| Imprimez bien vos billets d'avion! Midounette69 · 27 juillet 2016 à 8:46 · Une photo 21 messages · 9 participants · 1 320 affichages | | | | 27 juillet 2016 à 8:46 Imprimez bien vos billets d'avion! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager HellOO
Avec les nouvelles mesures de sécurité mises en place récemment, je vous conseille de bien imprimer vos billets d'avion, meme si maintenant les billets sont électroniques.
En effet, les controles d'accès aux aéroports les exigent pour pouvoir y entrer. Si tu ne l'as pas, je ne sais pas ce qu'il se passerait, mais en tout cas tu gagneras du temps à avoir un bout de papier sur toi ! j'ai pris beaucoup de vols ces temps-ci et chaque fois on me l'a demandé, sauf à Lyon ma ville !! 
Bons voyages | | | À: Midounette69 · 27 juillet 2016 à 17:51 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Hi, C'est plus simple de mettre le billet dans le mobile et les arbres sont contents. 
| | | À: Softhard · 27 juillet 2016 à 18:21 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager effectivement autre solution | | | À: Softhard · 27 juillet 2016 à 18:25 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Floute le QR, il peut être utilisé pour trouver des infos personnelles. | | | À: Midounette69 · 27 juillet 2016 à 22:03 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Bonsoir,
On ne peut pas exiger de vous un "document" qui n'existe pas, une simple impression de récépissé, qui n'aurait d'ailleurs d'autant moins de valeur qu'il ne prouve rien, pouvant être improvisé au traitement de texte. Il semble que certains aéroports aient décidé de filtrer l'accès à leur hall - je n'en ai pour le moment fréquenté aucun ; ils peuvent pour ça vous demander une carte d'embarquement issue d'un enregistrement en ligne - imprimée ou sur portable, ou une autre preuve que vous avez un avion à prendre, qui saura les convaincre - un Pdf sur votre ordinateur doit pouvoir convenir, mais on peut tout imaginer.
De là à conseiller l'impression systématique d'un document sans valeur, il y a une marge ; si vous avez vraiment, et tel est le cas, un avion à prendre, vous saurez convaincre et vous expliquer.
Un peu de calme et de coonfiance.
Michel
PS : Ce matin même, Berlin Tegel, calme et sérénité ; aucune requête farfelue. C'est bien agréable. | | | À: Tatra · 27 juillet 2016 à 23:52 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Bonsoir,
On ne peut pas exiger de vous un "document" qui n'existe pas, une simple impression de récépissé, qui n'aurait d'ailleurs d'autant moins de valeur qu'il ne prouve rien, pouvant être improvisé au traitement de texte.
Tu réalise j'espère qu'elle parle de la carte d'embarquement ? Et que contrairement à ton délire, il s'agit d'un document tout à fait légitime ? Il faudrait réfléchir un peu avant de poster, nul besoin de faire ton intéressant. | | | À: Tatra · 28 juillet 2016 à 5:40 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Tatra, bien sur, on va passer 15 mn ou davantage, à s'expliquer, auprès d'un mec de l'armée, ou de l'airport, que ceci.. que celà... que nenni... et tu crois bien sur qu'il va gentiment écouter, pendant que les autres passagers vont faire une queue encore plus longue qu'il n'y a ! paske j'ai subi celà notamment 3x pour entrer dans un seul airport !
je te laisse à tes explications le jour où tu seras confronté à un controle, "confiance" dis-tu. chacun sa route... | | | À: Midounette69 · 28 juillet 2016 à 7:31 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends bien ce que vous m'expliquez, mais je crois que cette mesure proposée dans quelques aéroports est un gage donné pour rassurer les gens, mais pas quelque chose de vraiment sérieux ni réaliste. Les militaires, policiers et tout personnel affecté à la sûreté de l'aéroport à mieux en effet à faire que de demander des preuves aussi creuses, sans compter que dans les aéroports il y a les guichets des compagnies, qui vendent des billets aux passagers qui par définition n'en ont pas, il y a les parents qui accompagnent leurs enfants partant seuls, etc. A mon avis il s'agit plus de s'assurer visuellement de qui pénètre dans l'aéroport, de dissuader des importuns - d'ailleurs savez-vous que des SDF vivent à l'année au niveau -1 de CDG 1 ? - et éventuellement de poser une ou deux questions. La plupart des passagers ont une carte d'embarquement, imprimée ou sur écran, d'un smartphone ou d'un laptop, les autres expliquent juste où ils vont, pas de raison que ça dure 15 minutes. Encore une fois, on ne peut pas exiger de vous un reçu de billet électronique, pour une série de raison sur lesquelles je ne me vois pas revenir, mais qui sont simplement d'ordre logique 
Je pense qu'on peut recommander aux gens pendant quelques semaines de s'attendre à ce qu'on leur demande où ils vont dans l'aéroport, et d'avoir une idée de comment ils peuvent le montrer. Mais faire imprimer des longs emails souvent suivis des conditions de vente quand ce n'est de la Convention de Varsovie, et qui ne prouvent rien, non, ce n'est pas très judicieux.
Michel | | | À: Chatokay · 28 juillet 2016 à 7:42 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Tu vois, ce que je lis dans son message c'est "billet d'avion électronique" ; et ce que les gens comprennent en général par là ce n'est pas "carte d'embarquement", souvent délivré au guichet d'enregistrement, mais "reçu de billet électronique", par email, au moment de l'achat en ligne, ou dans une agence... Je suis persuadé que l'intervention porte sur cela, pas sur la carte d'embarquement, et je suis certain que la grande majorité des lecteurs de ce forum vont également comprendre dans le même sens. Les clarifications, les précisions, les connaissance ne sont jamais néfastes.
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2016 à 8:00 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager [..]d'ailleurs savez-vous que des SDF vivent à l'année au niveau -1 de CDG 1 ?[..]
En fait il y a en a même dans tout l'aéroport, il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour réaliser que certains porteurs de bagages sont là pour un long transit. | | | À: Midounette69 · 28 juillet 2016 à 8:05 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Midounette69 le 28 juillet 2016 à 8:34.)
| | | À: Cappucciyo · 28 juillet 2016 à 8:10 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Oui, Johan,
Je parle de l'endroit que je visite le plus souvent. C'est assez étonnant, je ne connais pas d'autre aéroport au monde où cela existe.
Michel | | | À: Midounette69 · 28 juillet 2016 à 8:11 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager J'ai précisé et contextualisé votre info. C'est plutôt le principe collaboratif, il me semble.
Bonne journée.
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2016 à 12:46 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour, J'ai vécu cette expérience il y a quelques semaines à l'aéroport de Manille : Des militaires (et non des policiers...) filtraient toutes les entrées de l'aéroport en exigeant la présentation papier du billet d'avion. Tous ceux et celles qui montraient leur écran de téléphone étaient refoulés, tous ceux et celles qui ne présentaient pas un billet papier portant la bonne date étaient refoulés. Ces braves garçons exécutaient à la lettre les ordres qu'ils avaient reçus. A cet instant, il eut été bien futile d'essayer (en anglais...) de les persuader " que cet ordre n'était qu'un gage destiné à rassurer les voyageurs, mais pas quelque chose de sérieux ni réaliste ; et qu'ils avaient mieux à faire que de demander des preuves aussi creuses..."J'avais imprimé mon eticket et je suis entré, en silence et sans problème, après 30 minutes d'attente à l'extérieur, au milieu d'une foule non protégée... D'où le vieil adage, valable dans tous les pays du monde : Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir ! Cordialement | | | À: Gilmau · 28 juillet 2016 à 12:51 · Modifié le 28 juil. 2016 à 13:11 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi pour Manille, en effet, aéroport de très mauvaise réputation. Un peu comme les aéroports de l' Inde. Quand on a commencé il y a quelques jours à discuter de ce thème, j'avais expliqué que moins l'aéroport était moderne, plus il y avait ce genre de filtre à l'entrée, surtout destiné à éloigner mendiants, importuns... Mesure au demeurant absurde.
Il ne me semblait pas que les blessures culturelles de l'occident étaient à ce point graves et le renoncement à la raison si profond qu'il faille de toute urgence renoncer à réfléchir ; mais si tu le dis.  (Je plaisante, un peu comme toi-même tu exagères, mais c'est gravissime, comme renoncement).
J'ajoute, éventuellement, que s'il y a un conseil à donner, c'est de toujours faire l'enregistrement en ligne ; cela fixe le choix des sièges.
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2016 à 14:03 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Où la fumisterie s'ajoute à la cuistrerie! | | | À: Voyajou · 28 juillet 2016 à 14:21 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Jean Luc,
Je ne vais pas passer la journée à des règlements de compte personnels ni à des procès.
On trouve toujours un endroit dans le monde où pour une raison ou une autre est menée une pratique un peu spéciale, une exception à la règle, à l'usage. S'il plait aux gardes de l'aéroport de Manille d'exiger des documents papiers, même bidonnés, et de refuser des cartes d'embarquement sur écran, qu'ils fassent, mais je t'assure que la méthode et la pratique n'ont rien d'enviable et guère d'avenir. Et qu'elles disparaîtront forcément très vite, en tous cas avant qu'on ait eu l'idée fantasque de les copier. Franchement, comme modèle, cet aéroport.... 
Le conseil initial '"imprimez vos billets d'avion" est tout à fait excessif et ambigu dans sa formulation, j'ai expliqué largement pourquoi et ce qu'il en était, je n'y reviens plus.
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2016 à 16:50 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Le conseil initial '"imprimez vos billets d'avion" est tout à fait excessif et ambigu dans sa formulation, j'ai expliqué largement pourquoi et ce qu'il en était, je n'y reviens plus.
Michel
Ceci uniquement dû au fait que pour toi un billet d'avion est le récépissé que tu reçois, alors que la grande majorité des personnes savent pertinemment que quand quelqu'un parle de billet d'avion, il s'agit de la carte d'embarquement. Une simple recherche "Billet d'avion" sur google image donne, devine quoi ? Les cartes d'embarquements. | | | À: Chatokay · 28 juillet 2016 à 20:51 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Juste pour info la Malaisie qui ne pratique pas actuellement de contrôle du "billet ou assimilé" ** pour entrer dans un aéroport envisage de le mettre en place Un système que l'on trouve en Asie du sud est sur les principaux aéroports aux Philippines et en Indonésie ! de plus en plus souvent couplé avec un scan bagage pour accéder au hall de l'aéroport Et qui existait déjà au siècle dernier  sur certains aéroports africains pour éviter d'avoir une 10 aine de personnes "accompagnateurs" avec chaque passager dans l'aéroport pour assister à l'enregistrement "en famille"
** en fait +/- n'importe quoi qui prouve que vous êtes un passager | | | À: Michelzen · 28 juillet 2016 à 21:19 Re: Imprimez bien vos billets d'avion! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui, depuis très longtemps, et surtout pour exclure les importuns ; je sais avoir vu ça au Caire, et on m'a souvent expliqué que c'était le cas en Afrique, en Inde, ailleurs parfois. Je sais bien ça. A terme, il sera probablement mis en place un flashage des cartes d'embarquement à l'entrée des aéroports, je présume. Mais pour ça il faudra que l'enregistrement online soit systématique. Mais pour le moment, les aéroports qui ont aussi mis en place un filtre avec scan des bagages, comme en Turquie, depuis très longtemps, se sont surtout aperçu que ça ne faisait que déplacer le risque.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |