| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 696 affichages | | | | À: MissFind · 7 juillet 2011 à 18:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 381 de 444 · Page 20 de 23 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Tu peux aller sur ce blog que j'ai suivi durant cette année...une belle et courageuse expérience en solo. cmontour.over-blog.com/
a+ | | | À: MissFind · 12 juillet 2011 à 10:16 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 382 de 444 · Page 20 de 23 · 1 725 affichages · Partager waouh tu veux faire un tour du monde seule, quel courage, je me lancerais bien moi aussi... | | | À: Bivouak · 12 juillet 2011 à 10:32 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 383 de 444 · Page 20 de 23 · 1 714 affichages · Partager Je suis assez aventurière... et quasi la seule dans mon groupe d'amis alors... J espere pouvoir le faire très vite mais je sais aussi que plus je passerai du temps à le préparer plus il approchera de la perfection lol autourdunreve merci pour le lien | | | À: MissFind · 12 juillet 2011 à 10:40 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 384 de 444 · Page 20 de 23 · 2 298 affichages · Partager moi suis la seule dans mon groupe d'amis (ies) a vouloir voyager, c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site, pour rencontrer des gens qui aiment voyager et partager leurs expériences. Tu partirais pour combien de temps, tu n'as pas d'obligations boulot ou familiales ?Merci pour le contact. | | | À: Tidou · 14 juillet 2011 à 11:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 385 de 444 · Page 20 de 23 · 2 261 affichages · Partager Bonjour à tous,
Effectivement la discussion date un peu mais je vois qu'elle est toujours d'actualité :) Pour nous ça sera un tour d'Asie mais bon j'espère que vous nous accepetez aussi dans la conversation...
Dates de départ...................................01 mars 2012 Nombres de mois, années....................6 mois En solo, duo, voir plus........................en couple Continent par ordre de passage.......... Asie Premier pays...................................... LaosDernier pays..................................... NépalNombre de vols prévus......................4/5 (pas encore décidé vraiment) Site Web de votre tour....................... www.buzztrotter.com
Notre projet est de faire de l'entrepreneuriat nomade, c'est à dire continuer à gérer nos sociétés (car nous sommes tous les deux en indépendants) tout en voyageant. A bientôt :) | | | À: Bivouak · 14 juillet 2011 à 13:08 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 386 de 444 · Page 20 de 23 · 2 247 affichages · Partager Salut,
J'ai vu que tu etais la seule de ton groupe d'amis a vouloir voyager... et moi c'est la meme chose de mon coté !! Tu habites Montpellier, c'est pas simple pour dial... mais si t'as envie de partager par mail ou MSN... hésite pas a me répondre ;)
au plaisir amie voyageuse :) | | | À: BuzzTrotter · 14 juillet 2011 à 13:11 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 387 de 444 · Page 20 de 23 · 2 245 affichages · Partager Tour d'Asie ou du Monde... tout le monde est le bienvenu :) | | | À: DUBlyon · 14 juillet 2011 à 17:20 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 388 de 444 · Page 20 de 23 · 2 218 affichages · Partager Merci :)) | | | À: BuzzTrotter · 18 juillet 2011 à 23:56 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 389 de 444 · Page 20 de 23 · 2 149 affichages · Partager Je t'en prie ;) Et je vous envie de partir... surtout au Népal !! J'y étais il y'a encore 4 mois de ça, et c'est une destination fabuleuse !! Enjoy ;) | | | À: DUBlyon · 19 juillet 2011 à 12:13 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 390 de 444 · Page 20 de 23 · 2 115 affichages · Partager Ah justement je me demandais par où tu es rentré au Népal ? Par l' Inde ? Par la Chine ? Merci ! | | | À: BuzzTrotter · 19 juillet 2011 à 14:34 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 391 de 444 · Page 20 de 23 · 2 082 affichages · Partager Le mieux pour la poursuite de votre discussion serait de continuer via les messages privés, afin de garder à ce post son objectif initial : recenser les nouveaux tour du mondistes... Merci d'avance ! | | | À: Mllegazou · 20 juillet 2011 à 11:07 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 392 de 444 · Page 20 de 23 · 2 028 affichages · Partager Et c'est à notre tour d'apporter notre contribution à ce sujet qui nous a fortement motivé à sa lecture depuis quelques moins !
* Date de départ..................................Avril 2012 de Paris* Nombre de mois, années..................... 10 - 11 mois * En solo, duo, voir plus....................... Couple * Décision de voyager prise................... Mai 2011 * Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Russie* Dernier pays................................... Pérou* Nombre de vols prévus...................... 12 * Site Web de votre tour..................... en construction * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, train * But du voyage................................ découvrir d'autres cultures, faire un break salvateur avec la capitale * Age/Sexe....................................... 25 et 26 ans * Incontournables............................... Transmongolien de Moscou à Pekin pour commencer !
Nous sommes activement dans les préparatifs (nous prenons les billets avec Zipworld début Aout), les visas, la création du site web, les vaccins, les nombreux onglets excel de préparatifs/budget à remplir (!) et bien sur les blogs de voyageurs et guide à feuilleter ! Merci à tous pour vos conseils et à bientôt sur les routes ! | | | À: OlivTravel · 21 juillet 2011 à 15:37 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 393 de 444 · Page 20 de 23 · 1 976 affichages · Partager Hello,
Je vois cette discussion avec un peu de retard alors que je prépare le TDM depuis environ un an et que je suis féru de VF (entre autres).
D'ailleurs je vais ici lancer qques appels à candidature pour des fractions du voyage si ça intéresse quelqu'un ou quelqu'une... et si y a personne, c'est pas grave, comme d'hab :)
Dates de départ................................. 25 août 2011 Nombres de mois, années.................... pour l'instant 7 mois, extensible En solo, duo, voir plus........................solo, rejoint par des amis pour certaines portions Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du SudPays traversés................................ Indonésie (sept.), Népal (oct.), NZ (nov.), Australie (Déc.), Equateur (Janv. 2012), Chili/ Bolivie (fév.- Mars) Nombre de vols prévus......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour....................... à voir But du voyage................................ treks, rando et ascensions. Du sport plein les mirettes quoi !
Au plaisir ! | | | À: Bivouak · 22 juillet 2011 à 20:30 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 394 de 444 · Page 20 de 23 · 1 921 affichages · Partager Non, pas d'obligations familiales et pour les professionnelles, je suis en train de créer ma société pour pouvoir etre la seule à avoir la main sur mes dispos ;) Je suis sur ce site pour les mêmes raisons que toi... Trouver infos et contacts pour ce projet fou :) | | | À: Mpolo57 · 30 juillet 2011 à 15:51 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 395 de 444 · Page 20 de 23 · 1 813 affichages · Partager Salut à tous !
Pour ma part :
Dates de départ...................................21 septembre 2011 Nombres de mois, années....................environ 10 mois En solo, duo, voire plus........................solo voire plus par la suite du voyage Continent par ordre de passage.......... Asie du Sud Est et Amérique du SudPremier pays...................................... IndeDernier pays..................................... Pérou ou EquateurNombre de vols prévus...................... 6 Site Web de votre tour.......................oui en construction | | | À: Pigemouth · 31 juillet 2011 à 20:24 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 396 de 444 · Page 20 de 23 · 1 757 affichages · Partager salut à tous
date de voyage....... 17 août 2011 Durée du voyage...... 10 mois Qui ?......................couple + 1 enfant de 5 ans Pays...................... Indonésie, Chine, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Re Thailande (plage cette fois), Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie, Ile de Pâques, Chili, Argentine, Brésil.... et retour Nbres de vols prévus.... hors billet one world, une quantité non négligeable pour éviter les trop longs trajets Budget...................30 / 40 000 euros Site..................... zepcha.fr
Bon voyage à tous | | | À: Zepcha · 1 août 2011 à 16:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 397 de 444 · Page 20 de 23 · 1 698 affichages · Partager bonjour a tous alors, Je me lance :
Dates de départ...................................début 2013 Nombres de mois, années....................2 ans et demie En solo, duo, voir plus........................a 2 Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du nord, Amérique centrale et Amérique du SudPremier pays...................................... IndeDernier pays...................................... BrésilNombre de vols prévus......................6 Site Web de votre tour.......................pas prévu pour l'instant
  | | | À: Mpolo57 · 3 août 2011 à 15:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 398 de 444 · Page 20 de 23 · 1 632 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce post intéressant ! A notre tour... 
Date de départ..................................... juillet 2012 Nombres de mois, années....................... 3 ans En solo, duo, voir plus........................... en famille : les parents et 3 enfants de 5, 6 et 8 ans au départ Mode de transport................................ camion 4x4 aménagé Continents par ordre de passage............. itinéraire pas encore finalisé, probablement Afrique, Amérique du Sud, Océanie, Asie, retour Afrique Premier pays....................................... (hors Europe continentale) probablement Maroc ou IslandeDernier pays....................................... (hors Europe continentale) probablement TurquieNombre de vols prévus......................... assez peu (3, 4, 5 ?), entre les continents, avec les liaisons maritimes correspondantes pour le camion (+ les extras, genre Galapagos et île de Pâques...) Site Web de votre tour......................... www.itinerrance.info Et le lieu incontournable........................ Hmmm, difficile...  peut-être le lac Song-Kol, ou le Nemrut Dagi ? | | | À: Itin · 3 août 2011 à 18:22 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 399 de 444 · Page 20 de 23 · 1 605 affichages · Partager A mon tour!
* Date de départ..................................le vendredi 2 septembre 2011 * Nombre de mois, années..................... environ 1 an * En solo, duo, voir plus....................... avec mon amoureux * Décision de voyager prise................... huuummm difficile! on va dire il y a 1 an pendant nos dernières vacances * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du sud* Premier pays................................... Sri Lanka (enfin techniquement c'est la France!) * Dernier pays................................... Pérou (pour l'instant) * Nombre de vols prévus...................... 5 (mais sans compter les escales !) * Site Web de votre tour..................... httptwotravellingbirds.blogspot.com * Moyen de locomotion privilégié........... pour traverser les mers l'avion, sinon tuktuk, bus, train, bateau, vélo, etc... * But du voyage................................ plein de choses, prendre son temps, découvrir, etc... * Age/Sexe....................................... 27 et 30 ans * Incontournables................................ joker! y'aurait trop à raconter & puis on verra sur place... | | | À: Laaauren · 2 mars 2012 à 22:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 400 de 444 · Page 20 de 23 · 1 875 affichages · Partager Tiens c'est sympa cette petite discussion. Je me lance !
* Date de départ..................................mi-octobre 2012 * Nombre de mois, années..................... 4 à 5 ans * En solo, duo, voir plus....................... Seul * Décision de voyager prise................... il y a un an environ mais l'idée me trotte dans la tete depuis 3 ou 4 ans * Continent par ordre de passage.......... Océanie, Asie, Amérique du sud et du Nord, Pacifique, re- Australie, re-Asie, Europe, Afrique (si j'ai encore le courage) * Premier pays................................... Nouvelle-Zélande* Dernier pays................................... Certainement un pays limitrophe de la France* Nombre de vols prévus...................... Ceux qui permettent de traverser les océans * Site Web de votre tour..................... En étude * Moyen de locomotion privilégié........... Tous les transports possibles * But du voyage................................ Visiter le Monde, Connaitre d'autres cultures, prendre des milliards de photos... * Age/Sexe....................................... 39 ans * Incontournables................................ Les 7 merveilles du Monde moderne, les plus beaux sites naturels de la Planète
Plus que 7 mois... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |