Moi aussi, tes interventions m ont fait penser à des gens que j'ai connu, et qui devaient vivre avec du liquide parce qu'ils se planquaient et voulaient laisser le moins de traces possible par rapport à la justice et aux flics
Je ne sais pas quelles sont tes "connaissances", mais moi des personnes recherché par la police je n'en connais pas
Désolé que tu te sois senti insulté, ca n etait pas mon propos. J aime bien les sarcasmes et je suis parfois un peu abrasif, mais meme en me relisant, je trouve que tu as été bien chatouilleux sur ce coup là.
Ca fait 20 ans que je vis, bosse ou voyage outremer, en territoire plus ou moins francais ou a l etranger, plutot dans des coins perdus loin de tout. Dans des coins où, meme quand ils sont censés être sous la loi française, celle ci a encore bien du mal a être connue, et encore plus de mal à être appliquée à tout le monde.
Dans ces coins là la majorité tente de s’accomoder de règles qu ils n ont jamais connues même si elles sont souvent antérieures à leur naissance.
Certains viennent naviguer (ou se réfugier) dans ces eaux troubles en profitant de l’absence des services publics régulateurs, des tolérances qui en découlent naturellement, et parviennent à survivre dans l illégalité la plus complète bien plus facilement qu ils ne le pourraient en
France métropolitaine ou dans les pays dont ils sont originaires.
Je n en avais jamais rencontré en
France ou je suis né, j en ai rencontré plus que je ne pourrais compter outremer: du simple plan de la vie de tous les jours (resto, coup au bar, petits frais du quotidien payés exclusivement en cash) aux plans un peu moins discrets: voiture, moto, bateau ou logements payés ou payables uniquement en cash!!
le coin au top à ce niveau là ayant été pour moi
Saint Martin (ile de 100km2 avec une partie «presque Francaise», une partie «un peu moins hollandaise», un paradis fiscal à 5km (
anguilla) et un autre à 15km (
saint barth, également «presque Français»), le tout favorisant les tours de passe-passe entre les différentes législations, fiscalités, domiciliations... Ajoute ça à une situation géographique très particulière qui a fait de cette ile un repère de pirates, de trafiquants à de nombreuses périodes de son histoire... J y ai vecu de 1996 a 2002, le centre des impots venait d ouvrir et de nombreux collègues fonctionnaires présents de lngue date ne payaient pas d impots (impensable quand ils étaient arrivés, à une époque où ils auraient du prendre l avion pour faire leur déclaration, et où les services publics correspondant aux impots Français étaient au moins aussi loin que les représentants du ministère des finance)
vous êtes quand même très très fort pour, avec quatre lignes sur un forum arrivez a déterminer si on a affaire à un gangster ou pas!!
Encore une fois, désolé que tu te sois senti insulté, je n ai pas dit que tu étais ce genre de personnes, mais que tu m y faisais penser: les pirates qui se cachent aiment bien le cash qui n a pas d odeur. c est moins compliqué que d utiliser une fausse identité, et ca laisse de tte facon moins de trace que quand tout est enregistré dans une banque.
evidemment, les services bancaires, doublés des services d’internet, offrent aujourd hui des facilités dont il est difficile de se passer quand on y a gouté. Tu sembles etre francais vivant en
thailande, tu parles d ipad, de facebook, de business, de western union... de bien des choses qui laissent penser que tu n as pas de handicap intellectuel rédhibitoire pour gérer une carte de paiement. Dans ce cas pourquoi te torturer l esprit, jusqu à passer des journées a bkk, sur internet, à vouloir absolument acheter un billet chez airasia sans carte de paiement??? ca reste mystérieux pour moi, d’où mes remarques, tout au plus sarcastiques, et certainement pas à prendre ni au 1er degré ni au sérieux.
bref tes allusions sont injurieuses et dégradantes...et pour rien.
re désolé, mais tu es qd meme vraiment trés chatouilleux, bisous des iles, et pète un coup, ça relache la pression