Salut,
Je m'appelle Francois j'ai 26 ans. J'ai finis mes études. Comme toi depuis mes 18 ans je penses a faire un tour du monde.
Ca yé je pars enfin le 29 avril 2008.
Je n'ai jamais eu le courage de partir seul avant et je n'avait pas l'argent.
Comme le disais un post au dessus. Je n'ai pas su reunir l'argent, les stages obligatoires s'accumulant chaques été.
Et puis il faut bien le dire c'etait impossible : meme en travaillant l'été, il te faudrait des années pour reunir l'argent, en plus de la tentation de depenser l'argent tout de suite en voyages plus courts. (une bonne tentation surement).
Pour me financer j'ai travaillé un an (ma derniere année d'etude en alternance payé au smic), en economisant entre 7000 euros. J'ai ensuite pris un emprun etudiant de 6000euros avec caution des parents (un taux a 4%, tu ne commences a rembourser l'emprun qu'au bout de 2ans). et voila mon budget est donc de 13000 euros pour un an, sachant que je compte acheter un ordinateur portable pour tenir à jour un site internet élaboré (je suis infographiste), que mes billets d'avion m'ont coutés 2500€ et que je ne passes que dans des pays pauvres, sauf l'
australie.
Moi aussi je n'arretais pas de me dire que je voulais faire ça avant que se soit trop tard! c'est a dire avant d'etre bloqué par une famille et des enfants et surtout une femme.
C'est pas forcemment facile de se mette d'accord avec ta femme pour prendre une année sabatique.
Ma copine n'a pas d'argent por l'instant et s'apprete a etre professeur de college par exemple ce qui complique enormement pour une année sabatique, sutout en debut de carriere il me semble. En plus elle a enormement le vertige et n'aime pas l'eau.
Ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas. Ce ne sont que des tout petits defaults en temps normal. Mais dans un tour du monde sportif on on veut faire de la plongée, gravir des montagne, ça peut devenir très handicapant. Meme si elle arrivait a
Voilà donc ne remet pas a trop tard ton tour du monde. Ca peut devenir très compliqué par la suite.
Moi je pars en laissant ma copine ce qui ne me rejouuit pas du tout. Mais c'est mon reve et il faut bien l'admettre si je ne pars pas maintenant est ce que je partirais un jour dans ces conditions?
Tout ça pour dire ne remet pas a trop longtemps ton projet et pars avant d'avoir une femme.