merci à tous pour les infos tirées de vos expériences.
pourquoi j'en arrive à me poser la question ?
en général je randonne de mai à septembre en
Francedurant toutes mes randonnées sauf la dernière j'étais équipé d'un super-duvet Helsport Alta température de confort - 10 °C et d'un sac en jersey
résultat la nuit voici ce qui se passait :
- réveillé par la fraicheur je me couvre avec le duvet et je le ferme partiellement
puis
je m'endort
puis
réveillé par la chaleur j'ouvre le duvet et me découvre
puis
je m'endort
puis
réveillé par la fraicheur etc.
d'où l'idée de chercher un duvet plus adapté.
durant la dernière randonnée en gironde, lot et garonne, gers, tarn, hérault, aude, aveyron, lozère, cantal en aout et septembre, je m'équipe d'un décathlon S15 à température de confort 15 °C et d'un sac en soie.
ça a été très bien jusqu'à ce je me retrouve du coté d'aumont-aubrac à 1050 m d'altitude une nuit. là j'ai du dans la nuit me rhabiller entièrement avec chausettes d'hivers, pantalon de cycliste, t-shirt, polaire, pantalon de pluie, veste de pluie. Le tout dans le duvet. La capuche quasi fermée, juste les yeux était découverts Là j'ai pu me réchauffer au bout d'un long moment et m'endormir moyennement).
j'ai trouvé ça pas très heureux comme expérience. j'ai compris que c'était jouable 1 fois mais plusieurs nuits de suite ?
d'où l'idée de combiner 2 S15 ou 1 S15 et un s10 avec en secours chaussettes d'hiver pantalon polaire pull en polaire et passe-montagne.