|  |  |
 | | | | | Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Jujudavignon · 4 juin 2013 à 4:42 47 messages · 16 participants · 7 147 affichages | | | | À: Carnarvon · 4 juillet 2013 à 17:43 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager J'ai parlé de "vol (dans l'autre sens)", c'est à dire qu'à 200 THB (€ 4.90) c'est l'agence qui se fait voler.
non 200b c est une com normale en thailande et comparer avec la valeur en euros n a aucun sens c est le pourcentage qu il faut regarder et en l occurence 1000b par rapport a 1900b ca fait plus de 50%!!!! tu acceptes de payer 50% de frais d agence quand t achetes un billet en france? je crois pas | | | À: Prisonbreak69 · 4 juillet 2013 à 17:55 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager J'ai parlé de "vol (dans l'autre sens)", c'est à dire qu'à 200 THB (€ 4.90) c'est l'agence qui se fait voler.
non 200b c est une com normale en thailande et comparer avec la valeur en euros n a aucun sens c est le pourcentage qu il faut regarder et en l occurence 1000b par rapport a 1900b ca fait plus de 50%!!!! tu acceptes de payer 50% de frais d agence quand t achetes un billet en france? je crois pas 
parler du % est un peu réducteur à une situation bien spécifique
on parle d'un billet low cost et tu y compares la commission, qui varie relativement peu en thailande
il aurait acheté une autre prestation plus chère, la commission serait sensiblement la même
200 THB, c'est rien,
il faudrait quoi pour qu'un farang soit heureux, qu'un thaï bosse gratos ? 
j'arrive pas à comprendre comment des occidentaux, pour ne pas dire des français, arrivent toujours à se plaindre pour de l'argent alors que les coûts dans ces pays sont déjà ridiculement bas
en France, on dit "tout travail mérite salaire", que je sache, ça reste vrai partout sans exception... | | | À: Macaron95 · 4 juillet 2013 à 18:03 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager 200b c est pas rien en thailande c est une commission plus que satisfaisante et tout comparer par rapport a la france fausse le debat faut arreter de plaindre tous les locaux en disant les pauvres petits qui n ont rien le niveau de vie de beaucoup de thais ferait envie a beaucoup d occidentaux si ils le connaissaient alors arretons de les plaindre parce que ca donne bonne conscience L OP a ete pris pour un pigeon c est clair la commission demandee etait trop elevee en regard du prix du billet c est un fait tout le reste n y changera rien | | | À: Carnarvon · 4 juillet 2013 à 21:16 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager bonsoir, je pense que vous avez mal compris au départ, car j'ai souvent payé la commission de 200 THB a une agence mais ce n’était que pour une modification de billet d'avion déjà payé.Pour le prix d'un billet, ça m'est arrivé de trouver moins cher en agence que par le net et pour la même compagnie!!!L'utilité d'une carte bancaire n'est plus à prouver lorsqu'on voyage!! | | | À: Macaron95 · 5 juillet 2013 à 6:06 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager J'apprécie pas vraiment qu'on me traite de français radin Qui veut rien payer, Je ne suis pas en voyage, J'habite et travaille ici et donc gagne mon argent ici... Et puis pour toi macaron C'est quoi un bon farang Un mec qui arrive en Thaïlande et qui se fait dépouiller parce qu'il est tombé amoureux d'une grognasse? Ça c'est sur c'est vraiment du bon Farang. Tu parles des pourcentages? Je te donne donc un exemple, Tu achète une maison à 300 000 € Tu vas te retrouver à payer 30 000 € de frais d'agence, Admettant que les frais soient fixes, Si tu achètes un appart' à 100 000 € Le mec va te dire ça fait 30 000!!, oui le travail est le meme que pour une baraque a 300.000€ monsieur.... .deux euros de gagner Car pas de transaction de CB Tu me fais passer pour quoi là Michel le grand juge? Change la photo de ton avatar zen ne te va pas très très bien, essai plutôt "Fly je sers à rien"ça t'iras mieux. Après comme le dit carnavon (Expert en commerce international  ) Il a le loyer et l'électricité à payer, Oui et c'est tout rien d'autre, demain en France on me dit viens ouvre magasin tu paies que le loyer et l'électricité Probablement que je vendrais des réservations d'avion avec 5€ de com, Je sais de quoi je parle j'ai eu des affaires en France ET en Thaïlande Il faut savoir que TOUT les thais qui ont des magasins pignon sur rue comme ceux la gagne très bien leur vie. Après on m'aurait demandé de 200,300 aller 400 bath pour une resa ok mais très certainement pas plus. Et pour répondre finalement à ma question première j'ai quand même fini par trouver un lien intéressant pour les gros radin qui profite du pays 
www.airasia.com/...ts+or+Compliments%3f ) | | | À: Jujudavignon · 5 juillet 2013 à 7:44 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager faut arrêter de pleurnicher pour un peu plus de 20 euros!!!! vous avez fait un beau voyage qui coûte pas mal, alors que beaucoup ne peuvent pas sortir de leur département... faut relativiser tout de même avant de crier "au vol"....quand on voyage faut se faire qu'il ya des "surplus ponctuels".... et en plus ne pas avoir de CB c'est bête mais bon si vous n'avez pas de compte bancaire comme il se doit c'est votre problème, vous payez tout en espéces, certains vont penser comme on l'a vu sur d'autres post :"sommes non déclarées perçues, travail dissimulé, autres activités etc etc "?? faut se faire discret.. dans ce genre de truc quand on annonce que l'on n'a pas de CB  ou alors vous ne vivez pas avec votre temps  . bref chacun son truc
si les réponses des membres ne vous conviennent pas (comme celle de michelzen, vu comment vous l'attaquez, parce que sa réponse ne va pas dans le sens que vous auriez voulu) ne venez pas vous épanchez sur un forum.. démerdez vous.... et revoyez votre façon de faire.. | | | À: Azerty013 · 5 juillet 2013 à 8:28 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager vous avais fait un beau voyage qui parle de voyage ? lis mon post mieux, pas de cb = activities criminelle  , il faut ce faire discret quant....     oui je payes Tout en espèces comme 99 % des thaïlandais... Après que l'on met traité De radin profiteur On me traite de quelqu'un de stupide... car j'ai pas de cb Donc pour toi la majorité c'est la légalité ? Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade. Je réagis de la sorte car la réponse n'en est pas une puisque elle ne concerne pas ma question, vous ne me verrez jamais juger ou attaquer les gens en premier, jamais. Après débattre du problème réel sans juger les autre Et lire des réponses qui vont pas dans mon sens ne me dérangera absolument pas. Je suis quelqu'un d'entier mes amis m'aiment pour ça.
ps Ta vision du monde bancaire et celle de la possession d'une carte m'a quand même beaucoup fait rire, c'est déjà ça. | | | À: Prisonbreak69 · 5 juillet 2013 à 8:59 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager la commission demandee etait trop elevee en regard du prix du billet c est un fait
Même en France les frais d'intervention des AGV sont une somme fixe pour les billets secs c'est aussi un fait... c'est un % payé par TO aux AGV pour les packages donc au final par le client | | | À: Jujudavignon · 5 juillet 2013 à 10:17 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager (...) Tu achète une maison à 300 000 € Tu vas te retrouver à payer 30 000 € de frais d'agence, Admettant que les frais soient fixes, Si tu achètes un appart' à 100 000 € Le mec va te dire ça fait 30 000!!, oui le travail est le meme que pour une baraque a 300.000€ monsieur.... (...)
Les commissions d'agence immobilière sont dégressives : en gros 10% pour les petits montant et ensuite ça baisse jusqu'à à 5%. Plus le bien est cher, plus cette commission est négociable.
Pour revenir au billet d'avion, le problème est le coût du billet qui est très bas. Tout le reste paraît cher en comparaison. | | | À: Carnarvon · 5 juillet 2013 à 11:08 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager sauf que dans la fourchette que je t'es donné il n'y aura pas de variation en gros 8% mais surtout le travail reste le même.
Si tu regarde cette femme qui passe deux minutes 30 sur son ordinateur et gagne 1000 bath Personnellement je trouve ça bien payé par rapport par exemple a un paysan qui va devoir bosser 4 jours dans les chants a pulviriser des produits chimique pour gagner la meme somme. ou à une pauvre fille qui va être obligé de faire quelque chose qui ne lui plaît pas avec une personne qu'elle ne connais pas. ou une vielle femme qui va devoir trouver et vendre plusieur dixaines de kilos de cartons dans les poubelles 1000 bath c'est aussi 7000 pieds de manioc couper a la main rangé par paquets et ficelés en botte de 50,3 jours de boulo, 1000 bath c'est deux mois de riz d'une famille de 5 personnes bref en thailande 1000 bath c'est pas "rien". alors après elle a de la chance ok mais je préfère laisser mes petit sous la ou il manque plus.
bon de toute facon je viens de recevoir mon mail de la part d'airasia et on peut très bien acheter un billet pour une personne tierce, reste plus qu'a passer la douanne et espérer pas me faire arreter pour non-possession de carte bancaire | | | À: Jujudavignon · 5 juillet 2013 à 11:16 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec votre raisonnement malgré que je m'arrange autrement pour acheter mes billets, d'ailleurs on peut très bien les acheter via E-carte ce qui correspond exactement a ne pas avoir de CB a présenter au comptoir. | | | À: Jujudavignon · 5 juillet 2013 à 11:18 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Macaron95 le 5 juillet 2013 à 12:28.)
| | | À: Macaron95 · 5 juillet 2013 à 12:01 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager c'est marrant comme les français à l'étranger ont toujours tendance à crier à l'arnaque, au vol, ou veulent toujours que tout soit pas cher ou gratuit... la dernière fois que j'étais en thailande, j'ai entendu des propos de français dans la rue qui m'ont profondément choqué: "c'est comme à Marrakech, si tu négocies pas à moitié, tu te fais baiser" 
C'est qu'une impression car tu comprends mieux les propos des gens au alentour quand c'est dans ta langue, mais je connais pas mal d'autre nationalité qui agissent de même et pourquoi pas si c'est justifié.Pour ton exemple au Maroc, je l'ai trouve plutôt gentil de vouloir diviser que par deux ! Sinon je suis a 100% d'accord avec Julien | | | À: Jujudavignon · 5 juillet 2013 à 12:22 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager sauf que dans la fourchette que je t'es donné il n'y aura pas de variation en gros 8% mais surtout le travail reste le même.
Si tu regarde cette femme qui passe deux minutes 30 sur son ordinateur et gagne 1000 bath Personnellement je trouve ça bien payé par rapport par exemple a un paysan qui va devoir bosser 4 jours dans les chants a pulviriser des produits chimique pour gagner la meme somme. ou à une pauvre fille qui va être obligé de faire quelque chose qui ne lui plaît pas avec une personne qu'elle ne connais pas. ou une vielle femme qui va devoir trouver et vendre plusieur dixaines de kilos de cartons dans les poubelles 1000 bath c'est aussi 7000 pieds de manioc couper a la main rangé par paquets et ficelés en botte de 50,3 jours de boulo, 1000 bath c'est deux mois de riz d'une famille de 5 personnes bref en thailande 1000 bath c'est pas "rien". alors après elle a de la chance ok mais je préfère laisser mes petit sous la ou il manque plus.
bon de toute facon je viens de recevoir mon mail de la part d'airasia et on peut très bien acheter un billet pour une personne tierce, reste plus qu'a passer la douanne et espérer pas me faire arreter pour non-possession de carte bancaire 
Pour mémoire. | | | À: Fleurnice · 5 juillet 2013 à 12:25 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager et? | | | À: Fleurnice · 5 juillet 2013 à 12:27 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager oui et ? | | | À: Jujudavignon · 5 juillet 2013 à 12:33 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Et c'est pour répondre à ton autre post où Thierry Henry passe la balle avec son maillot acheté en Thailande par ton pote et passé illégalement. Genre merdouille. | | | À: Merk99 · 5 juillet 2013 à 12:36 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager oui, et il faut suivre! Lis la réponse à juju. | | | À: Fleurnice · 5 juillet 2013 à 12:37 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager oui ca j'avais bien évidement compris, ma question reste la meme, et ? | | | À: Jujudavignon · 6 juillet 2013 à 6:06 Re: Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Je ne sais pas combien de temps tu as passé devant ton ordinateur pour écrire les textes de cette discussion, combien de temps tu as passé à chercher des agences de voyage, les bureaux airasia... Je sais que la dernière fois que j'ai ouvert un compte dans une banque en Thaïlande et que je suis sorti avec une carte de paiement, ça m'a pris une demi-heure. Après on peut imaginer d'autres questions amusantes du genre: comment voler dans un avion sans essence, comment réserver un billet sur Internet sans ordinateur, comment réserver un billet sur Internet sans électricité...
Moi aussi, tes interventions m ont fait penser à des gens que j'ai connu, et qui devaient vivre avec du liquide parce qu'ils se planquaient et voulaient laisser le moins de traces possible par rapport à la justice et aux flics | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |