Mousseliine · 4 août 2010 à 8:42 87 messages · 48 participants · 11 968 affichages | | | | retournent et retournent encore en Amérique du Nord
On ne sait jamais mais c'est vrai que je suis peut-être au bout du cycle 
3 x dans l'Ouest, y compris Oregon et Seattle2 x New York2 x FlorideChicago
Il manque Yellowstone donc cela pourrait être l'élément déclencheur sinon quand je fais la liste de ce qu'il me reste à voir ailleurs, tant qu'il y a du pétrole  , les USA ne sont plus une priorité. Mais je me souviens bien du coup de foudre du 1er séjour dans l'Ouest et de l'enchantement permanent tous les jours. Rares sont de telles destinations aussi prenantes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 5 août 2010 à 8:42 Re: Combien de voyages avez-vous fait en Amérique du Nord? Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 984 affichages · Partager Alors là, si ceci ne fait pas réagir "Vazyvite"
Même pas | | | Bonjour myosotisd,
J'ai été voir ton lien, qui est très bien fait, mais je me demande où tu as pû trouver des billets d'avions Londres/ Orlando aller/retour à 345 euros ??? Si c'est vraiment ça, donne moi tout de suite le lien pour que je réserve  . Je pense que tu voulais dire 690 euros par personne et non pas pour 2 personnes ? Avais-tu loué une voiture sur place ?
Bonne journée,
Laurent. | | | malheureusement Laurent c'était pour mon voyage de 2009 avec Virgin atlantic réservés en décembre 2008 et oui c'était bien 690€ pour deux cette année c'est beaucoup plus cher et j'ai payé 550€ par tête pour faire Paris Orlandopour Orlando je ne loue pas de voiture je fonctionne avec les navettes disney, les bus publics lynx, le trolley sur international drive et à pieds pour aller à universal de mon hôtel sur idrive | | | Merci pour ta réponse rapide.
Laurent. | | | Bonjour myosotisd,
J'ai été voir ton lien, qui est très bien fait, mais je me demande où tu as pû trouver des billets d'avions Londres/ Orlando aller/retour à 345 euros ??? Si c'est vraiment ça, donne moi tout de suite le lien pour que je réserve  .
Laurent.
.....ca se trouve assez facilement les billets pas cher pour les USA..... j'ai acheté un Bruxelles/NY à la Toussaint pour 367 €......avec US Airways.....
Et Orlando, je l'ai eu en février dernier pour 395 €, départ Paris, toujours avec US Airways...
Perso, c'est essentiellement à cause du prix des billets (et du taux du $) ces dernières années que je suis retourné plusieurs fois aux USA.....mon opinion : c'est un pays facile, des gens rigolo à observer, de beau et grand paysages, mais je me lasse vite des banlieues sans fin...
.......et en plus, il y a pas trop de surprises aux USA : au cours de mon premier voyage (il y a bien 25 ans déjà), je m'étais fais la réflexion en arrivant à NY : "c'est comme à la télé !!".
C'est ça le défaut de ce pays pour moi : on le connait trop à l'avance à travers les films, les séries, les photos, etc...
Le pendant de la domination culturelle..... | | | Coucou à tous,
Pour ma part :
- Baléares- Israël- Etats-Unis (Côte Ouest et New-York) - Crête
Mon prochain voyage sera surêment le Maroc mais c'est sûr que je retournerai 1 jour à New-York (je suis tombé amoureuse de cette ville, j'aimerai bien y vivre) et mon grand rêve est d'aller en Australie. | | | Je suis allée 2 fois en Californie ( Sacramento) dans une famille d'accueil un mois à chaque fois et je viens de passer un an dans le Kentucky à la fac, j'ai du pu voyager sur la côte Est et Chicago... Je suis allée au Canada aussi, et j'ai passé 6 mois en Australie en 2008. Pour le reste regardez mon profil, mais je pense que avoir des parents qui aiment voyager et qui ont beaucoup de vacances ça aide pas mal! | | | 4x dans l'ouest, 4x dans l'est, balle au centre  . Un mois à LA pour le travail, et j'étais mordu. San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Detroit, New York, Philadelphie, Boston, si différentes, et jusqu'au moindre village ou dans les campagnes et les montagnes, l'atmosphère nous envoûte. Mais le temps manque, et avant que nos voyages au Costa Rica ne deviennent un rite, je rêve d'ailleurs. L' Australie m'attire, et j'ai une envie grandissante d'Asie. L'Europe, vue maintes fois mais oubliée, mériterait aussi quelques voyages. Mais nous retournerons sans se forcer aux US. En octobre sûrement. Dans l'ouest peut-être, si le projet aboutit (pour accompagner [guider] une partie de la famille non voyageuse), sinon à Boston (en famille aussi). | | | Il y a beaucoup plus de visiteurs a l'ouest semble t'il que pour les autres parties des USA a tel point que maintenant il est difficile de trouver des guides papier pour l'est exception de New York et le reste des USA
On trouve Ouest parcs de l'ouest New york et des fois Floride
Je parle en grande surface (carrefour leclerc rayon librairie voyage)
Dans les grandes librairie je sais pas cela fait une éternité que je suis pas allée en ville | | | Pour ma part, 3 voyages aux USA toujours en Harley Davidson. 18000 mille km parcouru à travers la Californie, l' Arizona, le Nouveau Mexique, le Texas, le Colorado, le Nevada, l' Utah, l' Oregon, l' Idaho, le Wyoming, le Montana, le Sud Dakota, le Minesota, le Wisconsin, l'Illinoi et l'état de Washington. Plus l' Alberta et la Colombie Britanique au Canada. Je retourne aux USA en 2011. J'adore..................... | | |  hi! 6 fois dans l'ouest, et a l' arrivée sur place, mes visites se font un maximum a cheval. Cette année, le choix etait travail en ranch d'elevage de betail, moins de km a cheval et plus en voiture au nouveau mexique! l'an prochain nous y retournons!!! | | | C'est npotre premier voyage aux USA a 45 ans. Nous préparons déjà le prochaine, car malgrés les 3 semaines passées sur place, il nous reste encore beaucoup a voir. Depuis quelques années, nous commençons a voyagern car les enfants sont grands et il est plus aisé, il fautl'avouer de partir a 3 que a 5. Mais pour les USA nous l'avons fait avec presque toute la famille car c'était une promesses faite a tous. Mais nous sommes aussi allé en ITALIE, ESPAGNE, EGYPTE, TUNISIE, mais il ne faut pas aussi oublier notre beau pays ou il y a de bels endroit. Nous aimons beaucoup la montagne en été et aimons faire de la rando en montagne en partant des ournées entieres comme dans le parc des écrins | | | Hi, En 1978 et 1979, puis nbx voyages ailleurs et reprise aux USA depuis 1990 jusqu'au 11 juin 2010. It's a wonderful country and I like it.... JWO | | | J'ai aussi attrappé le virus USA et ça ne se soigne pas... Déjà deux voyages en 1an: * 6jours en Californie pour Disneyland et une visite de L.A. + 12 jours en Floride pour WDW et Universal (et oui je suis fan Disney et parcs d'attractions). * 11 jours à NY avec petite visite de trois 3 à Washington, Hershey's, Baltimore, Niagara Falls. Et je prépare un voyage pour 2011 qui sera probabalement pour l'ouest américain, parcours classique pendant 27 jours ou 31 jours (d'ailleurs j'aurais bientôt besoin de vos conseils avisés sur mon planning  ). Et 2013: Louisiane + Floride pendant +- 1 mois est déjà au programme... Si ça ne tenait qu'à moi, je partirai bcp plus mais pas assez de sousous... A part les USA, j'ai été: * 2 x à Londres* 2X à Paris* de multiples séjours à DLP (une quarantaine: parfois qu'un jour) * un tour de 11 jours en Italie avec Rome, Venise, Florence, Pompéi... (scolaire) * 1 x à Barcelone (et bientôt j'y vivrai pr 5 mois) * 1x dans le Juda
Jtrouve que c'est déjà pas mal pour une jeune fille de 19 ans (et demi, très important ^^) | | | Eh bien le virus est passé aussi par moi... et n'est pas prés de partir!!! Ouest USA : 8 X (entre 21 et 28 jours à chaque road trip) Californie- Nevada- Utah- Arizona- Nouveau Mexique- Colorado- Wyoming- Idaho- MontanaEst USA : 2 X New York 1 semaine Floride 2 semaines Canada : Quebec 2 X ( Montréal, Québec, Laurentides) Ontario 1 X
Voilà pour le continent américain !
les îles : Maldives, Réunion, Seychelles, Guadeloupel'Afrique : Sénégal, Sierra Léone, Kenya, Egypte, Tunisie, Maroc (les 3 derniers en trek)
En projet : NamibieUn jour : Australie, Tahiti, Bolivie...
Ahhhhhh les vacances !!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |