| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 691 affichages | | | | À: Moraphoe · 12 mai 2011 à 22:40 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 361 de 444 · Page 19 de 23 · 2 923 affichages · Partager ¡ Hola !
Ça approche à grand pas !
* Date de départ................................. Juillet 2011 * Nombre de mois, années..................... 11 mois ou plus si WHV concluant :) * En solo, duo, voir plus....................... En solo au départ, on verra ensuite en cours de route :) * Décision de voyager prise................... Après un stage de voile avec déconnexion totale de la civilisation pendant 3 semaines, et aussi après qq pépins de santé * Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Océanie, Moyen Orient * Premier pays................................... Pérou* Dernier pays................................... Jordanie* Nombre de vols prévus...................... 15 * Site Web de votre tour..................... fabsaroundtheworld.blogspot.com/ * Moyen de locomotion privilégié........... avion, pied, bus, bateau * But du voyage................................ Découvrir le monde et ses peuples, déconnecter du "day-to-day" * Age/Sexe....................................... 30 ans * Incontournables............................... Vivre dans un village isolé en Amazonie, Arpenter les pentes des Andes, Aller à la rencontre des fantômes statues de L'Île de Pâques, s'évader au travers de la sauvage Nouvelle Zélande, Manger l'Outback et l'OZ "no worries" style en WHV, Se plonger dans les paysages chargés d'histoire de Jordanie, Faire de belles retrouvailles à Djibouti (pour voir de très bons amis)
@ bientôt sur les voies du monde ! ;-) | | | À: Fabsfr · 15 mai 2011 à 7:36 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 362 de 444 · Page 19 de 23 · 2 843 affichages · Partager * Date de départ.................................. 1er juillet 2011 * Nombre de mois, années..................... 1 an * En solo, duo, voir plus....................... En Solo * Décision de voyager prise................... Un peu plus de trois mois avant le départ (mais l'idée me trottait dans la tête depuis très longtemps) * Continent par ordre de passage.......... Asie, amérique * Premier pays................................... Chine (Xinjiang) * Dernier pays................................... Pérou* Nombre de vols prévus...................... 4 * Site Web de votre tour..................... Presque fini * Moyen de locomotion privilégié........... Train, bus * But du voyage................................ Vérifier que la Terre est ronde * Age/Sexe....................................... 33 ans * Incontournables............................... Pleins de choses :) | | | À: Diafiluar · 19 mai 2011 à 13:29 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 363 de 444 · Page 19 de 23 · 2 752 affichages · Partager * Date de départ.................................. Aujourd'hui !!! * Nombre de mois, années..................... 15/16 mois (si on revient...) * En solo, duo, voir plus....................... En famille, parents + 2 enfants (on fera le 3e en route) * Décision de voyager prise................... Il y a de nombreuses années, nous n'étions pas encore une famille, en fait on ne se connaissait même pas ma femme et moi... Le sujet est revenu sur le tapis il y a environ 1 an, le mode de locomotion en +. * Continent par ordre de passage.......... Amérique du sud* Premier pays................................... On part toujours de chez soi donc France. * Dernier pays................................... Aucune idée, nous n'avons (voulons) pas d'itinéraires, nous irons au gré de nos envies/rencontres (mollets). * Nombre de vols prévus...................... 2 à priori, un pour faire Europe/ Amérique du sud et un pour faire Amérique du sud/ Nouvelle-Zélande. On voulait éviter totalement l'avion mais les traversées en cargo ne sont pas toujours évidentes pour les enfants. * Site Web de votre tour..................... diafiluaroundtheworld.over-blog.com/ * Type de voyage.............................. ? C'est quoi un type de voyage ? Heu égoïste ca va ? * Moyen de locomotion privilégié........... Vélos couchés + remorques pour les enfants * But du voyage................................ Il n'y en a pas * Age/Sexe....................................... 36 ans pour moi, 30 ans pour ma femme. Enfants de 5 et 2 ans. * Incontournables............................... Il n'y en a pas | | | À: GeLeiMu · 19 mai 2011 à 20:34 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 364 de 444 · Page 19 de 23 · 2 724 affichages · Partager A mon tour
Dates de départ...............................8 juin 2011 Nombres de mois, années...................3 ans En solo, duo, voir plus.......................Duo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud, Centrale et Nord, Premier pays................................... Russie St PétersbourgDernier pays................................... Etats unisNombre de vols prévus.....................entre 15 et 20 Site Web de votre tour....................httptroisdeuxun.over-blog.net Moyen de locomotion privilégié...........Avion Train, bus bateau pied But du voyage................................Réaliser un rêve Age/Sexe...................................... 84 ans Incontournables...............................La liste est trop longue
Au suivant | | | À: Cyrval · 22 mai 2011 à 15:33 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 365 de 444 · Page 19 de 23 · 2 671 affichages · Partager Waouh un sacré paquet de beaux projets, on constate qu'on n'est pas seuls ! A notre tour :
Dates de départ................................... 10 novembre 2011 Nombres de mois, années....................env 7 mois En solo, duo, voir plus........................ duo Décision de voyager prise................... depuis bien longtemps mais je considère la vraie décision finale au moment de l'envoi de ma dispo !!! donc janvier 2011 Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du SudPremier pays...................................... ChineDernier pays...................................... Argentine et un peu Brésil ! Nombre de vols prévus...................... 14 vols Site Web de votre tour....................... pas encore en ligne Moyen de locomotion privilégié...........Avion Bus Train Bateau But du voyage................................ commencer une exploration de notre belle planète ! Age/Sexe...................................... 26 (F) et 28 ans (M) Incontournables............................... La grande muraille de Chine, le temple d'Angkor, l' Australie (un rêve), l'île de Pâques, Salar d'Uuyuni, Ushuaïa et la Terre de feu, les chutes d'Iguaçu et toutes les merveilleuses choses que nous croiserons sur notre chemin!
Bonne préparation à tous, peut-être que nous nous croiserons sur la route! | | | À: Tagamama · 23 mai 2011 à 13:06 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 366 de 444 · Page 19 de 23 · 2 623 affichages · Partager * Date de départ.................................. fin hiver 2012 * Nombre d'années............................... au moins 10 ans * En solo, duo, voir plus........................ en Solo * Décision de voyager prise................... depuis 2008 je mets des sous de côté * Continent par ordre de passage.......... Europe, Amérique, Asie Océanie (?) Afrique (?) * Premier pays................................... Belgique* Dernier pays................................... ? * Nombre de vols prévus...................... ? * Site Web de votre tour..................... pour l'instant bayernd77.over-blog.com * Moyen de locomotion....................... vélo * But du voyage................................ changer de vie, devenir un nomade * Age/Sexe....................................... 34 ans M * Incontournables............................... la nature et les rencontres | | | À: Bayernd77 · 25 mai 2011 à 14:35 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 367 de 444 · Page 19 de 23 · 2 565 affichages · Partager * Date de départ.................................. 1 août 2011 * Nombre d'années............................... max 1 an * En solo, duo, voir plus........................ en Solo * Décision de voyager prise................... sept 2010 * Continent par ordre de passage.......... Europe, Amérique du Nord, Océanie, Asie * Premier pays................................... France* Dernier pays................................... Inde* Nombre de vols prévus...................... 12 * Site Web de votre tour..................... www.tourdelaplanete.com/ * Moyen de locomotion....................... pied, bus, autostop * But du voyage................................ revenir au point de départ * Age/Sexe....................................... 31 ans M * Incontournables............................... se faire héberger chez l'habitant, les îles Cook | | | À: Tdlp · 28 mai 2011 à 0:42 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 368 de 444 · Page 19 de 23 · 2 487 affichages · Partager Je me permet de rajouter des lignes :)
* Age/Sexe............................................ 28 ans * Date de départ..................................... 23 Juillet 2011 * Nombre de mois, années....................... 12 mois * En solo, duo, voir plus........................... Solo * Décision de voyager prise...................... Mi-2010 * Hébergement....................................... Couchsurfing, Camping, Auberges jeunesse * Continent par ordre de passage.............. Amérique Nord, Amérique Sud, Océanie, Asie, Europe * Premier pays...................................... Canada (mais je connais déjà, donc plutôt USA ouest) * Dernier pays....................................... Danemark* Nombre de vols prévus......................... 12 * Nombre de Pays prévus........................ 17
* Moyen de locomotion privilégié.............. Bus, Pied * Plus longue distance au sol prévue......... 3000km * But du voyage..................................... Rencontrer d'autres terriens ! * Site Web de votre tour.......................... projet702.blogspot.com * Incontournables................................... Pacific Rim, Uyuni, Laguna colorada, Torres del Paine, Milford sound, Eucla sand, Uluru, Ha long, Sarek park... | | | À: Yanakidesign · 2 juin 2011 à 8:37 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 369 de 444 · Page 19 de 23 · 2 402 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous sommes dans l'aventure, pas mal de préparatifs
Bonjour à tous, je crois que votre forum va nous être d'une extréme utilitée pour notre projet de Tour du Monde ! Nous sommes une famille de 5 qui prévois de partir 5 ans autour du monde dans 8 mois. La maison vient d'être vendue donc autant vous dire que ce n'est plus un projet en vue mais réellement ON Y VA ! Nous avons depuis moins d'1 an notre camping car... que de questions se bousculent dans nos petites têtes ! Merci encore pour la mine d'informations que constitue ce site. Je vous invite à nous suivre dans nos préparatifs et surtout pendant le voyage en vous abonnant à la newsletter sur : www.cavagnis-tour.com (le site n'est pas encore fini fini mais ça prend forme !) A bientôt Juliette __
Age/Sexe..............................................41/34/4/2 ans * Date de départ.................................... 15 février 2012 * Nombre de mois, années....................... plus de 5 ans * En solo, duo, voir plus........................... 4 à temps plein et 5 durant les vacances * Décision de voyager prise...................... 2009 * Moyen de transport.................................Notre camping car * Continent par ordre de passage.............. Amérique Nord, Amérique Sud, Océanie, Asie, Afrique * Premier pays........................................ USA* Dernier pays......................................... Suisse? * Nombre de Pays prévus........................ Une cinquantaine * But du voyage..................................... Vivre et partager * Site Web de votre tour..........................cavagnis-tour.com * Incontournables................................... Tellement de choses!!! | | | À: Moraphoe · 2 juin 2011 à 19:53 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 370 de 444 · Page 19 de 23 · 2 365 affichages · Partager Salut tout le monde !
En plein préparatifs, c'est un peu la dernière ligne droite pour nous ! Voici une petite idée de ce que nous avons entrepris de faire...
* Date de départ.................................. 29 août 2011, de Lyon* Nombre de mois, années..................... 11 mois * En solo, duo, voir plus....................... Duo * Décision de voyager prise................... Quand nous avons découvert la vidéo de Matt Harding, en mars 2009 * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Chine* Dernier pays.................................... Argentine* Nombre de vols prévus...................... 16 * Site Web de votre tour...................... Blog en construction * Moyen de locomotion privilégié........... Avion, pied, bus, train * But du voyage................................. J'irais au bout de mes rêves !!! * Age/Sexe........................................ 27 et 26 ans, 2 coupines ! * Incontournables................................ Tout ce qu'on a prévu de faire et plus encore, tout ce qu'on découvrira une fois sur place ! | | | À: Mpolo57 · 3 juin 2011 à 22:07 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 371 de 444 · Page 19 de 23 · 2 332 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays...................................... IndeDernier pays...................................... IsraelNombre de vols prévus......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour.......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : (si vous arrivez à répondre)
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
formation-mfis.fr/ | | | À: Anacondav · 5 juin 2011 à 18:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 372 de 444 · Page 19 de 23 · 2 286 affichages · Partager Super idée..à nous de vous en dire plus....
Salut tout le monde !
Une famille en voyage pour 9 mois de Novembre 2011 à Juillet 2012...
* Date de départ.................................. 03 Novembre 2011 de Paris* Nombre de mois, années..................... 9 mois * En solo, duo, voir plus....................... A 4 Famille avec 2 enfants (10 et 13 ans) * Décision de voyager prise................... Reportage TV + Blog Voyage * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Chine* Dernier pays.................................... New York, USA* Nombre de vols prévus...................... 15 * Site Web de votre tour...................... Blog en construction sur overblog * Moyen de locomotion privilégié........... Avion, pied, bus, train * But du voyage................................. Parenthèse de 9 mois en famille * Age/Sexe........................................ 44 et 49 ans, 10 et 13 ans * Incontournables................................ Tout ce qu'on a prévu de faire et plus encore, tout ce qu'on découvrira une fois sur place !
Voilà, famille !! n'hésitez pas à nous contacter, je rajouterai le nom du blog d'içi peu.. Sylvie | | | À: Catdesalpes · 5 juin 2011 à 22:27 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 373 de 444 · Page 19 de 23 · 2 264 affichages · Partager Voilà pour le moment, le rêve s'arrête.. Nous ne ferons pas le tour du monde en 2011- 1012. Mon compagnon de voyage (mon mari) a choisi de rentrer en France après 15 jours en Malaisie, 3 mois en Australie, 2 mois en Nouvelle Zélande, 1 mois au Vietnam et 1 mois en Chine (Sud). Nous finirons par 1 semaine en Malaisie ce voyage de 8 mois.
Nous devrions partir en Amérique du Sud et éventuellement aux Etats Unis dans 2 ans. Si le ciel est avec nous.
Bon voyage à tous et bon Tour du Monde à ceux qui ont fait ce choix. | | | À: Autourd1reve · 7 juin 2011 à 22:09 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 374 de 444 · Page 19 de 23 · 2 200 affichages · Partager A nous maintenant !!
Voilà, cela fait 2 ans qu'on en parle, 1 an qu'on le prépare... et bientôt, on part pour de bon !!
* Date de départ.................................. 5 septembre 2011 de Londres* Nombre de mois, années..................... 12 mois * En solo, duo, voir plus....................... en amoureux * Décision de voyager prise................... il y a environ 2 ans * Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud* Premier pays................................... Russie (transmongolien) * Dernier pays.................................... Brésil* Nombre de vols prévus...................... 12 * Site Web de votre tour...................... www.destinaterre.net * Moyen de locomotion privilégié........... Avion, pied, train, bus, tuk tuk, pousse-pousse, van,... * But du voyage................................. Découvrir le monde et ses multiples trésors * Age/Sexe........................................ F/M 26 ans au moment du départ * Incontournables................................ En fait, tout !! Le périple en transmongolien, un trek au Népal, les couleurs de l' Inde, les plages de Thailande, le calme du Laos, les temples d'Angkor au Cambodge, la variété des paysages en Australie, un road trip en van en NZ, les statues de l'île de Pâques, la Patagonie, les hauts sommets andins, et on en oublie tellement....
Vous pourrez suivre nos aventures sur www.destinaterre.net !!
Faîtes de beaux voyages...
Véro & Nico. | | | À: Veronico · 16 juin 2011 à 23:54 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 375 de 444 · Page 19 de 23 · 2 094 affichages · Partager Ce post a bientôt 6 ans et ce message est le 375ème... c'est pas dingue ça !!! | | | À: Boomlavie · 17 juin 2011 à 1:31 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 376 de 444 · Page 19 de 23 · 2 086 affichages · Partager Ben dis-donc, au vue de tous les gens qui partent pour un tour du monde, on va se retouver seul sur le forum lolll   En tout cas, bon voyage à tous et faites-nous partager vos découvertes... | | | À: Hartnett · 17 juin 2011 à 2:40 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 377 de 444 · Page 19 de 23 · 2 083 affichages · Partager C'est un coup a ce que des gens du forum se croisent en voyage ca ! lol ! | | | À: Yanakidesign · 17 juin 2011 à 10:12 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 378 de 444 · Page 19 de 23 · 2 055 affichages · Partager Me voilà déjà sur les routes du monde depuis presque 1 mois, pour l'instant je suis encore en Europe (j'attaque la laponie aujourd'hui). Je remonte l'Europe en faite pour rejoindre la russie puis continuer mon voyage en asie etc...
Mon site Web : www.on-the-roadside.com/
* Date de départ.................................. 1 juin 2011 * Nombre de mois, années..................... On verra le temps qu'il me faut * En solo, duo, voir plus....................... En solo * Décision de voyager prise................... il y a environ 1 an et demi * Continent par ordre de passage.......... Europe, Asie, Océanie, Australie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique * Premier pays................................... Belgique* Dernier pays.................................... Espagne* Nombre de vols prévus...................... Un minimun, juste pour traverser les océans j'espère * Site Web de votre tour...................... www. on-the-roadside.com * Moyen de locomotion privilégié........... Tous les transports terrestres ! * But du voyage................................. Comme beaucoup découvrir le monde dans une continuité, voir plus loin... * Age/Sexe........................................ H 21 ans * Incontournables................................ Beaucoup, quelques exemples : Transmongolien, muraille de Chine, les spécialités culinaires, les grands espaces, les grandes villes, les temples incas, et j'en oublis ! | | | À: Ontheroadsid · 6 juillet 2011 à 14:48 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 379 de 444 · Page 19 de 23 · 1 906 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons actuellement un TDM de 15 mois, avec 3 enfants, pour 2014-2015.
Voici le projet (résumé et provisoire) de notre itinéraire : Canada (3 semaines), Etats-Unis (7 semaines), Cuba (2 semaines), Yucatan + Tikal (2 semaines), Equateur dont Galapagos (2 semaines), Pérou (4 semaines), Chili- Bolivie dont Atacama et Uyuni (3 semaines), Brésil (4 semaines), Argentine (3 semaines), Chili (1 semaine), Ile de Pâques (1 semaine), Polynésie française (3 semaines), Nouvelle-Zélande (4 semaines), Australie (4 semaines), Laos (2 semaines), Cambodge/Angkor (2 semaines), Viet-nam/Baie d'Halong (1 semaine), Hong-Kong (1 semaine), Chine (4 semaines), Japon (3 semaines), Inde/Taj Mahal (2 semaines), Madagascar (3 semaines), La Réunion (1 semaine), Botswana (3 semaines). | | | À: LesSab · 7 juillet 2011 à 15:07 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 380 de 444 · Page 19 de 23 · 1 941 affichages · Partager Génial de tous vous lire !!! Je viens de me décider pour un tour du monde mais tout est à faire et vos messages vont beaucoup beaucoup m'aider :D Quelqu'un s'est lancé seul dans son tour du monde ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |