Bonjour!!!
De retour de 15 jours en
Afrique du Sud, mon discours sur La réunion sera moins violent du coup, mdr!
Super pays, super paysages, mais question métissage et ententes entre communautés, c'est l'opposé de La réunion!
Bref à force de voyager, on se dit que c'est pas si mal chez nous, lol. Mais on oublie vite et les soucis quotidiens prennent le dessus et l'envie de partir est forte mais c'est humain, ici ou ailleurs...
L'insularité pèse lourd ici, même si je prend l'avion tous les deux mois et que je connais du coup très bien
Maurice,
Madagascar,
Mayotte,..
La
Réunion est trop la
France, une raison supplémentaire pour la quitter un jour.
Après je suis persuadé qu'il fait meilleur vivre ici que en
Nouvelle Calédonie, les gens sont en générale plutôt gentils et il règne une ambiance "cool". Par contre la NC est une ouverture sur le pacifique et c'est surtout ça qui nous attire.
On espère venir passer quelques mois l'année prochaine, mais le projet est sans cesse un peu repoussé: entreprise qui tourne, maison en construction,.. autant de raisons qui obligent des parents à être raisonnable afin de sécuriser l'avenir de notre fille et ne pas faire n'importe quoi. Mais y'a des jours on a envie de tout claquer comme si l'on avait 20 ans et sans enfant afin de tenter notre chance!
Quant à venir s'installer à la
Réunion, comme indiqué en MP c'est la crise ici aussi et il faut bien réfléchir car peu d'emplois et d'opportunités. Après tout est possible, ça dépend du caractère, du vécu et des besoins de chacun!
Bonne réflexion à tous et à moi même ;-)