Bonjour Moniarna,
Pour un premier voyage au
Sri Lanka, nous avons fait les "incontournables" :
Colombo,
Sigiriya (Rocher du Lion, splendide),
Dambulla (Temple rupestre),
Polonnaruwa (site archéo),
Kandy (Temple de la Dent, cérémonie de la Puja, jardin botanique, etc... une ville très attachante),
Nuwara Eliya (le royaume des plantations de thé), les réserves d'éléphants (que l'on approche de très très près !), les balades à pied au milieu des rizières (guide indispensable !), et partout les forêts de cocotiers, des cascades et une végétation luxuriante. Nous sommes ensuite revenu sur la côte Sud, visite de
Galle, villages de pêcheurs, balade en bateau sur rivière (avec arrêts sur des petites îles), etc... Beaucoup de choses à voir dans ce pays magnifique.
L'avantage de passer en direct par Susantha est qu'il va adapter le circuit à vos envies, plutôt culture, plutôt nature, un mélange des deux. Il peut même vous intégrer de la rando si vous êtes sportif !
Côté
Maldives, nous avons passé 4 jours sur l'île de EMBUDU : environnement très calme, barrière de corail très facilement accessible, donc snorkeling à volonté avec des fonds marins très riches, bungalows en bord de plage (prendre catégorie supérieure) qui ont été entièrement rénovés cet hiver. Là aussi, faites confiance à Susantha qui a travaillé pendant 8 ans aux
Maldives pour un grand T.O. et qui peut donc vous être de très bon conseil. Dites-lui ce que vous cherchez exactement comme séjour ainsi que votre budget (très gros écarts de prix en fonction de l'île choisie).
Pour les tarifs, celui-ci dépend de beaucoup de facteurs : durée de votre séjour, itinéraire, catégorie d'hôtel (qui peut aller de la guesthouse la plus simple à l'hôtel 4 étoiles), la période à laquelle vous partez (la haute saison étant Janvier à Mars), etc... et il m'est donc impossible de répondre à sa place, étant donné qu'il fait un devis global qui comprend les nuits d'hôtel, restaurant, entrées sur site, véhicule, etc... et bien-sûr ses prestations de guide francophone.
Voyez tout çà avec lui.
Bon voyage !
Christine