| Comment faites-vous pour voyager pas cher? Alexdu40 · 21 août 2011 à 19:32 · 2 photos 57 messages · 19 participants · 15 072 affichages | | | | 21 août 2011 à 19:32 Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 10 359 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'interet cette rubrique concernant les voyages à l'etranger peu chère mais je ne trouve pas ce que je cherche.
En fait je suis un jeune voyageur et apres avoir un peu voyager en France et en Europe j'aimerai bien aller ailleurs mais toujours le même soucis... Le prix.
En fait j'aimerai savoir comment vous faites pour partir aussi loin et pour pas chère? Je ne gagne pas des cent et des mille et il y a toujours les frais "habituels" credits d'appart ou maison, loyers, eau electricité, impots...
Comment fonctionnez vous pour trouver des billets d'avion, hotel à des prix attractifs... Je veux connaitre tous vos secrets :)
Quand je vais sur les sites du genre voyage-privée il y a des promos mais c'est encore chere et pour des petites durée et vu que c'est du haut de gamme c'est plutot des beau hotel et piscine.
Merci de votre aide | | | À: Alexdu40 · 21 août 2011 à 22:58 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 10 321 affichages · Partager Personne pour me donner ca recette magique pour trouver des voyages (surtout prix de billets d'avions) pas chère ? | | | À: Alexdu40 · 22 août 2011 à 9:04 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 10 167 affichages · Partager si tu n'es pas lié aux vacances scolaires ce sera d'autant plus facile
il faut gueter les promos en s'inscrirant aux newsletters des compagnies que tu vises (par exemple depuis qq temps par exemple british airways fait des soldes !!) mettre des alertes sur des sites comme kayak et liligo regarder tres regulierement et surtout une fois que tu a reperé la bonne affaire (car tu suis les prix depuis un bout de temps) te decider TRES VITE si tu habites pres d'un autre pays ( allemagne, italie) regarde aussi au depart des villes frontalieres (PS qd j'ai trouve des milan tokyo direct à 345 euros avec alitalia je n'ai pas traine....)
pour les hotels ? car nous campons (et oui à 5 l'hotel c'est assez prohibitif sauf dans ceratins pays comme le SE asiatique) | | | À: Marie31 · 22 août 2011 à 12:22 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 10 149 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse,
Je ne suis pas lié aux vacances scolaires et je peux avoir moyen de partir depuis l' Espagne. J'habite Bordeaux mais peux me déplacer sur l' Espagne.
Peux tu me donner les sites de compagnies aérienne ou même d'agence de voyage où tu as mis des alertes ou newletters ?
Merci de tout ces tuyaux. | | | À: Alexdu40 · 22 août 2011 à 12:45 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 10 106 affichages · Partager www.kayak.fr/ rubrique plus www.skyscanner.fr/
j'aime bien regarder là aussi www.onparou.com/
des info là www.oogolo.fr/
je suis aussi inscrit aux newletters de british airways, lufthansa, vueling, brussels airlines (bon tarifs depuis toulouse)
en fait si je cherche un billet pour une destination precise je regarde quelles compagnies la deserve et je m'inscris (bien sur j'ai une adresse mail dedié à ce genre de demande commerciales) | | | À: Marie31 · 22 août 2011 à 16:28 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 10 069 affichages · Partager Salut Marie et encore merci de tes réponses, j'ai regardé avec intérêt les sites indiqués et c'est vrai que c'est pas mal.
Je suis de Bordeaux et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de voyage depuis Bordeaux. A chaque fois les meilleurs offres sont au départ de Paris.
Sinon il y a aussi les enchères nouvelles frontières qui peuvent procurer de bonne offres mais le soucis est qu'il faut partir vite et pour peu de temps.
En fait toi tu procèdes comme ceci ? Tu choisis à l'avance une destination (pays), ensuite tu recherches via les sites que tu m'as indiqué les meilleurs offres qui pourront être dispo ????
N'ayant jamais procédé de la sorte je trouve cela un peu aléatoire, partir du jour au lendemain en n'ayant rien prévu, ni hotel ou quoi que ce soit.... | | | À: Alexdu40 · 22 août 2011 à 17:02 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 10 034 affichages · Partager Faut organiser ses vacances le plus tôt possible pour bénéficier de tarifs avantageux (avion, hôtels)
Faut pas non plus hésiter à négocier un peu vos nuits d’hôtels surtout en basse saison.
J'ai détaillé tous mes budgets vacances sur mon carnet de voyage si ça peut t'aider... | | | À: Alexdu40 · 22 août 2011 à 17:14 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 10 033 affichages · Partager Salut,
"Je suis de Bordeaux et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de voyage depuis Bordeaux. A chaque fois les meilleurs offres sont au départ de Paris. "
Bordeaux n'est pas si loin de Paris que ça, quand on veut aller au bout du monde. 
Meme depuis Les Landes, avec le TGV rapide & pas cher. | | | À: Castelverdu · 22 août 2011 à 17:20 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 10 005 affichages · Partager Meme depuis Les Landes, avec le TGV rapide & pas cher.
Ça a vite fait de coûter plus cher que me billet d'avion entre Paris et le lieu où on va, quand même.
Michel | | | À: Alexdu40 · 22 août 2011 à 17:27 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 10 002 affichages · Partager pour le choix des voyages c'est variable perso on est maintenant obligé de suivre les vacances scolaires donc je suis à l'affut de toutes les promos nous avons en reserve des tas de pays ou nous voulons aller (ou retourner) il a des destinations surprise comme oman et des classiques ( japon 4 voyages deja !)
juste avant d'acheter je verifie 2 /3 trucs comme la meteo, le prix d'une location de voiture
je ne fais jamais les encheres car on est 5
ensuite nous sommes des campeurs donc une grosse voiture me suffit je ne reserve rien de plus (à part une premiere nuit d'hotel en cas d'arrivée tardive)
dans certains pays comme la malaisie par exemple je sais que je vais trouver un hebergement assez facilement donc je ne me tracasse pas j'achete le billets et je reserve eventuellement ensuite (un sejour dans une ile pour plonger par exemple) | | | À: Marie31 · 22 août 2011 à 17:42 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 9 537 affichages · Partager Donc c'est surtout les billets d'avion que tu regardes ?
4 fois au Japon c'est quand même une destination assez chère non ? | | | À: Tatra · 22 août 2011 à 17:57 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 9 527 affichages · Partager Autour de la vingtaine d' euros, un a/s Dax- Paris.
Ce n' est pas un fortune; | | | À: Alexdu40 · 22 août 2011 à 18:11 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 9 526 affichages · Partager Salut
Après, en règle générale, qui dit bas prix, dit peu de confort et je dis bien en règle générale parce que tu trouveras toujours un mec qui a trouvé 1 hôtel 12 étoiles pour 3€/semaine.
Si t'es prêt à réduire ton confort de vie et adopter le type de voyage "Routard", tu peux suivre ces conseils : - Pour se déplacer : le stop, bus, le covoiturage www.covoiturage.fr/ , compagnies low cost, guetter les bons plans du web (j'aime bien skyscanner aussi) => Il faut être patient et avoir le temps - Pour dormir : couchsurfing, camping, auberge de jeunesse, habitant, camping sauvage, camping urbain (un peu dangereux cela dit) - Pour visiter : marche à pied (randonnées nature et urbaines) - Pour manger : marché, supermarché, épicerie - Pour s'équiper : Acheter discount sur le Web (cdiscount, rueducommerce, amazon...), magasins de sport de grande distribution (decathlon,
Et, enfin première règle pour voyager à bas prix, choisir des destinations où le coût de la vie est bas ! Evident... | | | À: Alexdu40 · 22 août 2011 à 18:29 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 9 506 affichages · Partager Il y a plein de "techniques" pour voyager moins, cher. La mienne est notamment de partir plus d'un mois dans un pays et de rester dans un endroit. Souvent j'apprends la langue dans une école pour étrangers et cela me permet d'avoir des contacts pour mes futurs voyages. Ainsi, j'ai pu être logée à Barcelone, Bruxelles, Lisbonne, Tokyo et bientôt Mexico. Pour manger, j'achète local dans les supermarchés ou dans la rue, je loge dans des auberges plutôt que dans des hôtels (si je ne peux pas loger chez l'habitant).
Pour moi, la règle d'or c'est que si tu veux gagner de l'argent, tu dois accepter de prendre du temps. Je ne pense pas que si tu t'y prends à la dernière minute, sans rien savoir du pays et que tu cherches à partir 1 semaine, tu voyageras économique. Il ne s'agit pas de tout planifier mais voici un exemple : pour économiser sur les trajets au Japon, il peut être intéressant de prendre le RailPass. Pour le savoir, il faut s'être renseigner un minimum et surtout se le procurer avant le départ (il n'est pas vendu au Japon). | | | À: Castelverdu · 22 août 2011 à 19:04 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 9 480 affichages · Partager Autour de la vingtaine d' euros, un a/s Dax- Paris
J'ai des habitudes bretonnes, dans les 80/120 l'aller retour, avec en plus l'accès l'aéroport ; il m'arrive souvent d'en avoir pour plus cher que l'avion.
Michel | | | À: Alexdu40 · 23 août 2011 à 10:23 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 9 315 affichages · Partager pour les pays que je connais quand je trouve un billet d'avion vraiment pas cher je prends sans hesiter nous sommes 5 donc un vol à tokyo à 400 euros par exemple au lieu de 800 ça fait 2000 euros d'economie d'un coup en etant seul le budget vol est peu etre moins important qu'en famille ensuite pour le transport en louant une voiture (toujours en etant 5 avec des enfants grands qui payent le plein tarif !!) c'est souvent moins cher qu'en train le camping c'est toujours moins cher que l'hotel : 150 euros une nuit en auberge de jeunesse au japon contre 20 euros de camping
je prepare en ce moment un budget pour une de mes filles qui veut aller en vacances dans un pays nordique l'ete prochain (elle veut savoir commbien ecomomiser dans l'année) * j'ai commence par regarder l'aerien (trouvé une liaison toulouse stockholm à 145 euros avec brussels airlines) je sais le prix va peut etre changer mais c'est un ordre d'idée * vite fait un tour sur les AJ et campings à stockholm* le budget transport sur place (metro et bus) * la location d'un velo car elle veux faire du cyclocamping (la aussi la suede est le moins cher avec des velos à 40 euros la semaine) * une idée du prix des campings | | | À: Alexdu40 · 23 août 2011 à 13:05 · Modifié le 23 août 2011 à 14:18 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 9 294 affichages · Partager tiens voila je viens de recevoir la newsletter lufthansa la promo ne dure que 2 jours !! par contre pas de depart de bordeaux  (ceci etant un train bordeaux paris ou toulouse ce n'est pas la ruine)
www.lufthansa.com/fr/fr/Homepage # | | | À: Mabgast · 23 août 2011 à 16:02 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 9 273 affichages · Partager @Akemi1801
Il y a plein de "techniques" pour voyager moins, cher. La mienne est notamment de partir plus d'un mois dans un pays et de rester dans un endroit. Souvent j'apprends la langue dans une école pour étrangers et cela me permet d'avoir des contacts pour mes futurs voyages. Ainsi, j'ai pu être logée à Barcelone, Bruxelles, Lisbonne, Tokyo et bientôt Mexico. Pour manger, j'achète local dans les supermarchés ou dans la rue, je loge dans des auberges plutôt que dans des hôtels (si je ne peux pas loger chez l'habitant).
Pour moi, la règle d'or c'est que si tu veux gagner de l'argent, tu dois accepter de prendre du temps. Je ne pense pas que si tu t'y prends à la dernière minute, sans rien savoir du pays et que tu cherches à partir 1 semaine, tu voyageras économique. Il ne s'agit pas de tout planifier mais voici un exemple : pour économiser sur les trajets au Japon, il peut être intéressant de prendre le RailPass. Pour le savoir, il faut s'être renseigner un minimum et surtout se le procurer avant le départ (il n'est pas vendu au Japon).
Merci de ta réponse Akemi, De mon côté je ne peux pas partir plus d'un mois à cause de mon boulot le max que je peux prendre est de 3 à grands max 4 semaines consécutives. Tu apprends la langue dans une école pour étrangers où ? en France ou directement dans le pays en cours de visite ? Comment tu fais pour loger chez l'habitant ? porte à porte ?
De mon côté ce que j'essaie de trouver de moins chère c'est l'avion, après je suis d'accord avec toi d'aller dans les auberges.
Tu choisis comment tes voyages ? du genre tiens je partirais bien la et tu cherches et te renseigne ou c'est plûtot en fonction des prix et un peu au pif ?
Merci aussi aux autres si vous avez de nouveaus sites avec promos... je prends aussi.
SInon pour Marie, sur les sites donnés plus haut je ne vois pas comment s'inscrire aux newletters ?? | | | À: Alexdu40 · 23 août 2011 à 16:37 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 9 264 affichages · Partager rubrique offres et idées | | | À: Alexdu40 · 23 août 2011 à 17:34 Re: Comment faites-vous pour voyager pas cher? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 7 047 affichages · Partager Je sais que de partir plus d'un mois est un luxe qu'on ne peux pas toujours se permettre. Je l'ai fait à une période de ma vie où je passais des examens et où je suivais les cours du cned. J'apprends la langue directement dans le pays. Ainsi je fais des rencontres de personnes habitant ailleurs dans le monde. Voilà comment je peux loger chez l'habitant. Evidemment, on rencontre un peu toujours les même nationalités : Américains du nord et du sud, Européens, Chinois, Japonais, Coréens et quelques africains issus des classes fortunées.
Pour l'avion, je ne traque pas la meilleure offre. Pour un Paris- Madrid pourquoi pas mais si c'est pour faire un Paris- Tokyo dans une boite à sardine non merci. De même, je ne fais aps confiance aux sites promo car à chaque fois que j'y ai jeté un oeil, c'était plus cher que sur le site de la compagnie.
Autre astuce, mais elle aussi uniquement valable pour les personnes n'ayant pas un job en CDI : travailler à l'étranger pendant quelques mois. Evidemment ça laisse moins de temps pour la bronzette sur la plage, mais on découvre vraiment le pays et surtout on revient avec de l'argent ;-)
Dernière chose : pour voyager économique : ne jamais partir avec un organisme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |