Mousseliine · 4 août 2010 à 8:42 87 messages · 48 participants · 11 972 affichages | | | | A chaque fois... j'attends que quelqu'un débarque et qu'il dise :
"Je n'ai vraiment pas aimé l'Ouest et jamais je n'y retournerai..."
ou encore :
"Ok, c'est correct, beau voyage, mais quand même pas au point d'y retourner...."
Ou est-ce que c'est qui n'ont pas aimé n'ose pas s'exprimer ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi j'ai pas aimé Las Vegas et je n'y retournerais probablement pas
L'ouest tel sue certains le font ici bon a part San Francisco et Monterey j'irais plus volontier au nord de la Californie disons de Monterey a Vancouver
J'aime bien l'Est des usa que je préfère a l'ouest et qui est moins fréquenté par les Européens a part New York et la Floride | | | Ah bon... vous n'aimez pas le Sud-Ouest ? l' Arizona ? l' Utah ?
Personnellement... je ne peux pas imaginer de paysages aussi fabuleux que dans ces états. Oh my god! J'ai pleuré à Monument Valley tellement c'est beau.
Par contre, je ne peux pas envisager de voyager dans ces contrées l'été... à cause de la chaleur. L'été j'opte pour le Nord-Ouest que j'aime tout autant, pour les montagnes et les animaux sauvages... : ours, antilopes, cerfs, wapitis, chiens de prairie, bisons, chèvres de montagnes, mouflons... les randonnées...
Je rêve d'aller d'explorer les moindres recoins des états du sud-ouest, sortir des sentiers battus,
Peu à peu.... je ne suis pas pressée. | | | Hi, pour nous c'est 5 fois, nous y retournerons certainement d'autre fois, mais nous voyageons aussi ailleurs (voir profil) et en mai nous partons en croisière dans les îles grecques et peut être en sept de nouveau les US SF/ Seattle. c'est tellement grand le US ! | | | Hi, sans sortir de chez toi tu as A--n sur le net très pratique  Dany | | | Nous faisons en principe deux voyages de minimum 4 semaines chacun par ans mais pas toujours au mêmes endroits
Le mois prochains nous retournons dans l'est des USA cela sera un de nos nombreux séjours en Amérique du nord + de 20 depuis 1984
Nous voyageons aussi dans le bassin méditerranéen souvent
Je comprend pas votre remarque 
sans sortir de chez toi tu as A--n sur le net très pratique
Car mes voyages sont loin d'être virtuels si vous voulez je peux vous envoyer les factures | | | "Comme on dit j'ai vu je suis venue j'ai regarder et apprécié" sauf LAS VEGAS là j'ai pas apprécié
Les parcs j'ai apprécié mais pas au point d'y retourner ta chaque voyage les USA c'est 50 états et non 3 il y a énormément de choses a voir tout aussi merveilleuses les unes que les autres
Je suis plus Mer Forêts primaire ou tropicale montagne lacs Villes historiques ou non habitants des pays que je visite que déserts
Chacun ses gouts | | | Hello Mousseliine,
Pour ma part, je ne suis allé que trois fois aux Etats-Unis, cela représente 12 semaines. Mais le quatrième est proche, départ le 10 septembre pour Miami et un long périple de 5 semaines, le tout en véhicule: Floride, Georgie, Tennessee, Texas, New Mexico, Arizona, Nevada, Utah et Californie.
Pour les trois précédents, ils remontent à:
1988 ( NYC, Niagara, Washington DC, Memphis, Orlando, Grand Canyon NP, Lake Powell, Zion NP, Bryce Canyon NP, Las Vegas, San Francisco et Los Angeles).
2005 ( Grand Canyon NP, Lake Powell, Monument Valley, Bryce Canyon NP, Zion NP, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, Sequoia NP, San Diego et L.A.).
2008 ( NYC, Washington DC, Las Vegas, Zion NP, Bryce Canyon NP, Arches NP, Canyonlands NP, Monument Valley, Valley Of Gods, Lake Powell, Page, Grand Canyon NP, Tucson et Los Angeles).
J'espère pouvoir effectuer tous les deux ans un séjour de 4 semaines aux States.
A + | | | Hi,
Cool, je ne mettais pas en doute tes voyages, je répondais à propos des guides et te donnais juste une indication pour acheter des guides en ligne sur Amazon, ; c'est tout amicalement, Dany | | | Depuis 1984 des guides de voyages aux USA j'en ai ne vous en faites pas pour moi je suis allée aux US et ailleurs bien avant le net et Voyage Forum j'ai mal très pris votre remarque | | | 4 fois NY 3 fois l'ouest 1 fois la Louisiane
Mais aussi: barbade, espagne, italie, suede (+ gotland), norvege, france, pays-bas, belgique, luxembourg, hongrie, dubai
Puis les villes: londres, dublin, riga, pragues, paris, rome, milan, florence, pise, sienne, strasbourg, bruxelles, stockholm, oslo
Pourvu que ca continue..... | | | Bonjour!
Je suis allée pour la première fois aux USA en 2000, nous avions fait New-York, puis les grandes villes de l'Ouest (SF, LV et LA) ainsi que la vallée de la Mort. J'y suis retournée en 2007 pour faire la Route 66 (LA - Chicago), petit "détour" par le Grand Canyon. Puis en 2009, grandes villes de l'ouest à nouveau mais aussi la Vallée du Feu, Zion, Bryce Canyon, Page et Monument Valley. Et je compte y retourner l'an prochain, circuit pas encore déterminé, probablement l'ouest à nouveau... Pareil que pour beaucoup d'entre vous, j'ai aussi attrapé le "virus"... J'adore ce pays et si je pouvais y aller tous les ans, je le ferais  J'amerai aussi retouner à New-York et faire la Floride | | | À: Isap29 · 11 août 2010 à 21:43 Re: Combien de voyages avez-vous fait en Amérique du Nord? Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 689 affichages · Partager une seule fois pour ma part en juin 2010 (un circuit dans l'ouest avec un TO),
mais j'ai chopé le virus....je compte y retourner prochainement en organisant le voyage moi meme 
sinon avant 2x Tunisie, Thailande, Espagne, Réunion, | | | J'en suis personellement à 21 voyages et je ne compte pas m'arrêter. je ne vais plus qu'aux USA en vacances, l'Europe ne m'attire plus hormis l' Irlande et l' Ecosse et l'Asie et surtout l'Afrique me donnent l'envie de surtout... ne pas y aller principalement pour des rasons d'hygiène, de confort et de sécurité.
Sinon j'ai déjà mis les pieds dans 31 états différents et ma priorité va aux états de l'Ouest et du Sud. J'ai des amis américains à Orlando FL et ils m'acueillent chez eux (avec voiture à disposition encore bien) quand je veux.
Après chaque circuit, nous repassons un minimum de 2 semaines en Floride. | | | Bonsoir, 3 voyages aux usa et un quatrième en préparation pour cet été.. | | | Quel est le record a battre...? Moi.ça dépend du prix de l, essence..... | | | À: Memphre · 27 janvier 2011 à 13:43 Re: Combien de voyages avez-vous fait en Amérique du Nord? Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 528 affichages · Partager Salut Francis,
Je pense que tu as gagné le droit d'y retourner ou d'y rester  . Pour nous en ce moment c'est Amérique du Sud et pour trois ans; je ne sais pas ce que nous allons gagner si nous ne sommes pas battus  . Tout se passe à merveille, un peu d'activité volcanique en ce moment sur le sud, c'est beau à voir nous y restons encore quelques jours avant d'attaquer la Carretera Austral. Nous prévoyons aussi deux années complètes au nord, accroche toi bien  Bonjour chez toi. | | | Salut Gérard,
Je te suis silencieusement via ton site web. En silence et envie bien sur 
Sommes actuellement à Key West-Un beau 25C et un voyage de plus aux zétats.... 
Hasta luego. | | | À: Memphre · 27 janvier 2011 à 19:46 Re: Combien de voyages avez-vous fait en Amérique du Nord? Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 478 affichages · Partager Salut,
Key West  ? Aurais-tu un conseil pour un hôtel sur la plage avec parking ? Merci. | | | Non....!
La plage ne m, intéresse pas.....l'hotel en bord de plage encore moins! Le Day's Inn avec kitchenette comble tout nos besoins..... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |