décrit un peu plus en détail mes attentes de ce tour ICI .
Bon courage et bonne chance à toutes et tous !!! Sam. | | | À: Laurentbelge · 25 mai 2010 à 5:07 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 308 de 444 · Page 16 de 23 · 2 714 affichages · Partager Hello, C'est loin 2013... d'ici la tu peux aller voir le site d'un ami qui parcourt le monde en velo depuis plusieurs mois : www.travelonbike.com Bons preparatifs Soizic
www.so-world.com | | | À: S41z1g · 15 août 2010 à 17:56 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 309 de 444 · Page 16 de 23 · 2 510 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis toujours dans la préparation de mon tour du monde départ début Novembre 2010 !!!
Voici mon nouveau blog mis à jour !!
cmontour.uniterre.com/
et en anglais :
myturn.uniterre.com/ | | | À: Florencedbs · 15 août 2010 à 19:13 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 310 de 444 · Page 16 de 23 · 2 495 affichages · Partager Héhé, petit topic oublié, merçi florencedbs de le relancer ^^ Alors, pour ma part :
* Date de départ.................................. A l'origine, début octobre 2010, repoussé à Juillet / août 2012 * Nombre de mois, années..................... entre 1 an et 18 mois * En solo, duo, voir plus....................... Solo, pour le moment * Décision de voyager prise................... Fantasme depuis mes 15 ans, décision prise il y a 3 mois. * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud, Afrique si possible * Premier pays................................... Chine ou Inde* Dernier pays................................... Argentine, ou Afrique (pas encore décidé) * Nombre de vols prévus...................... une douzaine, uniquement entre les continents ou les grosses étapes (entre Chine et Inde, entre Ushuaia et Buenos Aires, L'ile de Paques, Nouméa...) * Site Web de votre tour..................... Pas encore * Type de voyage.............................. Routard * Moyen de locomotion privilégié........... Locaux * But du voyage................................ Ah, un peu compliqué... L'influence des micro-crédits sur le développement des pays du Sud. * Age/Sexe....................................... F 20 ans (22 au moment du départ) * Incontournables............................... Hum... l' Inde et l' Argentine
Voilou ^^ | | | À: Albaniess · 15 août 2010 à 19:32 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 311 de 444 · Page 16 de 23 · 2 475 affichages · Partager Moi mon blog est : www.olivierontour.com/ et il y a tout dessus... ;)
A+ !
Olivier. | | | À: Albaniess · 15 août 2010 à 22:24 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 312 de 444 · Page 16 de 23 · 3 646 affichages · Partager c'est parti!!!
* Date de départ.................................. debut octobre 2010 * Nombre de mois, années..................... 10 mois * En solo, duo, voir plus....................... solo, en espérant faire plein de rencontres sur place * Décision de voyager prise................... oulaaaaa, il y a un moment déjà et il y a 3 mois, en plein boulot, je me suis dit: stop! let's go! * Continent par ordre de passage.......... Asie du sud est, Océanie, Amérique du sud* Premier pays................................... Chine* Dernier pays................................... Pérou* Nombre de vols prévus...................... 8 vols (que je vais essayer de réduire encore) * Site Web de votre tour..................... en construction... * Type de voyage.............................. routard et tranquillou * Moyen de locomotion privilégié........... à pied, stop, bus, train...avion en dernier recours. * But du voyage................................ avoir un œil différent et réfléchir sur le monde et faire de la photo * Age/Sexe....................................... 26 ans/homme * Incontournables............................... honnêtement, TOUS les endroits. Une petite préference pour la Patagonie.
next ;-D | | | À: Milhouser · 15 août 2010 à 22:48 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 313 de 444 · Page 16 de 23 · 3 637 affichages · Partager * Date de départ.................................. mars 2011 * Nombre de mois, années..................... 12 mois si tout va bien * En solo, duo, voir plus....................... en couple, avec des amis parfois en cours de route * Décision de voyager prise................... idée qui a germée suite à une conversation avec un ami dans un champ au fin fond du Morvan... décision prise 3 semaines plus tard sur notre canapé à Paris: "bon on le fait? On le fait!" * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du sud* Premier pays................................... Chine via Londres* Dernier pays................................... Brésil* Nombre de vols prévus...................... 10 vols pr le billet tdm. peut être des petits vols interieurs (2) * Site Web de votre tour..................... en construction... * Type de voyage.............................. sac à dos, au plus simple, finances oblige * Moyen de locomotion privilégié........... les joies du bus * But du voyage................................ découvrir au sens large...! il n'y a pas qu'un but! * Age/Sexe....................................... F=24 H=29 * Incontournables............................... si il fallait choisir... n°1 Ile de Paques, n°2 Angkor, n°3 Salar d'uyuni
bons voyages à tous! | | | À: Milhouser · 17 août 2010 à 15:46 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 314 de 444 · Page 16 de 23 · 3 582 affichages · Partager Hello à tous,
Je suis moi aussi en préparation d'un tour du monde, voilà mes plans :
Dates de départ : Octobre 2010 Nombres de mois, années : Environs 4ans En solo, duo, voir plus : solo dans l'organisation mais certainement rarement seul Continent par ordre de passage : Europe => amerique du sud => du nord => oceanie => Asie => europe Premier pays: FranceDernier pays : France (oui, c'est un tour du monde ^^) certainement la Suisse ou l' ItalieMoyen de Locomotion : Auto-Stop Nombre de vols prévus : 0
Site Web de votre tour : www.le-monde-selon-jeremy.fr
Et le LIEU incontournable de votre tour : Rien de précis !
Voilà, ça s'annonce grand et pas évident tout les jours mais l'aventure sera au rdv ! | | | À: Milhouser · 17 août 2010 à 15:56 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 315 de 444 · Page 16 de 23 · 3 572 affichages · Partager A mon tour maintenant 
* Date de départ.................................. début octobre 2010, juste après mon mariage* Nombre de mois, années..................... 10 mois minimum, plus si ma femme le veut bien * En solo, duo, voir plus....................... Avec ma femme justement* Décision de voyager prise................... Il y a environ un an et demi* Continent par ordre de passage.......... Asie puis Amérique (escale en australie envisageable)* Premier pays................................... Népal* Dernier pays................................... Pour l'instant c'est le Canada, mais ca peut changer d'ici là * Nombre de vols prévus...................... Pour l'instant 1. Il y en aura d'autres mais ils ne sont pas encore planifiés* Site Web de votre tour..................... Il sortira probablement début octobre* Type de voyage.............................. Routard et reporter* Moyen de locomotion privilégié........... en transports terrestres de préférence (bus et train). En avion quelques fois. * But du voyage................................ Accomplir un rêve et réaliser des reportages* Age/Sexe....................................... 26 ans / homme* Incontournables............................... Le Népal, première destination du voyage. Tout le reste est encore modulable
Voilà voilà pour notre petit projet | | | À: Chrispopof · 23 août 2010 à 14:36 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 316 de 444 · Page 16 de 23 · 3 484 affichages · Partager Partir 3 mois en Asie l'automne dernier nous a aidé à envisager un voyage plus long. Du coup, c'est dans l'air.... Nous cogitons dur.... Pour régler les problèmes administratifs ! Il faut dire que la loi sur la retraite de M.... Sarkozi nous met des bâtons dans les roues ou nous complique les choses..! Bref, d'ici 6 mois... Nous partons en Océanie, en Asie et j'aimerais bien que ma moitié accepte le continent américain ! Avec une escale quelque part au Moyen Orient si notre fils y est toujours !
Date de départ.................................. entre le printemps et l'été 2011* Nombre de mois, années..................... 12 mois minimum, plus si mon mari est d'accord ! Moi j'aimerais aller jusqu'à 18 mois... Sinon on reviendra et repartira !! pour finir LOL !* En solo, duo, voir plus....................... Avec mon homme justement !* Décision de voyager prise................... Il y a environ 2 mois* Continent par ordre de passage.......... Océanie, Asie, Amériques* Premier pays................................... Nouvelle Zélande ou Australie* Dernier pays................................... Canada ou Argentine* Nombre de vols prévus...................... Quelques uns* Site Web de votre tour..................... Blog en cours* Type de voyage.............................. Routard, couchsurfing, helpexchange et woofing* Moyen de locomotion privilégié........... en transports terrestres de préférence (bus et train). En avion quelques fois. * But du voyage................................ Accomplir un rêve, rencontres* Age/Sexe....................................... 59 ans / femme* Incontournables............................... Revoir nos amis dispersés sur la planète bleue et notre famille | | | À: Catdesalpes · 24 août 2010 à 14:49 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 317 de 444 · Page 16 de 23 · 3 409 affichages · Partager Nous sommes en pleine préparation de notre TDM humanitaire à vélo (construction d'un site internet, création de dossier pour les demandes de financement...). Encore beaucoup de travail à faire avant de décoller !
Date de départ.................................. entre septembre et décembre 2012 * Nombre années..................... environ deux ans* En duo * Décision de voyager prise................... Il y a environ 1 an* Continent par ordre de passage.......... Europe, Afrique, Amérique du sud / centrale, Asie, Europe* Premier pays................................... Suisse* Dernier pays................................... Suisse* Nombre de vols prévus...................... aucun* Site Web de votre tour..................... en construction* Type de voyage.............................. camping, chez l'habitant...* Moyen de locomotion privilégié........... tandem semi-couché (le pino-hase) * But du voyage................................ Accomplir un rêve, rencontres, projet avec une ONG * Incontournables............................... salar d'Uyuni....
Alban | | | À: Mpolo57 · 6 septembre 2010 à 20:42 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 318 de 444 · Page 16 de 23 · 3 308 affichages · Partager bonjour MPolo 57...
Le sujet fait toujours couler autant d'encre. Il dure depuis déjà 5 ans et ne tarit pas ! Mais je ne suis pas vraiment étonné quand je vois le nombre de messages que je reçois via mon blog... Pour la petite histoire je suis parti en bateau faire le tour du monde en 1979. Au départ il ne devait durer que quelques années. En fait il a duré 25 ans, soit près de la moitié de ma vie. Je suis revenu en 2004 seulement mais je ne tiens plus en place, il faut que je reparte car ce mode de vie (c'en est un !) est une véritable drogue (noble celle-là)...
Peu importe le moyen de le faire d'ailleurs ce TDM, l'important c'est de partir et de se confronter à la réalité du terrain. Mais une fois passé cette crainte du départ, ne pas savoir ce qui va se produire, eh bien, on respire mieux et avec les années, que de beaux souvenirs engrangés. On se sent vraiment quelqu'un d'autre.
Quant aux finances pour ce faire, un proverbe chinois résume très bien la situation...
" Celui qui veut vraiment faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve une excuse"
Pour ma part je prépare actuellement mon bateau et je repars faire un ennième TDM. A tout hasard je cherche une équipière, idéalement une compagne pour ce faire si affinités...
Bonne chance à tous et toutes dans vos projets respectifs. Comme disait si bien Antoine de Saint Exupéry... " Ne rêve pas seulement ta vie mais vit tes rêves"
Le plus dur est de se lancer, après, tout s'enchaîne et le destin nous amène bien des aides sur le chemin. Mais faut-il encore être parti pour le voir ! Bon vent !
site : www.kerguelen.sliceblog.com/
Image jointe : Hong Kong vu depuis le Peak Tower, vue imprenable ! Image attachée: | | | À: Mpolo57 · 11 septembre 2010 à 9:29 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 319 de 444 · Page 16 de 23 · 3 222 affichages · Partager Bonjour,
Je désire vous faire partager notre expérience de voyage à travers notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arno | | | À: Chrispopof · 14 septembre 2010 à 18:19 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 320 de 444 · Page 16 de 23 · 3 133 affichages · Partager A notre tour...du monde!
* Date de départ.................................. 4 novembre 2010 de Londres* Nombre de mois, années..................... 365 jours * En solo, duo, voir plus....................... En duo * Décision de voyager prise................... Août 2009 * Continent par ordre de passage.......... Asie - Océanie - Am. Nord - Am. Sud * Premier pays................................... Japon* Dernier pays................................... Brésil* Nombre de vols prévus...................... 10 prévus * Site Web de votre tour..................... www.walkingonadream.be * Type de voyage.............................. Routard * Moyen de locomotion privilégié........... A part les vols prévus, train, bus, CC, à pieds, à vélo, à dos de moustique... * But du voyage................................ Rêver et apprendre... * Age/Sexe....................................... 29 et 28 ans / homme & femme * Incontournables............................... Peu importe..."Going there is half the fun" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |