|  |  |
 | | | | Marions31 · 4 janvier 2010 ŕ 12:21 11 messages · 6 participants · 3 292 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je suis ŕ la recherche d'idée de destination pour mon futur voyage de noce (novembre ou décembre 2010 pour 3 semaines)
J'avais pensé ŕ la nouvelle zélande pendant environ 2 semaines et 1 semaine sous les cocotiers..mais oů ? Apparemment, les îles fidji en décembre c'est pas top ŕ cause des cyclones et de la situation politique... La nouvelle calédonie ?
Toute idée est la bienvenue !! merci d'avance ! | | | le NZ pour 2 semaines c'est chaud
depuis toulouse au moins 35 h de voyage porte ŕ porte (je l'ai fait 2 fois) et 11 h de decalage horaire je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour un voyage de noces !! | | | Tu peux chercher une compagnie aerienne faisant escale a Bangkok, et rester qq jours en Thailande. Beaucoup de compagnies (Qantas, Air NZ, Singapore Airlines,...) font escale a Singapour, de la possible d'aller a des plages en Malaisie, mais plus loin. | | | La compagnie Air New Zealand permet des stopovers dans les îles du Pacifique ( Tahiti, îles Cook...) sur ses vols Londres - Auckland qui passent par les Etats-Unis (escale ŕ Los Angeles).
A l'aller ou au retour, ça peut ętre une bonne option 
Sinon, une fois en NZ, des compagnies lowcost comme Virgin Blue desservent les archipels du Pacifique Sud ( Fidji, Samoa, Vanuatu...). Mais par contre par rapport ŕ un stopover, ça rajoute du temps de vol. | | | Merci pour vos réponses 
Par contre, selon le site quandpartir.com, au moins de décembre, il vaut mieux éviter tout ce qui est îles fidji, tahiti, îles cook, ect... car c'est la saison des pluies et il y a des risques de cyclones  . Idem pour la Malaisie...
2 semaines en NZ, mais uniquement sur l' île du Sud, ça ne vous parait pas faisable ? | | | 2 semaines en NZ, mais uniquement sur l' île du Sud, ça ne vous parait pas faisable ?
tout est faisable je pense que les japonais peuvent la faire en 1 semaine je trouve juste que c'est un peu dommage le voyage est tres long et tres couteux et vous risquez de ne pas en profitez pleinement de plus la meteo nest loin d'etre garantie en NZ (en toute saison d'ailleurs) et sur une si courte periode vous n'avez pas beaucoup de jours de" rab"
un petit outil pratique pour la meteo www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm
pour des raisons de cout je chercherais plutot fin novembre debut decembre car en fin d'année les prix flambent | | | Bonjour,
Dans le pacifique, la saison des cyclones débute en Nov-Dec pour finir en Mars généralement, m'enfin le plus gros risque sera Janvier - Février et Mars quand la mer est chaude. La Calédonie est un magnifique pays, mais assez chčre (transport, logement, nourriture) ce qui fait que le tourisme est limité, donc son impact sur l'environement aussi, de plus nos lagons sont classés au patrimoine de l'unesco...  La meilleure periode serait Nov-Dec en début d'été, pas encore trop chaud, la mer est bonne et les cyclones pas encore la...
| | | Donc, si j'ai bien compris, il n'y a peu de risque de subir un cylcone en nov-déc, męme aux îles Fidji ? (je consacrerai plutot un voyage juste pour la nouvelle calédonie, pas seulement pour une semaine de plage...) | | | Oui en gros c'est ca, mais attention, j'étais aux fidji il y a 2 ans et nous avons eu un cyclone début décembre. Cette année un cyclone est passé fin novembre. Le risque est présent de nov a mars mais limité en début de saison quand la mer est pas assez chaude. De toutes facon dans le pacifique nous sommes bien rodés aux cyclones et les installations sont concues pour y résister. Le plus chiant dans ce cas c'est de passer 1 jour enfermés mais sans grand risques si on sort pas des habitations.
Fidji c'est super beau, les pongées magnifiques et les fidjiens trčs acceuillants, préférez plutot un hotel sur un ilot si vous aimez le sable  (Les Yasawas sont superbes mais loin sinon les Mamanucas sont aussi belles, attention a fidji faut bien fouiller | | | Bonjour Diver098,
Par quelle compagnie passes-tu pour aller aux Fidji ? Air Calin ? Sais-tu si une autre compagnie effectue ce voyage ? Combien de temps rester lŕ-bas ? Une semaine ? Quinze jours ? Je cherche quelques infos sur cette destination mais ne trouve malheureusement pas grand-chose ! Merci. | | | Bonjour ;) Nous avons effectivement pris aircalin pour rallier fidji. On peux passer par d'autres mais c'est nettement plus long et plus chčre. 8 jours sont suffisants si vous restez sur un seul ilot par exemple. Sinon y'a enormément d'iles differentes et sympa. Disons une 10aine ou une 15aine de jours sont suffisant pour faire un tour complet des fidjis en profitant des plongées superbes. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |