Flan49 · 22 juin 2012 à 17:22 5 messages · 4 participants · 2 346 affichages | | | | 22 juin 2012 à 17:22 · Modifié le 22 juin 2012 à 17:59 Comment aller d' Antananarivo à Fort-Dauphin? Message 1 de 5 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai savoir comment aller d'antanarivo a fort dauphin, j'ai vu qu'il y a l'avion, ya til d'autres moyens??
Egalement, connaisez vous un hébergement sympa a antanarivo pa loin de l'aéroport?? MERCI | | | Bonjour,
On peut aller à Fort-Dauphin par la route, bien évidemment: nationale 7 puis la nationale 13 à partir d'Ihosy. Soit en taxi-brousse, soit en 4x4. En plaisantant, à pied aussi ou en vélo... A proximité de l'aéroport, pour une nuit, le Cheval Blanc est correct.
Cordialement. | | | Une précision cependant: la dernière fois que j'ai fait la RN13, c'était sportif. Je ne sais pas si la route a été refaite, si ce n'est pas le cas, prévoir une séance de massage à l'arrivée... | | | Bonjour. Vous pouvez prendre l’avion ou prendre un car. Cependant, Fort-dauphin est très loin, si vous partez depuis la capitale, deux jours de route. Seulement, le voyage en car vous donne l’opportunité de contempler le paysage. | | | National 13 route connue pour être dangereuse et infesté de bandits. Prendre l'avion et acheter ses billets à Tana (bien moins cher que le même billet acheté sur le site Air Mad en France). A Fort Dauphin plus du tout de problème pour trouver des hôtels (les mineurs ont leur propre camp). Par contre l'ascension du mont Saint Louis n'est plus du tout conseillé. Difficile de toute façon de trouver un guide qui acceptera de vous y emmener. Par contre pas de problème d'insécurité sur le littoral au nord et au sud-ouest de la ville.
Fred | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |