|  |  |
 | | | | | Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Varekai · 20 mars 2004 à 6:33 33 messages · 24 participants · 8 631 affichages | | | | À: Clio · 1 mars 2005 à 23:19 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 704 affichages · Partager merci du renseignement je trouve l'idée vraiment interressante.ques que tu faisais comme tache.Ca doit etre vraiment lfun tu a du rencontrer beaucoup de monde et c'est ca que jaime des voyage c'est rencontrer du monde de parout ds le monde, En 2k merci davoir pris le temps de répondre a, ma questions je vais tout de suite aller voir ce site.a + | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Millio · 12 mars 2005 à 4:18 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 574 affichages · Partager salut Millio
j'ai aussi travaillé dans une auberge de jeunesse en France.... à Tours... je m'étais simplement présenté à celle qui en avait la resposabilité et comme elle cherchait une personne pour faire les déjeuners.. j'y suis resté 2 semaines, 2 semaines de pure bonheur  ... je travaillais 5-6h par jour. j'ai quitté car je voulais continuer mon voyage à vélo... aller voir et faire les Alpes...
le sourire reste l'arme la plus redoutable..... 
bonne chance | | | À: Velo2006 · 14 mars 2005 à 13:24 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager La Thailande est pleine de ces clochards tropicaux qui vous sautent dessu si vous avez le malhuer de leur dire que vous etes expats (donc que vous avez un endroit ou loger  et ou manger)
pour s eclater vraiment y a pas de secrets faut du pognon! | | | À: Cextra · 26 mars 2005 à 17:26 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager "Voyager aux crochets des populations locales c'est le mal blablabla"
Réflexion typique d'une mentalité occidentale individualiste. Dans bien des pays il est parfaitement naturel voire honorable d'offrir un toit et un couvert au voyageur dans le besoin. Il n'y a pas de honte à dépendre de cette hospitalité admirable pour vivre, à condition bien sûr d'être respectueux de ses hôtes. Tout ceci ne s'applique bien entendu qu'aux régions encore épargnées par le tourisme de masse. | | | À: SunIsabeL · 28 mars 2005 à 16:52 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager Tu parle bien et tu aime le contact avec tes semblables c est le principal.Apres etre un peux debrouillard suffit a reusir ces voyages. | | | À: Mychkine · 28 mars 2005 à 21:20 · Modifié le 28 mars 2005 à 22:02 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Il n'y a pas de honte à dépendre de cette hospitalité admirable pour vivre, à condition bien sûr d'être respectueux de ses hôtes.
Encore heureux que l'on "ne morde pas la main de celui qui nous nourrit" !
Bon, chacun son point de vue, mais moi je pense très différemment. Je ne dis pas qu'il faille refuser l'invitation de locaux à partager un repas ou leur habitation. Bien au contraire. En revanche, et c'est de ceux là que veut parler Cextra, il existe des spécimens, des professionnels, que dis-je des rois de l'incruste. Parfois on les voit venir de loin, tournant autour du pot, le rire et l'accolade facile, l'admiration instantanée et loquace, la démagogie suintante... Il m'est arrivé d'en croiser et je ne peux m'empêcher à chaque fois de ressentir une certaine honte à la vue de leurs manèges. Voyager dans ces conditions est pour moi la preuve d'un profond manque de respect de cette hospitalité admirable dont tu parles à juste titre.
Je crois que lorsque l'on est un touriste (ou un voyageur, mais c'est pareil à mes yeux), sauf urgence, solliciter l'hospitalité et en dépendre est une erreur. Un manque de maturité. | | | À: Varekai · 29 mars 2005 à 6:51 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager www.hitchhiketheworld.com/
à lire la fabuleuse histoire de Kinga et Chopin deux polonais parti pendant 5 ans sur les routes en depensant en moyenne 5$ par jour... | | | À: Gnome · 1 avril 2005 à 14:05 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager Et moi il m'est meme arrive de refuser l'hospitalite qui m'avait ete offerte alors que je n'avais qu'une gare ou dormir, justement parce que je ne voulais pas que ma facon de voyager rejaillisse sur les gens que je rencontre... ceci dit, c'etait tres orgueilleux de ma part, et quand cette personne l'a su, elle m'a dit qu'elle ne me le pardonnerait pas...  ... bon depuis il a oublie l'incident. Mais je n'ai pas regrette ma decision, c'etait important pour moi d eme dire que je n'attendais pas a tout moment que quelqu'un m'heberge sous pretexte que je n'avais pas de sous pour l'hotel. Ma nuit a la gare fut extenuante et inconfortable, mais bon...  , ca forme la jeunesse comme disent les vieux! | | | À: Varekai · 3 avril 2005 à 18:41 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Oh ben il y a plein de pays d'afrique où c'est très mal vu d'être crado ou mal habillé. La population a du mal à comprendre comment une personne venant d'un pays riche se laisse aller à être non présentable. Beaucoup de personnes vivant modestement, dans un pays pauvre font très très attention à leur aparence vestimentaire malgré des moyens financiers très faibles. On risque de choquer d'un premier abord en adoptant le look "SDF" et moi je les comprend. Gare, donc. Voilà. | | | À: Velo2006 · 20 avril 2005 à 21:33 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager Bonjour, c'est vaiment très interessant. Les différents avis, les expériences, les tratégies de voyage, les objectifs perso du voyage.
Pourquoi voyage t-on ?
Pour la frime, pour découvrir un pays, rencontrer des gens, un climat, la nature, pour avoir quelque chose a raconter au boulot, une pincée d'adrenaline.
Est ce que le voyage ne reflète pas déjà le mode de vie de chaque personne, ses choix perso, son métier, son home, son chien...Pas contre échanger sur l'idée, oui on est comme on est et chacun est différent. Chacun organise son voyage avec ses peurs, ses challenges, ses envies, ses contraintes physiques et psychologiques, financières un peu beaucoup.
Marieanne | | | À: Varekai · 13 juin 2005 à 21:11 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Déplacement stop, vélo et pieds, petits boulots à droite à gauche, quelques euros en jouant de la musique, de la graille en aidant ou en récupérant sur les fins de marchés, les poubelles des boulangeries (en occident) et la nature (partout). Des belles étoiles, des ponts et des buissons pour maison.. | | | À: Montagne666 · 14 juin 2005 à 16:45 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu envie de te répondre, même si ton message date de 2 mois, parce que je suis d'accord avec ta vision du voyage. Personnellement je voyage en famille, j'ai deux fils de 9 et 11 ans, et cela nous crée énormément de rencontres car nous attirons les familles locales, les enfants entre eux aussi. Et le sourire ouvre toutes les portes...
Nous ne sommes pas pauvres pour voyager à 4, mais nous essayons toujours de nous fondre dans la masse, car c'est notre état d'esprit. C'est déjà assez difficile de savoir qu'on vient de pays privilégiés et que ces gens des pays pauvres ont si peu. Acheter des bijoux, de l'artisanat, ramener toutes ces choses qui transforment notre maison ou nos tenues vestimentaires c'est le plaisir de leur procurer un peu de revenu, dormir dans des petits hôtels ou manger dans les mêmes lieux qu'eux aussi, le tourisme les fait un peu vivre. Et se contenter de peu c'est aussi un retour salutaire à l'essentiel.
Que les moyens financiers pour voyager soient limités ou pas, c'est l'envie de vivre des relations qui fait la richesse du voyage, il faut forcément être proche des gens.
Je suis d'accord avec le fait que certains baladent sur eux une crasse qui me laisse sceptique...Mais je pense que chez eux ils réagiraient à peu près de la même façon; c'est un rejet d'un certain mode de vie, et donc des politesses minimum envers les autres. | | | À: Varekai · 18 juin 2005 à 16:22 Re: Comment certaines personnes font pour partir avec quelques dollars en poche seulement? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager coucou!!!
pour continuer dans l'élan artistique, j'ai lu le temoignage d'un type qui s'est lancé dans un tour du monde avec très peu de sous en poche, il dort à la belle étoile et choisit son itinéraire selon les recontres qu'il fait.
pour acheter sa nourriture il développe et vend dans la rue les clichés qu'il prends sur sa route et apparement ça marche plutôt bien.
je crois que voyager avec peu de sou en poches demande un véritable investissement personnel et t'oblige à aller à la rencontre des gens car tu ne peux pas te débrouiller seul.
c'est qqchose qui me tente vraiment, mais je ne me sens pas encore prête à le faire.aujourd'hui mes voyages ne me coûtent jamais chers car ayant des contacts un peu partout je loge chez eux.l'idée de l'auberge de jeunesse est pas mal et super sympa car tu rencontre vraiment pleins de monde là-bas.
bises et bons voyages à tous
karen | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 1 août 2016 à 22:24 Kedor » | | | | 1 | 6 fév. 2009 à 22:37 Mayabettoun » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |