| Comment fonctionne Flying Blue? Nazim29 · 29 septembre 2009 à 17:29 22 messages · 8 participants · 5 702 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 17:29 Comment fonctionne Flying Blue? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Bonjour.
Je me suis inscrit sur flying blue, le20/08/09, j'ai voyagé avec air france le 26/08/09 en classe Y, pour une distance de 6500 miles, et mon retour pour une distance équivalente le 18/09/09.
Sur mon compte FB ce voyage n'apparait pas sur l'historique des gains, et j'ai seulement 2500 miles qui doivent être ceux offerts en bienvenue, alors que si j'ai bien compris le fonctionnement, en classe Y je devrais avoir 100% de la distance parcourue, soit 13000 miles plus mes 2500 de bienvenue soit environ 15500 et non 2500.
Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion, je n'étais pas encore membre flying blue, par contre au moment du vol je l'étais déjà (un numéro flying blue apparait d'ailleurs sur ma carte d'embarquement).
Le gain de miles se fait-il automatiquement à l'enregistrement ou faut-il se signaler comme membre FB ?
Merci de vos réponses. | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 17:41 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Vous avez voyagé en cabine Y avec un billet de la classe Y ou avec un billet d'une autre classe (T, B, K, V...)?
Il faut faire la distinction entre la classe de voyage (Y pour l'éco, J pour la business, P pour la first) et la classe de réservation. Sur les cartes d'embarquement de la classe éco, il est précisé Y mais cela ne veut pas dire que vous avez un billet Y.
Or si les billets Y rapportent bien 100% de la distance parcourue, il n'en est pas de même pour les autres classes.
Pourriez-vous nous copier/coller les libellés de votre relevé Flying Blue? Normalement la classe de réservation apparait comme ceci
29/09/09 AF 620 PAR PTP Y 100% 4206 29/09/09 AF 3110 PAR FMO T 25% 187 | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 17:48 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Il y a peut etre eu un oubli, ca arrive parfois. En général le crédit de miles se fait sous quelques jours, il est préférable d'attendre une ou deux semaines avant de s'inquiéter.
As tu gardé tes cartes d'embarquement ? Tu peux téléphoner à Air France pour demander le crédit, peut etre te demanderont ils d'expédier les cartes ou le feront ils directement par téléphone. Tu as 6 mois apres le vol pour demander la régularisation, mais ne traines pas !! Chez AF les miles sont très précieux désormais !! | | | À: Seat1A · 29 septembre 2009 à 17:51 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager En fait je ne possède pas de relevé FB, car je n'en ai pas fait la demande, je n'ai, par ailleurs, pas signalé à l'escale AF que j'étais membre FB car je pense qu'il y a une connection entre les données AF/FB non ? De ce fait, je ne sais même pas si FB a eu gré de mon voyage...
La seule chose dont je suis sur est le fait que j'ai bien voyagé en classe Y sur une distance aller retour de 13000 miles environ, et que mon compte FB n'est crédité que de 2500 miles (mes dates de vols le 26/08/09 AF174 Hanoi via Bangkok donc 2 vols en fait et le même en retour le 18/09/09). | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 17:54 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager www.airfrance.fr/...oggue/ffp/pwperdu.do ?
Demandez votre code d'accès en ligne, lequel vous sera immédiatement envoyé par e-mail et vérifiez ce qu'il y a sur le relevé electronique. | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 17:54 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Il se peut qu'il y ai eu un pb informatique. Pour régulariser des miles, il faut attendre 15 jours après le vol. En ligne sur le site d'AF. Ici . | | | À: Seat1A · 29 septembre 2009 à 18:00 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager C'est déjà fait, et il semble bien que mon vol aller comme retour n'aient pas été comptabilisés, car je n'ai que 2500 miles. En plus le vol aller date du 25/08/09 soit 5 semaines...
Par contre si quelqu'un pouvait répondre à ma question le gain de miles est-il automatique chez AF ou faut-il se signaler à l'escale à l'achat du billet... ?
Merci. | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 18:06 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Quand tu achetes ton billet, il y a une case pour indiqué ton numéro Flying Blue. Ta carte te sert d'identifiant à l'enregistrement. En cas d'enregistrement au guichet, présentes ta carte, l'agent vérifira si il est indiqué.
C'est un bon moyen pour qu'il n'y ait pas de bug ! | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 18:29 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager La seule chose dont je suis sur est le fait que j'ai bien voyagé en classe Y
J'ai quand même un doute sur ce point... Tu l'as payé combien ton billet ? | | | À: Viadi · 29 septembre 2009 à 18:31 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Merci.
effectivement je n'ai rien coché, ni rien signalé le pb vient donc surement de là.
J'ai envoyé par mail une réclamation, on verra bien...
Sinon à partir de combien de miles peut-on espérer gagner un vol ?
Si tu as les barèmes pour courts/moyens et longs courriers.
Merci | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 18:37 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager J'ai envoyé par mail une réclamation, on verra bien...
Normalement il n'y a pas de problème. Si tu as gardé tes cartes d'embarquement, au pire tu pourras les envoyer par courrier si ils demandent les documents. Mais ca devrait se faire assez facilement.
Si tu as les barèmes pour courts/moyens et longs courriers.
Vas sous :httpairfrance.fr > Flying Blue > Porfiter de vos miles www.airfrance.fr/...V_EngineID=140uftug0
Sinon à partir de combien de miles peut-on espérer gagner un vol ?
Au tarif normal, c'est à partir de 20.000 EUR un aller retour pour la France ou l'europe proche (Allemangne, Suisse, Belgique, Pays Bas, Irlande, Royaume Uni).
Tu as également les primes promos sur une selection de destination renouvellée tous les deux mois, en économie ou business, avec 50% de réduction, soit un aller retour à partir de 10.000 miles lien sous : www.flyingbluenews.com/...les/promoawards.html | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 18:38 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Bon puisque tu as zappé ma question plus haut, à mon avis tu voyageais en éco dans une classe à 25% de miles, ce qui fait que cet A/R te rapport donc... 3247 miles.
Sinon à partir de combien de miles peut-on espérer gagner un vol ? Si tu as les barèmes pour courts/moyens et longs courriers.
20 000 : www.airfrance.fr/...profiter_skyteam.htm | | | À: Viadi · 29 septembre 2009 à 18:40 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Au tarif normal, c'est à partir de 20.000 EUR un aller retour pour la France ou l'europe proche (Allemangne, Suisse, Belgique, Pays Bas, Irlande, Royaume Uni).
Je savais AF cher, mais pas à ce point | | | À: Slasherfun · 29 septembre 2009 à 18:42 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Oups... désolé... 20.000 miles bien sur !!!
Sinon un tel trajet à 20.000 EUR c'est plus Air France opéré par Dassault Aviation !! Ou alors LH Private Jet... | | | À: Viadi · 29 septembre 2009 à 18:47 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Au tarif normal, c'est à partir de 20.000 EUR un aller retour pour la France ou l'europe proche (Allemangne, Suisse, Belgique, Pays Bas, Irlande, Royaume Uni).
Tu as également les primes promos sur une selection de destination renouvellée tous les deux mois, en économie ou business, avec 50% de réduction, soit un aller retour à partir de 10.000 miles lien sous : www.flyingbluenews.com/...les/promoawards.html
Il faudra rajouter toutes les taxes. Pour un billet pour la France donc, aucun intérêt d'utiliser ses miles. Pour l'Europe proche, idem (les taxes sont aussi chères qu'un billet d'une compagnie Low Cost) Pour les moyens courrier et long courriers, pareil, elles sont trop chères. Des compagnies excellentes proposent des vols presque au moment des taxes....à 150 euros près.
Conclusion : FB, ça ne sert à rien. | | | À: Llllll · 29 septembre 2009 à 18:51 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager A relativiser !
Depuis l'intégration des surcharges carburant sur les vols domestiques, tu peux avoir un aller retour à partir de 40 EUR environ pour 10.000 miles au lieu d'un aller retour à 150 EUR TTC minimum. Et si tu arrives à utiliser tes miles au lieu d'un billet plein tarif, ca vaut la peine !
En long courrier, je suis d'accord en classe éco, l'interet est d'utiliser les miles en business class. Les dépenser en business au tarif promo miles est tres interessant !
Il y a deux indicateurs interessants : le prix par miles gagné et dépensé ! Je fais toujours les calculs quand je prends mes billets, je trouve qu'un prix par miles à moins de 0.05 EUR est tres attractif, je suis parfois tombé à 0.035 EUR en europe ! | | | À: Viadi · 29 septembre 2009 à 19:03 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Dépenser les miles au tarif promo est intéressant pour autant que l'on y arrive. Il y a actuellement une promo pour les vols vers Sao Paulo (voyages du 1/10 au 30/11/2009). Chaque fois que je veux valider ma sélection à 80.000 miles pour un vol aller-retour j'ai un message qui m'informe que 160.000 miles sont nécessaires. J'ai esseyé plusieurs dates différentes, pas moyen de réserver pour 80.000 miles. J'ai fait des simulations de réservation pour des dates en dehors de la promo (voyage du 12/02 au 27/02/2010). Il est indiqué qu'il y a également moyen de réserver un billet prime pour 80.000 miles aller-retour de Bruxelles vers sao Paulo. Au moment de valider : 160.000 miles sont nécessaires. Bug informatique ou pas, n'y a t-il pas obligation de vendre les billets au tarif indiqués ? | | | À: Slasherfun · 29 septembre 2009 à 19:19 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager salut Mathieu.
Je l'ai payé 699€ AR en promo | | | À: Nazim29 · 29 septembre 2009 à 19:26 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Donc ce n'est certainement pas un billet en classe tarifaire Y à ce prix. Si tu as accumulé des miles sur ce vol, ce sera donc 2951 miles pour le trajet A/R (oui, moins que ce que j'ai annoncé plus haut, mais AF a une manière étrange de compter les miles).
Pour info, un billet en Y coûte 4790€ A/R pour ce trajet | | | À: Slasherfun · 29 septembre 2009 à 19:45 Re: Comment fonctionne Flying Blue? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager J'ai vu le barème, mais 20000 miles pour un voyage en France ou Europe 1 c'est le nombre de miles requis pour un vol aller ou aller retour ?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |