| Comment bien mesurer le bagage cabine 2010maman · 19 décembre 2014 à 11:24 9 messages · 5 participants · 4 494 affichages | | | | 19 décembre 2014 à 11:24 Comment bien mesurer le bagage cabine Message 1 de 9 · 4 454 affichages · Partager Bonjour, on va prendre l'avion le lundi avec air france et le pblm est que le bagage cabine de ma fille dépasse de 1 ou 2cm (largeur)les dimensions demandés par air france. son bagage mesure 55 * 36/37 * 23 alors que les dimensions de la compagnie air france sont de 55 * 35 * 25. veuillez m'aider est ce que je dois prendre le risque, est ce qu'il y a parmi vous qui on déja eu un excédent de mesures! et svp comment bien mesurer la valise en la tenant debout ou comment pour ne pas se tromper et bien mesurer. merci d'avance | | | À: 2010maman · 19 décembre 2014 à 15:22 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 2 de 9 · 4 367 affichages · Partager Bonjours Ne vous tracassez pas pour les dimensions du bagage cab de votre fille, généralement il ne le mesure pas (enfin chez AF) au contraire des compagnies comme ryanair ou easyjet qui eux on des gabarits dans les aéroports, bien sur il ne faut pas que votre bagage soit beaucoup plus gros que la normal : mais pour 1 a 2 cm de plus il n'y a pas a vous inquiété. | | | À: 2010maman · 19 décembre 2014 à 15:59 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 3 de 9 · 4 360 affichages · Partager il y a des gabarits pour bagages a main dans tous les aéroports | | | À: 2010maman · 19 décembre 2014 à 18:20 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 4 de 9 · 4 332 affichages · Partager Bonjour,
Les seuls bagages à main que j'ai vu se faire refuser à l'embarquement de vols Air France dépassaient outrageusement les limites de taille. Ne vous inquiétez pas, Air France n'est pas tatillonne sur le sujet.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 19 décembre 2014 à 18:43 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 5 de 9 · 4 324 affichages · Partager merci pour votre réponse mais on m'a dit qu'à paris sont dure.j'ai peur de prendre le risque. et aussi j'ai un sac a dos qui dépasse de 2cm mais il se compresse donc je crois qu'il passera ou aussi non? | | | À: 2010maman · 19 décembre 2014 à 18:47 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 6 de 9 · 4 322 affichages · Partager Bonsoir Lina. Attention, la dimension inclue la poignée et les roulettes. Donc si tu ne les pas prise en compte les 2 cm peuvent se transformer en 3 ou 4, voir plus. | | | À: Chatokay · 19 décembre 2014 à 18:54 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 7 de 9 · 4 315 affichages · Partager si j'ai pris ca en considération. mais je ne sais parfois je trouve 35 parfois 36 et parfois 37 lol. je n'ai pas bien su mesurer. et si je dépasse vraiment et on me demande de payer je px mettre les vetement dans un autre truc et laisser la valise mdr. | | | À: 2010maman · 19 décembre 2014 à 19:15 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 8 de 9 · 4 309 affichages · Partager merci pour votre réponse mais on m'a dit qu'à paris sont dure.j'ai peur de prendre le risque. et aussi j'ai un sac a dos qui dépasse de 2cm mais il se compresse donc je crois qu'il passera ou aussi non?
S'il se compresse, il n'y a pas de problème, car il suffit qu'il entre dans le gabarit (à supposer qu'ils le contrôlent, ce dont je doute pour 2 cm) | | | À: Marathon · 19 décembre 2014 à 19:23 Re: Comment bien mesurer le bagage cabine Message 9 de 9 · 4 304 affichages · Partager merci pour votre réponse. bonne fêtes a tout le monde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |