|  |  |
 | | | | Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? David140687 · 25 novembre 2010 à 19:11 11 messages · 3 participants · 3 421 affichages | | | | 25 novembre 2010 à 19:11 Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 1 de 11 · 3 379 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etudiant en fin d'études supérieures en France, je cherche à partir 1 an aux Etats-Unis, fin septembre 2011, afin d'améliorer mon anglais. Quel organisme me conseillerez-vous (EF, STS, ASL, ESL...)? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun? Quels sont les pièges à éviter pour ce genre de séjour?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: David140687 · 27 novembre 2010 à 0:22 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 2 de 11 · 3 321 affichages · Partager Bonsoir,
C'est clair que l'offre pullule pour ce genre de projet. Pour ma part, je suis déjà partie en Floride pendant 6 mois avec un organisme appelé: AILS séjours linguistiques. J'ai été entièrement satisfaite du service proposé avant, pendant et après mon séjour.
Le mieux est de prendre rendez-vous avec l'organisme avec lequel tu envisages de partir. Comme ça, tu peux voir si le courant passe ou pas. C'est important que tu te sentes écouté, conseillé et qu'ils répondent à toutes tes questions car c'est un investissement certain.
Bonne chance dans tes recherches. | | | À: Llucia87 · 27 novembre 2010 à 13:41 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 3 de 11 · 3 299 affichages · Partager Bonjour Ilucia87,
Je te remercie pour ta réponse. Je suis allé sur leur site, mais il me semble qu'il ne propose pas de séjour pour Seattle. As-tu étais voir d'autres organismes avant de prendre ta décision pour AILS? Et si oui, pourquoi n'es tu pas parti avec? Je peux te demander qu'elle formule as-tu prise et quels ont été tes progrets? Merci | | | À: David140687 · 29 novembre 2010 à 17:17 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 4 de 11 · 3 237 affichages · Partager Re-bonjour !
Je suis allé voir deux autres organismes avant de prendre ma décision. Et, je n'étais pas satisfaite car les prix étaient trop chers pour mon budget, ou je n'avais pas toutes les informations concernant mon séjour (écoles,...), ou, tout simplement, le contact humain n'a pas été concluant.
Il est aussi toujours intéressant de pouvoir payer dans la devise locale, surtout pour les séjours aux États-Unis en provenance d'Europe.
Pour le programme suivi, je suis partie pour des cours intensifs à l'école de langue Kaplan - Miami. Après 3 mois, je me sentais vraiment à l'aise avec la langue et les progrès ont été impressionnants. Je te dis pas après 6 mois. Tout dépend également de ton implication dans l'apprentissage et dans la pratique de la langue au quotidien.
N'hésite pas... | | | À: David140687 · 30 novembre 2010 à 10:17 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 5 de 11 · 3 201 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sidoniebella le 30 novembre 2010 à 10:19.)
| | | À: Sidoniebella · 30 novembre 2010 à 10:18 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 6 de 11 · 3 198 affichages · Partager Salut, Je suis partie en immersion il y a un an et demi dans une famille à Seattle. J'avais aussi quelques cours la journée et j'ai pas mal visité la région l'après midi. C'était avec un organisme qui s'appelle EF. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus d'info. A ++ | | | À: Gwada22 · 30 novembre 2010 à 16:35 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 7 de 11 · 3 179 affichages · Partager Bonjour, Oui je suis preneur d'infos car moi aussi je vais certainement partir avec EF à Seattle (Au nord d' Olympia plus précisément). J'aurais aimé savoir comment ça s'est passé pour toi avec EF, avec la famille d'acceuil, avec les profs??? Comment ce déroule les cours, as-tu progressé comme tu le désirais (ton niveau av et après?)? Des petits conseils peut-être pour bien progresser (mon niveau est assez faible, environ 350-400 au TOIC)? Des conseils sur la ville? Je veux tout savoir ^^
Merci beaucoup pour ta réponse. | | | À: David140687 · 13 décembre 2010 à 10:54 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 8 de 11 · 3 088 affichages · Partager Salut, Désolée pour mon silence j'étais en partiels...me revoila. Mon séjour s'est super bien passé, le temps etait assez froid et pluvieux quand j'y étais mais du coup quand il fait beau, c'est magnifique ! Le campus d' Olympia est géant tu peux faire tous les sports que tu veux : piscine, baseball, volleyball, fotball... Le côté sympa c'est que tu croises des vrais étudaints américains tout le temps alors tu t'y crois vraiment. Dans l'école EF, il n'y a quasiment pas de français (il parait qu'ils boudent l'école à cause du mauvais temsp ;) mais moi j'étais contente car j'ai vraiment progressé. Il y a plein de choses à voir aux alentours le seul regret c'est que c'est un peu loin car le campus est un peu excentré. Un conseil : profite en et parle avec un max de monde autour de toi pour partiquer et progresser ! A++ | | | À: Gwada22 · 14 décembre 2010 à 19:02 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 9 de 11 · 3 072 affichages · Partager Oui je connais bien, je suis aussi en partiel... C'est un peu l'idée que je me faisais du séjour (de 9 mois). Le temps m'importe peu, je veux progresser et vite !!! Après le coté campus c'est super, mais il est vrai que je me suis rendu compte que c'était pas forcément évident parce que un peu à l'écart de la ville. Du coup pour les transports en communs, il y a un bon réseau? On peut renjoindre Olympia et Seattle assez facilement où c'est un peu galère? J'ai une soiffe de bougé ^^ J'ai signé pour le départ il y a 3 jours, donc pour moi c'est parti !!!!! | | | À: David140687 · 17 décembre 2010 à 11:34 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 10 de 11 · 3 045 affichages · Partager Hello, Les transports en communs sont relativement bien organisés d'autant que l'école fait pas mal de choses en groupe au ssi. Tu me raconteras quand tu y seras, ca me rappelera de bons souvenirs ;) | | | À: Gwada22 · 17 décembre 2010 à 23:13 Re: Partir faire un séjour linguistique aux États-Unis avec quel organisme? Message 11 de 11 · 2 939 affichages · Partager Pas de problème je te raconterais. Je viens de reçevoir mon espace internet EF, c'est le premier pas vers Seattle... :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |