 |  |  |
 | | | | | Comment faites-vous pour voyager pas cher? Alexdu40 · 21 août 2011 à 19:32 · 2 photos 57 messages · 19 participants · 15 072 affichages | | | | À: Alexdu40 · 24 août 2011 à 16:14 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Bonjour
Pour voyager pas cher la recette est simple:
- Privilégier les compagnies low cost
www.marmara.com
www.ryanair.bravofly.fr
www.easyjet.com/fr
www.lastminute.com
- Réserver à l'avance
- Voyager en basse saison
- Coté hébergement: préférer les petits hôtels, les campings ou les auberges de jeunesse aux hôtels five stars
- Coté destination: privilégier les pays proches et pas chers : Maghreb, Europe de l'est
Idée de voyage : HAMMAMET : Auberge de jeunesse : 3 euros /jour (centre ville, face à la mer, proche de commerces et sites touristiques), Repas y compris petit déjeuner : entre 10 et 15 euros/j, transport : bus : 70 centimes le ticket.
www.medina-mediterranea.com
www.ccih.tripod.com
Bon courage et bon voyage | | | À: Alexdu40 · 24 août 2011 à 18:44 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager | | | À: Marie31 · 25 août 2011 à 14:20 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager T'ai trop forte Marie.... Tu es inscrit aussi sur les newletters d'air France ? | | | À: Alexdu40 · 25 août 2011 à 16:10 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager nous avons tous une carte flying blue (mon mari pour son boulot) nous pour le "plaisir" ceci etant l'info m'est auusi parvenu avec ebookers et oogolo (avec 1 jour de decalage cependant) ce n'est pas si confidentiel que cela | | | À: Marie31 · 25 août 2011 à 19:53 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Merci pour tous vos liens je me suis inscrit et je regarderai de temps en temps. SI vous avez d'autres liens ou d'autres idées je prends.
Maintenant il faut que je trouve une destination : Mexique, Maghreb, DOM TOM, ou autres ?
Je sais pas trop encore. | | | À: Alexdu40 · 25 août 2011 à 21:57 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager en dehors du prix reflechis aussi à ce que tu aimes : plages, montagnes, chaud ou froid, vielles pierres ou building hypermodernes, faire la fete ou etre seul au milieu de nulle part.... | | | À: Marie31 · 26 août 2011 à 15:50 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Très intéressant comme sujet, et étant étudiante donc petit budget je suis preneuse des conseils ;-)
Sinon une copine m'a parlé d'un truc top. Elle est allée en australie, a acheté un vieux bus VW là-bas pour une misère et il était aménagé donc hop: tu dors dans et cuisine dans le bus. ça c'est top mais faut pas avoir peur des conditions difficiles, pas avoir de douche tous les jours,... etc
après ce que tu n'as pas précisé c'est: voyager pas cher, oui mais à quel prix? (si j'ose le jeu de mot).  A savoir: est-ce que tu es prêt à faire un voyge type routard/sac au dos, est-ce que tu veux quand même un certain confort tout en limitant le prix,... Enfin voyager pas cher mais comment? Car en dormant chez l'abitant, en campant,... tu réduis déjà de beaucoup les frais! Après si tu veux un certain confort il faut plutôt chercher du côté des promos | | | À: Sangria91 · 26 août 2011 à 15:52 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Bonjour,
Acheter le bus, l'aménager, l'immatriculer, l'assurer, mettre du carburant, le revendre ; pour les économies je demande à voir.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2011 à 15:56 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager je ne pense pas qu'ils aient fait tout ça... après c'est pas forcément malin mais bon c'est un choix | | | À: Sangria91 · 26 août 2011 à 16:02 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Ah... Top... Un minibus volé, pas immatriculé, pas assuré..... 
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2011 à 16:07 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager il a été immatriculé et acheté, non volé. de plus je proposais juste une solution, je ne suis pas juge de ce que les gens font et je ne sais pas comment ils ont fait en détail, juste que ça ne leur a pas coûté cher car ils économisaient à chaque fois le prix du logement et souvent de la nourriture par rapport aux resto ou autre..........
BREF, à part ça je connaissais pas le principe du couchsurfing, c'est chouette comme idée!! | | | À: Sangria91 · 26 août 2011 à 19:52 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager SALUT et merci pour ta participation.
Je veux partir pas chère mais pas encore comme un routard, plus tard certainement, mais pour le moment un peu de conford mais le minimum. Pas besoin d'une douche tout les jours au pire.
Après je suis plutot soleil mer et nature.
Merci | | | À: Alexdu40 · 26 août 2011 à 21:10 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Je veux partir pas chère mais pas encore comme un routard, plus tard certainement, mais pour le moment un peu de conford mais le minimum.
Heuuu... C'est souvent l'inverse... En général, plus on vieillit, plus on tend vers le confort... | | | À: Mabgast · 27 août 2011 à 11:08 · Modifié le 27 août 2011 à 12:31 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Ouais mais bon maintenant on peut faire le routard encore à 50 ans même bien plus.
J'ai encore de la marge jusqu'à cette âge là... ;)
Maintenant je cherche une destination pour commencer mes recherches, il y en a tellement....
Peux être la Martinique, Réunion, le Brésil, le Mexique ou le Maroc... pour un 1er voyage.... je sais pas trop.
Je ne connais pas toutes les destinations valant le coup. | | | À: Alexdu40 · 27 août 2011 à 18:35 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Ouais mais bon maintenant on peut faire le routard encore à 50 ans même bien plus.
Tu en trouveras sûrement mais voyager routard peut être éprouvant et je pense qu'à 50 ans on n'a plus tellement envie de subir cela. Enfin bref...
Maintenant je cherche une destination pour commencer mes recherches, il y en a tellement....
Peux être la Martinique, Réunion, le Brésil, le Mexique ou le Maroc... pour un 1er voyage.... je sais pas trop.
Pour un premier voyage, je te conseille le Maroc : coût de la vie bas, francophone (dans l'ensemble), beaucoup de paysages différents, beaucoup de sites historiques, des gens chaleureux, de la bonne cuisine... Possibilité de se faire plaisir pour pas cher... Un aller retour pour moins de 200€ hors saison. | | | À: Elfepapillon · 27 août 2011 à 22:13 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager  et en paiements multiples toujours avec "opodo"
carte.opodo.fr/
C'est très intéressant ! BON VOYGE ! et mes des" ailes à tes souliers !" Image attachée: | | | À: Mabgast · 27 août 2011 à 23:28 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Pour un premier voyage, je te conseille le Maroc : coût de la vie bas, francophone (dans l'ensemble), beaucoup de paysages différents, beaucoup de sites historiques, des gens chaleureux, de la bonne cuisine... Possibilité de se faire plaisir pour pas cher... Un aller retour pour moins de 200€ hors saison.
tout à fait d'accord. C'est la destination pas cher et surtout en ce moment ;) | | | À: Elfepapillon · 28 août 2011 à 10:18 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu le fonctionnement de la carte opodo, en fait c'est une carte de crédit pour achat sur le net c'est bien ca ?
Est ce que le solde de cette carte peut il être à 0 ? ou faut il qu'il y ait toujours de l'argent dessus ?s r Est elle payante tout les ans ou juste gratuite la 1er année ?
Merci de m'éclairer.
SInon oui j'avais pensé au Maroc, car peu chère et pas loin, mais j'hésitais aussi un peu entre une île pour un premier voyage loin. Un peu dépaysant soleil et de belle balade à faire. Réunion Guadeloupe ou Martinique ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |