|  |  |
 | | | | Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 14:03 19 messages · 5 participants · 2 473 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 14:03 Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 1 de 19 · 2 414 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour terminer ma licence on me demande de faire un voyage de 6 semaines dans un pays anglophone. J'ai donc choisit de le faire aux USA en juillet ou fin aout. Cependant j'hésite entre y aller avec une agence qui s'occupe d'organiser des séjours linguistiques et une agence qui s'occupe de voyages organises.
Selon moi un séjour linguistique est plus libre contrairement a un voyage organise. Seulement en séjour linguistique c'est 6 semaines de cours d'anglais le matin pour quelqu'un qui sort d'une licence d'anglais, pas top et il y a un risque de ne pas varier les visites comme je serais toujours au même endroit.
Donc je sais pas et aussi qu'il est rare de trouver un voyage organise qui dure 6 semaines (c'est la durée minimale requise pour ce voyage)
Que me suggériez vous ?
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 14:15 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 2 de 19 · 2 406 affichages · Partager Et si vs partiez en preparant vs meme votre voyage?
Je ne parlerais pas ici des sejours linguistiques, mais le recours a des voyages organisés n'a aucun interet. | | | À: Jpg13 · 24 janvier 2011 à 14:49 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 3 de 19 · 2 386 affichages · Partager OK
Le problème c'est que partir tout seul n'est pas intéressant pour moi puisqu'on partage rien. Mes amis ne peuvent m'accompagner donc après le séjours linguistique me permettrait de rencontrer des gens mais encore est il raisonnable d'avoir des cours d'anglais le matin dans mon cas pendant 6 semaines. | | | À: Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 14:53 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 4 de 19 · 2 383 affichages · Partager En voyage organisé, vs allez etre entre francais, pas forcement des aventuriers, a voir des trucs touristiques. | | | À: Jpg13 · 24 janvier 2011 à 15:10 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 5 de 19 · 2 376 affichages · Partager ok donc reste les séjours linguistiques. Il doit surement en avoir sans cours. | | | À: Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 15:20 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 6 de 19 · 2 373 affichages · Partager hello,
Suntrek propose des voyages organisés en petits groupes... les participants ne sont pas majoritairement francophones en général... il y a des voyages à travers le pays de 43 jours... je n'ai pas testé personnellement, mais cela peut peut être te convenir ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 janvier 2011 à 15:37 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 7 de 19 · 2 366 affichages · Partager Pas mal de gens ont eu l'air d'apprécier et il semblerait qu'on soit un peu libre. Je vais me renseigner a droite a gauche.
Merci,
edit: www.intrepidtravel.com/trips/SSOO ca me semble pas mal du tout. 6 semaines en plus. | | | À: Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 15:48 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 8 de 19 · 2 359 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour terminer ma licence on me demande de faire un voyage de 6 semaines dans un pays anglophone.
Ah oui ? On vous oblige à faire un voyage pour avoir votre licence ?  C'est un peu "fort", je trouve...
Est-ce qu'on va vérifier quoi que ce soit au retour ? Genre les connaissances acquises au cours du voyage ? (je me demande bien comment, mais bon...). Qu'est-ce qui vous empêche de faire un voyage touristique, seul ? Vous serez forcément confronté à l'environnement anglophone, et croyez-moi, ça vaut tous les "stages linguistiques" (hors de prix et utilité zéro, surtout dans votre cas) et tous les circuits organisés (no comment).
Pour info pour la Belge que je suis, c'est Bac+combien une licence ? J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on ne vous fasse pas faire un stage dans le cadre d'Erasmus ou autre, et qu'on vous "demande" de faire un voyage de 6 semaines...  (à moins que ce soit une école du style Berlitz ?)
Sinon, je pense que certains programmes comme Wep ou le Rotary proposent des immersions en famille pendant un mois ou plus. Là, on apprend, c'est clair... | | | À: Virginath · 24 janvier 2011 à 16:04 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 9 de 19 · 2 347 affichages · Partager En fait oui pour valider sa licence soit l'élève va pendant 1 an ou 1 semestre en Erasmus ou hors europe dans un echange inter universitaire et la pas besoin de faire un voyage de 6 semaines car c'est d'emblée validée et ceux qui n'auront pas fait un semestre ou annee avec Erasmus devront faire un voyage de 6 semaines. C'est pour les licencies en Anglais en tout cas les autres licences je sais pas.
Partir en voyage tout seul pendant 6 semaines implique beaucoup d'organisation, surtout niveau transport en commun, hôtels et restaurants et finirait par couter plus cher. | | | À: Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 16:16 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 10 de 19 · 2 343 affichages · Partager Partir en voyage tout seul pendant 6 semaines implique beaucoup d'organisation, surtout niveau transport en commun, hôtels et restaurants et finirait par couter plus cher.
Tout dépend de ce qu'on entend par "voyage". Tu peux très bien louer un appart 6 semaines quelque part et y vivre. Ca peut être sympa d'ailleurs. Ceux qui partent en Erasmus vivent dans la même ville tout le temps qu'ils sont à l'étranger, et ne font pas un "circuit"  .... mais ils vont en cours. D'où mon étonnement qu'on vous fasse faire un voyage sans autre forme de critères à respecter... 6 mois de cours dans une univ dans la langue étrangère ou 6 semaines de "voyage" n'ont pas précisément la même valeur sur le plan linguistique... | | | À: Virginath · 24 janvier 2011 à 16:23 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 11 de 19 · 2 267 affichages · Partager Oui c'est sur mais quand on part en Erasmus on doit suivre les cours correspondants a la fac d'origine. Mais quand justement celui qui part pas avec Erasmus et a fini sa licence, suivre des cours serait pour lui assez ennuyeux.
Voyager seul peut être une bonne chose mais ne me correspond pas du moins pour l'instant, j'aime partager avec les autres.
1 semaine dans un pays anglophone est plus enrichissant que 1 mois de fac. | | | À: Virginath · 24 janvier 2011 à 16:30 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 12 de 19 · 2 260 affichages · Partager salut Virginie,
la Licence en France c'est Bac + 3 (cf fr.wikipedia.org/...ence-Master-Doctorat ) 
mais comme toi je ne comprends pas cette histoire "validation" de licence avec 6 semaines à faire dans un pays anglophone...  on peut passer 6 semaines à "buller"  (j'rigole mais bon...) aux USA et au retour dire qu'on a fait un beau voyage et hop ! licence d'anglais validée ? 
@+ Vnoa | | | À: Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 16:32 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 13 de 19 · 2 258 affichages · Partager Qu'un mois de fac en France, sûrement. Qu'un mois de fac dans un pays anglophone, sûrement pas. C'est bien plus facile à la fac de rencontrer des gens et d'être confronté aux différentes manières de vivre, de faire et d'enseigner. Les cours sont souvent très différents de ce qu'on connaît. Même après mes cinq années de fac de traduction ici en Belgique, j'aurais adoré en passer une de plus aux USA (ou ailleurs). D'autant qu'on n'a plus la pression de devoir réussir, qu'on connaît la langue (j'ai étudié l'anglais et l'espagnol) et qu'il y a toujours à apprendre...
Bonne recherche en tout cas... | | | À: Vnoa · 24 janvier 2011 à 16:32 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 14 de 19 · 2 256 affichages · Partager Oui en gros ils vérifient avec le billet d'avion qu'il y ait bien 6 semaines au moins. On peut aller la bas juste pour visiter ou alors pour 6 semaines linguistiques ou les 2 bien sur.
C'est très vrai virgina, 1 semestre en France est tres diffèrent d'un semestre en pays anglophone. J'en ferais d'ailleurs l'expérience plus tard. | | | À: Vnoa · 24 janvier 2011 à 16:38 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 15 de 19 · 2 248 affichages · Partager Salut Val,
au retour dire qu'on a fait un beau voyage et hop ! licence d'anglais validée ? 
Ben oui, bizarre  . C'est un peu une sélection par le portefeuille tout ça... et ce n'est pas très équitable pour ceux qui ont dû suivre plusieurs mois de cours à l'étranger et au retour, encore réussir leurs examens ici. | | | À: Virginath · 24 janvier 2011 à 16:41 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 16 de 19 · 2 231 affichages · Partager Ceux qui partent en Erasmus sont notes et ont leurs examens dans le pays d'accueil. Ils obtiennent généralement de bonnes notes.
C'est vrai que le voyage de 6 semaines peut être un problème niveau budget. | | | À: Rapturecaf · 24 janvier 2011 à 16:59 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 17 de 19 · 2 220 affichages · Partager hello,
C'est vrai que le voyage de 6 semaines peut être un problème niveau budget.
oui et comme le dit Virginath ça fait un peu "sélection par le portefeuille"  ...
mais bon, si tu as le budget pour un tel voyage et que ça te permet de boucler ta licence, n'hésites pas ! tu as effectivement 2 voyages de 43 jours (celui ci : www.intrepidtravel.com/trips/SSOO et celui là : www.intrepidtravel.com/trips/SSOX ), même si ces 2 voyages ont leurs défauts (1 seul jour à NY ou SFO par ex  ), tu verras du pays !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 janvier 2011 à 17:03 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 18 de 19 · 2 218 affichages · Partager Ok merci. Apparement y aura du camping, c'est peut être dangereux dans les endroits ou il fait chaud ? | | | À: Virginath · 24 janvier 2011 à 18:49 Re: Comment faire un voyage organisé de six semaines aux Etats-Unis? Message 19 de 19 · 2 199 affichages · Partager Salut Val,
au retour dire qu'on a fait un beau voyage et hop ! licence d'anglais validée ? 
Ben oui, bizarre  . C'est un peu une sélection par le portefeuille tout ça... et ce n'est pas très équitable pour ceux qui ont dû suivre plusieurs mois de cours à l'étranger et au retour, encore réussir leurs examens ici.
Effectivement, très étrange tout ça...et pas équitable du tout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |