|  |  |
 | | | | | Combien de temps pour marcher 900 km? Vivequebec · 1 mars 2009 à 21:28 9 messages · 7 participants · 19 006 affichages | | | | 1 mars 2009 à 21:28 Combien de temps pour marcher 900 km? Message 1 de 9 · 18 900 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir d'après serais-ce possible de marcher 900 kilomètre sur des routes et des rues bien faites (pas en foret ect) Et d'après vous combien de temps cela prendrais ?
Merci pour vos réponses | | | À: Vivequebec · 1 mars 2009 à 22:10 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 2 de 9 · 18 827 affichages · Partager Tout dépend combien de kilomètres tu marches par jours, certains en font 20 par jour, d'autres 40. Maos tu peux compter environ 35 jours | | | À: Vivequebec · 1 mars 2009 à 22:54 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 3 de 9 · 18 770 affichages · Partager et bien tout depend de ce que tu comptes faire... Si tu penses juste marcher, sans faire de tourisme ni rien. Alors en un mois (30 jours), c'est largement fesable (désolé pour les fautes). Aprés comme disait Simon il y'a aussi ton niveau de marcheur qui entre en compte. Si tu es habitué à marcher souvent, tu auras une meilleur allure que si tu es débutant. | | | À: Milan84 · 2 mars 2009 à 2:27 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 4 de 9 · 18 755 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un ma dit que ça me prendrais environs 2 semaines. 5 km/h a 12 heures par jour = 60km par jour donc 900Km/60Km = 15 Jour Est-ce possible ?
Merci | | | À: Vivequebec · 2 mars 2009 à 6:13 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 5 de 9 · 18 747 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un ma dit que ça me prendrais environs 2 semaines. 5 km/h a 12 heures par jour = 60km par jour donc 900Km/60Km = 15 Jour Est-ce possible ?
Merci
Possible mais difficile. 40km un jour ca va, deux jours ok, sur une semaine on peut gerer mais plus, personnellement je lache l'affaire. 60km/jour tous les jours, j'oublie, meme si pour moi 50km n'est pas infaisable, mais sur une journee seulement, pas tous les jours. J'ai tendance a ne pas toujours ecouter ce que les gens disent cependant... parce que quelqu'un m'a dit que si je sautais d'un pont je ne me ferais pas mal... 
Lilie | | | À: Vivequebec · 2 mars 2009 à 8:43 · Modifié le 2 mars 2009 à 9:49 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 6 de 9 · 18 739 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un ma dit que ça me prendrais environs 2 semaines. 5 km/h a 12 heures par jour = 60km par jour donc 900Km/60Km = 15 Jour Est-ce possible ?
Celui qui t'as dit ca n'a jamais bougé de son canapé 
Si tu tiens ce rythme, j'arrête la rando et je deviens plagiste  C'est pour te dire à quel point c'est grotesque ce genre ce calcul | | | À: Vivequebec · 2 mars 2009 à 14:58 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 7 de 9 · 18 718 affichages · Partager ...
Salut.
En complément aux réponses précédentes, avec lesquelles je suis pleinement d'accord, je dirais que ça dépent aussi de ton chargement.
Le pas est plus rapide sans chargement... T'as pas moyen d'emprunter des chemins plutôt que des routes ? C'est quand même plus sympa...
Si c'est pas indiscret, c'est pour aller où à 900 km ?
Sam | | | À: Vivequebec · 2 mars 2009 à 16:33 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 8 de 9 · 18 706 affichages · Partager J'ai déjà fait ce genre de randonnée. il est bien évident que nous ne sommes pas tous égaux devant l'effort mais je vais essayer de te livrer ce que j'ai pu retirer de mon expérience et de celles des autres qui étaient sur le même chemin. avoir le sac le moins lourd possible. Essentiel ! sept ou huit kg maximum. Tous ceux qui n'ont pas respecté cette règle ont soit abandonné soit laissé sur place quelques kg vite jugés superflus. Lorsqu'on t'a dit "5km/h" c'est sans compter les arrêts, petits ou grands, qui font rapidement tomber la moyenne en dessous de celle annoncée. On était tous d'accord qu'avec les arrêts inclus on n'avançait à 4 km/h en moyenne. douze heures en chemin c'est faisable mais seulement quelques jours de suite. Il me semble difficile de tenir ce rythme au delà d'une semaine sans s'exposer à des déboires physiques qui mettraient un terme définitif à l'entreprise. Je veux par là évoquer le principal problème auquel s'expose les marcheurs au long cours qui forcent trop leur corps : la tendinite. Il est donc là question de mesure. Il ne s'agit pas de courage ou de résistance à l'effort mais de raison. Les meilleurs marcheurs que j'ai pu rencontrer se limitaient à 50 km par jour et seulement sur certaines étapes. Celui qui tient en permanence 40 en moyenne sans déboire et sur une longue période, est déjà un extra terrestre. Je dis bien sans déboire parce qu'on parle souvent des étapes faites par nos ancêtres les militaires qui couvraient de longues distances mais sans préciser le "taux de perte" en cours de route et sans se soucier de l'état dans lequel ils arrivaient. Il me semble plus raisonnable d'envisager tes 900 km en un peu plus de trois semaines. je sais que pour ma part un moyenne de 30 à 32 km par jour est le seuil au delà duquel je n'irai pas si je veux garder mon potentiel en l'état. Bonne route. | | | À: Vivequebec · 3 mars 2009 à 13:22 Re: Combien de temps pour marcher 900 km? Message 9 de 9 · 18 657 affichages · Partager ça c'est de la mathématique et non du réel, et les maths ne sont pas une science exacte quoique en disent certains. Tu peux compter si tu es en forme, si il ne pleut pas, si il n'y a pas trop de vent, si tu ne fais pas de la montagne, etc... entre 30 et 40 par jour, tout en sachant que tu auras un jour de farniente par semaine. Cela est plus raisonnable.
Bonne route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |