|  |  |
 | | | | Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Tupacamitch · 29 juin 2013 à 21:24 17 messages · 8 participants · 2 720 affichages | | | | 29 juin 2013 à 21:24 Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 1 de 17 · 2 564 affichages · Partager Bonsoir, bonjour,
En regardant par curiosité mon passeport, j ai remarqué que le cachet que le prétendant à l immigration à assigné sur mon passeport est erroné  
J ai un visa de 2 mois que j ai obtenu via l embrassade thaï de Belgique, mais le cachet de l immigration indique (du 28 juin au 27 juillet)
Par contre celui de mon fils est correct...
Quel est la chose la plus simple à faire ? Retourner à l immigration à l aéroport ou aller au bureau de l immigration à Bangkok ?
Ou tout simplement rien faire vu que mon visa est valable ?
Merci d avances pour vos réponses 
Cordialement
Mika | | | À: Tupacamitch · 30 juin 2013 à 0:32 · Modifié le 30 juin 2013 à 0:49 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 2 de 17 · 2 509 affichages · Partager Salut, a l'aéroport de Phuket j'ai eu ce genre de problème mais en moins grave car le mec m'avait donné quelques jours en moins... j'ai demandé et ont m'a dit qu'il n'était pas possible de revenir en arrière, il faut payer (ça m'aurais étonné  ) pour les jours de "dépassement"... pour toi le problème est quand même plus important, tu aurais du essayer de te renseigner dès que tu as vu qu'il y avait erreur dans l'aéroport !
Je serais toi je ne resterais pas comme ça et j'irais au bureau de l'immigration, il faut faire quelque chose ça c'est sur 
si tu fais rien tu risques d'avoir des ennuis en repartant par exemple ou même avant en cas de contrôle quand ton premier mois sera fini. | | | À: Tupacamitch · 30 juin 2013 à 5:16 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 3 de 17 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux c'est de sortir du pays le 25 ou le 26 juillet par voie aérienne et au retour tu auras 30 jours. La Malaisie par exemple ou Singapour vol direct depuis Phuket, tu peux le faire dans la journée, va voir déjà pour ton billet d'avion le plus vite tu payeras moins cher à l'avance. Ainsi tu seras en ordre, Ps : par voie aérienne 30 jours et par voie terrestre 15 jours au retour sur le sol thaïlandais. | | | À: Barbot · 30 juin 2013 à 6:50 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 4 de 17 · 2 452 affichages · Partager Je m en suis rendu compte en rentrant cette nuit, j'aurai du vérifier tout de suite en effet pendant que j étais devant lui... (les autres années je n ai jamais eu se soucis)...
Ça me fais chier car je n avais pas forcément l intention de quitter le pays ou du moins pas a cette date.
Imaginer de devoir perdre mon temps demain à l immigration ou dans une embrassade me fou les boules mais bon apparemment je n aurai pas trop le choix :- (
À quoi bon payer un visa si il ne sert à rien... Tél est la question !
Merci malgré tout pour vos réponses 
Cordialement
Mika | | | À: Tupacamitch · 30 juin 2013 à 6:56 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 5 de 17 · 2 450 affichages · Partager Oui je sais que c'est rageant mais le mieux c'est d'aller en avion soit Singapour ou Malaisie, ainsi tu seras tranquille pas la peine d'aller à l'immigration ce sera peine perdu. | | | À: Barbot · 30 juin 2013 à 7:33 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 6 de 17 · 2 438 affichages · Partager Bonjour, J'avais le meme visa lorsque j'avais perdu mon passeport, j'ai été a l'immigration, ils m'ont tout tamponné comme a l'origine sur le nouveau ainsi qu'une nouvelle carte d'embarquement.Je suis persuadé qu'ils rectifieront l'erreur, montrez pas que vous n’êtes pas content mais allez y dés que possible, rien que de montrer le passeport de votre fils...Pour ce qui est de payer qqchose, là c'est"welcome in Thaïlande" ça sera toujours moins cher que d'aller en Malaisie ou autres  .Pardon, me suis trompé, ça ne t'est pas adressé Marco! | | | À: Torvik · 30 juin 2013 à 7:35 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 7 de 17 · 2 432 affichages · Partager J'avais le meme visa lorsque j'avais perdu mon passeport, j'ai été a l'immigration, ils m'ont tout tamponné comme a l'origine sur le nouveau ainsi qu'une nouvelle carte d'embarquement.Je suis persuadé qu'ils rectifieront l'erreur
Bonjour,
Bonne nouvelle pour Tupacamitch si c'est possible car lui n'as pas perdu son passeport pas pareil, il nous diras. | | | À: Barbot · 30 juin 2013 à 7:45 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 8 de 17 · 2 419 affichages · Partager J'avais le meme visa lorsque j'avais perdu mon passeport, j'ai été a l'immigration, ils m'ont tout tamponné comme a l'origine sur le nouveau ainsi qu'une nouvelle carte d'embarquement.Je suis persuadé qu'ils rectifieront l'erreur
Bonjour,
Bonne nouvelle pour Tupacamitch si c'est possible car lui n'as pas perdu son passeport pas pareil, il nous diras. 
Je sais que ce n'est pas pareil mais c'est a l'immigration qu'il faut aller pour tout mettre a jour ou corriger ce qui est inscrit dans l'ordi... Bonne journée | | | À: Torvik · 30 juin 2013 à 7:50 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 9 de 17 · 2 413 affichages · Partager Je sais que ce n'est pas pareil mais c'est a l'immigration qu'il faut aller pour tout mettre a jour ou corriger ce qui est inscrit dans l'ordi...
Il est à jour jusqu'au 27 juillet ensuite non, mais il peut toujours aller expliquer son cas à l'immigration, perso je sais pas si ça marchera, il nous diras et cela pourra servir pour d'autres et moi même si je me retrouve dans ce cas un jour. | | | À: Tupacamitch · 30 juin 2013 à 9:59 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 10 de 17 · 2 373 affichages · Partager Imaginer de devoir perdre mon temps demain à l immigration ou dans une embrassade me fou les boules
Si tu y vas avec aussi le passeport du fils qui est en règle, sans montrer que tu es fâché mais au contraire en prenant ça à la rigolade (si possible !) en montrant l'erreur, pourquoi ce serait du temps perdu, peut-être que ça se réglera en 5 minutes. Si non, il sera toujours temps de faire un aller/retour en avion, mais pour plus cher... | | | À: Tupacamitch · 30 juin 2013 à 11:02 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 11 de 17 · 2 291 affichages · Partager J'ai eu une fois le même problème, suis allé à l'immigration et ils m'ont fait le changement en payant 500 bahts, actuellement cela devrait être gratuit. | | | À: Tupacamitch · 30 juin 2013 à 11:35 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 12 de 17 · 2 278 affichages · Partager Ce problème est arrivé à ma mère qui s'en est rendue compte à Chiang Mai, alors que son visa avait été tamponné à Bangkok. Nous sommes allés à l'immigration de Chiang Mai et tout a été rectifié sans bourse délier. | | | À: Jumbo1 · 30 juin 2013 à 13:45 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 13 de 17 · 2 238 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos réponses  ,
Je me suis rendu aujourd'hui a l aéroport ne voulant pas attendre mais je dois repasser demain d après eux je n aurai pas de soucis pour qu ils modifient le cachet... Affaire a suivre demain ;-)
Cordialement
Mika | | | À: Tupacamitch · 1 juillet 2013 à 10:09 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 14 de 17 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, Bonsoir,
Eh bien voilà
Je me suis rendu de nouveau a l aéroport aujourd'hui (hier les bureaux étaient fermés pour l immigration) ils m ont gentille ment rectifié l erreur et j ai eu droit à un nouveau tampon :-)
Cela ne m a rien coûter, juste deux fois le trajets de chez moi a l aéroport ~ 300฿
Voilà si j ai un Conseil a donner : vérifier bien le cachet a l arriver avant de vous retrouver avec de mauvaises surprisEs :-)
À bientôt
Mika | | | À: Tupacamitch · 1 juillet 2013 à 10:11 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 15 de 17 · 2 126 affichages · Partager Génial, bonne nouvelle ! Bravo, et ça ne te coûte que ces 2 trajets au lieu de te payer l'avion aller-retour et le temps qui va avec. Super. Merci de ce retour. | | | À: Tupacamitch · 1 juillet 2013 à 10:13 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 16 de 17 · 2 089 affichages · Partager Bonjour, Bonsoir,
Eh bien voilà
Je me suis rendu de nouveau a l aéroport aujourd'hui (hier les bureaux étaient fermés pour l immigration) ils m ont gentille ment rectifié l erreur et j ai eu droit à un nouveau tampon :-)
Cela ne m a rien coûter, juste deux fois le trajets de chez moi a l aéroport ~ 300฿
Voilà si j ai un Conseil a donner : vérifier bien le cachet a l arriver avant de vous retrouver avec de mauvaises surprisEs :-)
À bientôt
Mika
Bonjour, "tout est bien qui finit bien"!merci du conseil qui est bon à savoir | | | À: Tupacamitch · 1 juillet 2013 à 10:20 Re: Erreur de cachet sur le passeport à l'aéroport de Bangkok? Message 17 de 17 · 2 079 affichages · Partager C'est parfait, un ouf! pour toi. Et vive le soleil et... la pluie qui tombe depuis 5 minutes. Mais il fait toujours 32°.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |