|  |  |
 | | | | Letux · 4 mai 2009 à 15:55 39 messages · 22 participants · 5 553 affichages | | | | Je n'evoquerais pas ici la technique de dissimulation dite "colombienne"...
ce n'est pas grave, l'argent n'a pas d'odeur ! | | | À: Salsa3 · 5 mai 2009 à 16:10 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager Je n'evoquerais pas ici la technique de dissimulation dite "colombienne"...[/
ce n'est pas grave, l'argent n'a pas d'odeur !
vait encore passe pour la nunuche de service  c est quoi la technique de dissimulation dite "colombienne"... ? | | | un indice, c'est un peu comme vouloir mettre un point sur le... G et non sur le I.
sinon, la technique espagnole a aussi d'autres avantages | | | vait encore passe pour la nunuche de service 
je ne vois vraiment vraiment pas pourquoi tu dis ça ! | | | À: Salsa3 · 5 mai 2009 à 16:25 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Salut,
manque plus que Misscoconut et Asiaonly, pour qu' in rigole grave !.  les habituées de la Thailande pourraient nous éclairer.  Michel | | | c est quoi la technique de dissimulation dite "colombienne"...
Avaler l'argent dans des petits sacs plastique (comme il font avec le trafic de drogue) et récupérer par les voies naturelle.  | | | À: Barbot · 5 mai 2009 à 16:29 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager il y a aussi la technique de dissimulation dite "à la française"...
Cela consiste, lorsqu'on voyage en France, de planquer l'argent sous le savon, il ne risque pas d'être découvert   | | | À: Salsa3 · 5 mai 2009 à 17:30 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Je confirme, ne jamais exposer les grosses sommes, le quotidien dans la poche et le reste dans une doublure de pantalon. Je n'ai jamais connu de vol au Cambodge, ni en Thailande enfin pour ma part. Bon voyage | | | À: Salsa3 · 5 mai 2009 à 17:36 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager | | | À: Letux · 5 mai 2009 à 20:51 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Bonjour tous le monde, 
Je suis partie plusieurs fois en Asie. Et je n'ai jamais été agressée, pourtant je suis très tête en l'air, il m'est déjà arrivé d'oublier mon sac à dos dans un resto et j'ai déjà oublié de l'argent dans les poches des habits que je donnais à laver. Et j'ai toujours retrouvé mes affaires. L'asie c'est comme la France ou le reste du monde si tu sors de ta poche un portefeuille rempli à ras bord de billets forcément tu attireras les regards. Je ne pense pas qu'il y est plus de vol dans les pays pauvres que dans les pays riches. Je pense que c'est une idée reçue. Il faut bien avouer que dès que nous ne sommes plus dans un endroit que l'on connait on a tendance à se méfier de tout et de tout le monde. Pour cacher l'argent il y a effectivement la ceinture, sinon personnellement, j'ai deux portefeuilles l'un dans lequel je mets mes billets en euros et dans le deuxième je mets la monnaie locale ainsi que les billets (ne pas mettre plus de 40 $). Et lorsque je vais au bureau de change, je n'échange qu'un seul billet de 100 euros c'est largement suffisant pour une semaine voir deux tous dépend, du prix de l'hotel, de la nourriture, du transport et des visites.
Vu que tu pars onze mois la ceinture est plus intéressantes. Mais garde sur toi un petit porte monnaie.
Bon voyage et surtout n'est pas peur de la conditions de vie des asiatiques car ils sont beaucoup plus débrouillard que nous les européens. Sache qu'ils ne pensent pas tous à l'argent. | | | À: Letux · 6 mai 2009 à 1:16 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Salut Letux,
En 2000, j'ai fait trois mois à Madagascar. (C'est aussi très pauvre, peut-être moins voleur; quoique. Je me suis fait piquer un sac après 10 jours avec tous mes anti-palu et quelques habits). Pour le gros de mon pognon, travellers, passeport et billet d'avion, j'avais un petit sac plat avec ceinture que je cachais sous mes shorts et un autre avec juste un peu d'argent pour la journée que j'accrochais à la ceinture de ce petit sac.
Donc rien de visible, juste un peu plus de ventre lorsque je sortais de la banque !!!
J'ai fait pareil pour mes autres vacances-voyages, jamais eu de problème. Bon, lorsque j'allais me baigner, je laissais le gros de mes affaires à l'hôtel où je les cachais comme je pouvais (pas sous le matelas, c'est trop connu !!) et je ne prenais avec moi que le minimum que je laissais avec mon linge si possible à proximité d'autres personnes avec qui j'essayais de discuter un peu et qui sans le savoir, gardaient mes affaires !!!
Bon voyage; tu nous raconteras A+ Bonn'Art !!! | | | À: Caillou38 · 6 mai 2009 à 1:17 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Sache qu'ils ne pensent pas tous à l'argent.
c'est bien vrai. ceux qui ne pensent pas a l'argent pensent a l'or. 
la vénalité est probablement le penchant le moins attrayant des asiatiques (et de beaucoup d'autres) | | | À: Notralala · 6 mai 2009 à 2:40 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager je comprend mieux pourquoi il sont silencieux et toujour pencher quant il nous ecoutent 
Sache qu'ils ne pensent pas tous à l'argent.
c'est bien vrai. ceux qui ne pensent pas a l'argent pensent a l'or.  la vénalité est probablement le penchant le moins attrayant des asiatiques (et de beaucoup d'autres) | | | À: Salsa3 · 6 mai 2009 à 4:05 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Cacher son argent en Asie, c'est la meilleure ! c'est pas le Brésil quand même !
Bon, pour les peureux, le meilleur système quand même, c'est le PLAN !
Le PLAN était utilisé par les bagnards dans le temps: un tube de 6 à 10 centimètres avec un bouchon ! On y met son pognon à l'intérieur, on ferme et on se le met dans le fion !
Pour récupérer la monnaie, une bonne poussée !
Impossible à voler ! | | | À: Rugby15 · 6 mai 2009 à 4:13 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager non retenu: pas pratique en moto | | | À: Rugby15 · 6 mai 2009 à 8:51 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Cacher son argent en Asie, c'est la meilleure ! c'est pas le Brésil quand même !
Bon, pour les peureux, le meilleur système quand même, c'est le PLAN !
Le PLAN était utilisé par les bagnards dans le temps: un tube de 6 à 10 centimètres avec un bouchon ! On y met son pognon à l'intérieur, on ferme et on se le met dans le fion !
Pour récupérer la monnaie, une bonne poussée !
Impossible à voler ! 
merci de votre retour d'experience, mais tout le monde ne partage pas les mêmes passions, d'introdution en mêlée ou lors d'une troisieme mi-temps. | | | À: Barbot · 6 mai 2009 à 9:13 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager pour le prochain voyage, je viens de suivr ton conseil   merci ! | | | À: Wanta · 6 mai 2009 à 9:17 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager wanta, je te trouve un peu vantard  | | | À: Letux · 6 mai 2009 à 12:42 Re: Comment cacher l'argent sur soi en Asie du Sud? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Pour info si tu fais pas le gros touriste occidental en short et claquettes avec appareille photo pendu au coup mais que au contraire tu te fond dans la population, tu diminue de plus de la moitié les risques de vols. Pour cela je compte acheter et porter les vêtements locaux (plus adapter au climat en plus) éviter les regroupements de touristes et ne pas afficher (ou le moin possible) des signe excterieur de richesse (Montre, collier, boucles d'oreilles, appareille photo, camera... ect). De plus si tu respect leurs coutumes et leurs mode de vie (ne pas parler à voix haute, ne pas ce rouler de gros patin à sa copine et garder son calme et plien d'autres encore...) tu peut alors diminuer les risque de te faire voler de 60 % voir plus.
Mdr!! J'ai la sensation que Ragamuffin était ironique....  Faut toujours faire attention, c'est normal... mais pas de panique on se détend quand meme!  Et pour ce qui est des vetements locaux en Thailande....Un bon t shirt nike a 150 bath fera l'affaire!  | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |