|  |  |
 | | | | Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Benoit1 · 9 mars 2008 à 17:22 16 messages · 11 participants · 4 736 affichages | | | | 9 mars 2008 à 17:22 Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 1 de 16 · 4 624 affichages · Partager bonjour, je reviens sur le forum apres quelques moi d absence, et je souhaite partir avec ma femme et un couple d amis decouvrir la thailande.je me suis muni du guide du routard et l ai parcouru. je ne sais absolument pas comment organiser mon voyage. je dispose d environ dix jours de vacance. je m orient vers un voyage d un to, qui propose le billet ar paris bangkok et deux nuits sur place, ensuite je souhaite m organiser le sejour. le sud m attire vraiment car nous sommes fans des belles plages, mais je me dis qu il faut absolument faire un passage dans le nord (2jours?). j attends vos conseil. merci | | | À: Benoit1 · 9 mars 2008 à 17:31 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 2 de 16 · 4 610 affichages · Partager je me suis muni du guide du routard
bien erreur, a moins que tu veut faire comme tout le monde, pour les bons plans, va sur rechercher la tu auras plus de satisfaction, mais vu le temps que tu vas passer, tu n'a pas trop de choix, | | | À: Benoit1 · 9 mars 2008 à 17:32 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 3 de 16 · 4 582 affichages · Partager je te conseille le lonely planet sur la thailande bien mieux que le routard.
après sa dépend se que vous voulez faire le nord de la plage un mélange des 2. depuis bangkok en à peine plus d'une heure tu es à ayouthaya un endroit magnifique.
le sud je suis déjà allé à phuket j'avais pas trop aimé.
cette année on a fait en 3 semaine bangkok y a plein de chose à voir. et on a passé un jour à ayouthay. ensuite on est décendu dans le sud à khao lak. depuis là on a vu l'ile de james bond et le parc national de khoao sok. ensuite départ pour phi phi et on a fini par krabi.
va voir sur mon blog y a des photo et on explique partout ou on est passé. (l'adresse se trouve dans mon profil)
en 10 jours tu peux faire bangkok ayouthaya et phi phi ou krabi. | | | À: Tsampa71 · 9 mars 2008 à 17:41 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 4 de 16 · 4 576 affichages · Partager combien de temps faut il rester a bangkok pour en voir le principal, et puis aller vers le sud... (sachant que je souhaite aller a phi phi).quelle sont les choses avoir dans le sud (j aime le snorkeling et la plage, mais j aime aussi renconter les gens, je veux aller manger dans les petits restos typiques thai, pas la ou tous les tourristes sont.) quelle est la meilleure periode pour un voyage comme celui ci. | | | À: Benoit1 · 9 mars 2008 à 19:34 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 5 de 16 · 4 520 affichages · Partager petits restos typiques thai, pas la ou tous les tourristes sont.)
je ne veut pas te décevoir, mais a phiphi il n'y a que des étrangers, et les thais sont pas vraiment sympa,   | | | À: Benoit1 · 9 mars 2008 à 20:16 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 6 de 16 · 4 503 affichages · Partager A mon avis 3 jours à Bangkok, 1 jour à Ayuttaya, puis 6 dans le sud ca me parait pas mal.
Sachant que pour un premier voyage vous allez pas etre efficaces du tout sur les transports.
Pour le sud tu as le choix, va dans la fonction rechercher du forum.
Pour Bangkok 3 jours c'est bien, ca permet au moins de voir l'essentiel.
Mais ne t'attend pas à des endroits non toursitques, vu le peu de temps que tu as, il va falloir que tu suives la route touristique qui est bien plus rapide, mais si tu cherches bien tu trouveras des coins dans le sud très tranquilles.
Va dans la fonction rechercher du forum et tu auras meme les photos pour t'aider à choisir. | | | À: Benoit1 · 9 mars 2008 à 21:44 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 7 de 16 · 4 477 affichages · Partager oui 3 jour à bangkok et 1 à ayouthaya sa c'est le pied. nous c'est se qu'on a fait.
profite en là pour mangé là dans des coin sympa parsque si tu vas à phi phi là c'est que pour les touristes. à krabi un peu moins.
si jamais si tu vas au phi phi island village y derrière l'hotel des petits restau ils sont juste vers le camp de hippies. | | | À: Tsampa71 · 10 mars 2008 à 17:47 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 8 de 16 · 4 335 affichages · Partager je crois que ce que vous me conseillez estpas mal. mais pour les transfert entre bangkok et krabi, quel moyen...avion ou train voiture... | | | À: Benoit1 · 11 mars 2008 à 12:44 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 10 de 16 · 4 278 affichages · Partager Salut, je te conseille de te procurer le Lonely Planet thailande en français édition février 2008, bien plus complet que le satané Routard totalement incomplet et pas précis du tout.
Après tu choisis un peu ici et là dans le guide, mais c'est sûr que souvent ça t'emmène à des endroits "populaires". À toi de voir rendu-là! A+ | | | À: Benoit1 · 17 mars 2008 à 15:31 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 11 de 16 · 4 051 affichages · Partager Salut,
Je te propose le circuit que j'ai moi-même fait en Aout dernier: Arrivée à BKK, 3 jours de visites et découverte mais c'était vraiment trop trop court pour une ville telle que Bangkok. BKK- Chiang Mai, 3 jours aussi la bas. Chiang-Mai - Phuket, 4 jours à Phuket (Kata beach) Phuket - Kho phi phi, 3 jours Kho phi phi - BKK via Phuket et retour.
A noter que j'ai pris un pass aerien à Paris chez la Thai Airways, 160€ pour 3 vols domestiques au choix. Et pour info, contrairement à ce que je m'attendais (d'aprés les echos que j'ai eu) la météo etait au rendez-vous, le temps etait splendide entre le 23 Aout jusqu'au 8 septembre il n'y a eu de la pluie que deux ou trois fois.
Si tu veux les détails de mes visites fais moi signe. Voila et bon voyage. | | | À: Helios · 17 mars 2008 à 17:52 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 12 de 16 · 4 040 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis revenue hier de thailande. Grâce au forum et internet j'ai préparé pendant 1 mois notre voyage. Nous sommes partis 15 jours a 4. Mon mari, moi et mes deux enfants (9 et 14 ans) Tout s'est super bien passé dans l'ensemble! Que du bonheur !!! notre programme: 4 jours bangkok3 jours chang mai6 jours kho lanta..... en excursion: ko rok; golden triangle, tribu, bamboorafting, balade éléphants, etc ps: LE TOP!!! seul mauvais souvenir: Air Asia:= vol low coast= vol tu passes en dernier= vol tu récupères bagages en dernier= tu prends bus en dernier= tu attends des heures à l'aéroport!!!! incroyable! | | | À: Benoit1 · 17 mars 2008 à 20:23 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 13 de 16 · 4 031 affichages · Partager Que c'est court 10 jours ! A mon avis, il faut faire un choix entre le nord et le sud. Et si tu optes pour les deux, commence par le nord, car une fois dans le sud tu risques de ne plus pouvoir en partir | | | À: Grummpy · 1 avril 2008 à 15:14 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 14 de 16 · 3 933 affichages · Partager Bonjour helios,  Tu parles dans ton post d'un pass aérien. Peux tu me dire stp comment tu l'as eu ? Est ce que c'est sur internet ? ou bien, dois je me déplacer chez Thai airways ou peut être les appeler ?
Merci pour tes infos... | | | À: Katkout25 · 1 avril 2008 à 15:21 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 15 de 16 · 3 927 affichages · Partager Bonjour,
Pour le pass suffit de les appeler soit à Paris ou à Nice si tu ne peux te déplacer pas de problème par téléphone. | | | À: Benoit1 · 1 avril 2008 à 15:28 Re: Comment bien organiser un voyage en Thaïlande? Message 16 de 16 · 3 903 affichages · Partager je souhaite partir avec ma femme et un couple d amis decouvrir la thailande.
il me semble qu'il manque un paramétre pour affiner les conseils que tu attends, (sauf omission de ma part) a quelle periode pars tu ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |