Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Nathoudu34 · 20 décembre 2012 à 8:09 · Une photo 22 messages · 12 participants · 6 263 affichages | | | | 20 décembre 2012 à 8:09 Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Bonjour à tous ! Voila avec mon conjoint on part en janvier pour notre premier voyage lointain.
En Thaïlande apparemment pas mal de chose se négocie, le problème c'est qu'on a pas duuuu tout la pratique et on ne connait pas le prix des choses!
On arrive à Bangkok et on partira pour le plus grand de notre séjour dans le sud vers les iles. Je sais que c'est très touristique, donc prix à beaucoup négocié au départ, mais de combien ? 50 % ? Vous donnez l'argent avant ? après ? ou un peu des deux ?
Je vous pause la question surtout pour les longboats ou bateau, et les tuks tuks. A part la bouffe (qui est pas forcement cher donc pas besoin de négocier) on achètera rien d'autres. Bien-sur je ne suis pas a 10bath près, mais on ne sait pas du tout négocier, faut-il voir gros, et laisser le thai réajuster ?
Ha oui petit détail supplémentaire, on ne parle pas bien l'anglais, mais apparemment les thaï non plus ! Ca va être folklorique ! 
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathoudu34 · 20 décembre 2012 à 9:10 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager bjr..............Il faut savoir une chose les Thaï vives de la négociation.......vous n’êtes pas a 10 bht prêt..eux SI....que vous discutez des prix pour de gros truc comme les chambres, ou long trajet en taxi cela se comprend....mais un tuk tuk ils en vives........1 euros / 39 bht | | | À: Nathoudu34 · 20 décembre 2012 à 10:45 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager C'est pour cela que je demande comment bien négocier ;) Donc... On a toujours pas résolut le problème | | | À: Nathoudu34 · 20 décembre 2012 à 12:36 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager les bateaux ne se négocient pas, sauf si vous en louez un rien que pour vous
la bouffe est chère que dans les hôtels et guest-house (et pas la meilleure)
pour un petit déplacement de 15 minutes en tuktuk un thaï paye 40 Bath maxi, on va vous le proposer à 400, suffit de rigoler et s'enfuir
la première journée à l'étranger est toujours la plus chère, parce qu'on est candide, après le business entre dans les têtes
pour les transports entre villes, le bus public est le moins cher, mais aussi le plus confortable. | | | À: Nathoudu34 · 8 janvier 2013 à 3:51 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager bon les tuk tuk c'est en générale le double d'un taxi meter...donc faire une offre a pas moins de 30 thb....et après voir les offres c'est eux qui descende leurs prétentions...100 puis 80 puis 60 puis 50 puis il disent non..et vous laisse partir...la vous etes dans le prix..normal, pour le reste partout ou il y a des touristes les prix sont 100 % et plus plus cher...le pire c'est Puket...100 puis 80 puis 60 puis 50 puis il disent non..et vous laisse partir (sauf a pukhet) ils s'en foutent, il ya toujours un pigon pour payé 10 euros pour 100 mètres..lol par contre dans les endroits thai les prix ne se discute pas ou juste pour la symbolique, et grand magasin les prix ne se discute pas, fuyer des que vous voyer un prix proposé sur une calculette..et ou l'on vous demande de faire votre prix...exemple une chemise 400.thb (10 euros) puis 300 puis 180 puis 150 acheter 99 thb...au troisième vendeurs...car le deuxième m'a laisser partir a 100 thb | | | À: Nathoudu34 · 9 janvier 2013 à 9:59 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager TOUT n'est pas negociable. tuk tuk oui bateau de ransfert sur les iles non. Taxi meter au meter non s'il veut pas le meter tu changes. | | | À: Lindoudou · 9 janvier 2013 à 10:29 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager les bateaux ne se négocient pas, sauf si vous en louez un rien que pour vous
la bouffe est chère que dans les hôtels et guest-house (et pas la meilleure)
pour un petit déplacement de 15 minutes en tuktuk un thaï paye 40 Bath maxi, on va vous le proposer à 400, suffit de rigoler et s'enfuir
la première journée à l'étranger est toujours la plus chère, parce qu'on est candide, après le business entre dans les têtes
pour les transports entre villes, le bus public est le moins cher, mais aussi le plus confortable.
+ 1 Eviter carrément les tuk-tuks et pour le bus public c'est le moins cher, le moins confortable et très compliqué pour se repérer. Bus, métro, bateaux, taxis (meter) sont à des prix fixes... Donc pas ou peu de marge de manoeuvre | | | À: Philgbo · 9 janvier 2013 à 10:43 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager Merci à tous pour votre contribution ! Donc ce que je retiens : Préférer prendre les transports a un prix fixe, ou sinon prendre un tuk tuk "test" savoir jusqu’où on peut baisser avant de nous faire jeter, et de prendre le tuk tuk d'a coté avec ce prix ;) | | | À: Lindoudou · 9 janvier 2013 à 10:45 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager bonjour, simple évité la négociations
Taxi meter, et ferries le tuctuc, c'est principalement le piège à touriste, le taxy meter coute vraiment pas cher chez nous ensuite il y à la moto taxy, jamais plus de 20B (sinon prendre le taxy...)
pour allé sur les iles, on trouve généralement des Ferries bien moins cher, plus confortable et moins dangereux
sur la Phraya (la grande rivière de bangkok), et 1 klong (canaux), il y a un service de bateaux, les prix sont fixe suivant le fanion (couleur) entre 15 et 25 B personne pour ce qui est du Klong, un bangkapy - pratunam coute 20B
ne pas prendre les long thaï sur la fraya (bateaux privé en forme d’aiguille), c'est super cher, pour pas grand chose
en cas de négociation, toujours se mettre d’accord en 1er sur le prix et l'objectif, et si tenir (en cas ou le service et pas rendu, refuser de payer et rester dans le Véhicule) exemple les tuc tuc qui conduisent dans une agence de voyage bidon (ou chez un Pirate du sud avec un rafiot pourrit)
le mot magique qui fait peur au thaï ici, est TOURISTE POLICE, à utiliser avec parcimonie c'est un joker qui débloque bien souvent la situation (menacé, mai ne pas utilisé, c'est du bluf)
cordialement henry | | | À: Nathoudu34 · 9 janvier 2013 à 11:13 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Merci à tous pour votre contribution ! Donc ce que je retiens : Préférer prendre les transports a un prix fixe, ou sinon prendre un tuk tuk "test" savoir jusqu’où on peut baisser avant de nous faire jeter, et de prendre le tuk tuk d'a coté avec ce prix ;)
NE PAS PRENDRE DE TUK TUK. | | | À: Philgbo · 9 janvier 2013 à 11:14 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager mdr ! On va essayer ! | | | À: Philgbo · 9 janvier 2013 à 13:21 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager PAS LES TUKTUK pourquoi faut bien qu ils vivent aussi, ils sont souvent sympa et connaissent bien les quartiers un tuk tuk minimum 30 b maximum 60 baht (80 si t es desespere) apres vaut mieux prendre un taxi ou le metro (30 b ca fait pas une trop grande distance) par contre mon conseil NE PAS PRENDRE LES MOTOSAI bien que ca m arrivent occasionellement juste pour arriver au bout de la soi (10 20 b)
pour les longtail si tu fais le tour classique c'est assez fixed price ils sont tres organise | | | À: Renosu · 9 janvier 2013 à 13:27 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager Pas les Tuk tuks a Phuket pour une course en tout cas une vraie mafia, tu négocies pas, tu raques ou tu te casses, en plus parfois avec les insultes de thais sous yabaa  La seule exception c'est pour une excursion, la tu peux négocier un tuk tuk, pour aller voir le Big Bouddha par exemple. | | | À: Renosu · 9 janvier 2013 à 15:50 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Pour quoi ne pas prendre de moto taxi ?
c'est franchement economique sur les courte distance, rapide, les mec sont simpa aussi, même bien plus je trouve 
c'est un mode de transport economique et écologique... | | | À: Konhenry · 9 janvier 2013 à 16:04 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager je sais mais pas tres rassure | | | À: Renosu · 9 janvier 2013 à 16:19 · Modifié le 9 jan. 2013 à 16:42 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager en isan ta souvent pas le choix, il y a que de la moto taxi
sinon à bangkok ta aussi le " Subaru" qui coute 7b jour et 10b nuit, et qui suit un itinéraire fix, mai que tu peut stoppé n'importe ou
c'est une sorte de mini Bus monté dans un micro pikup daihatsu, ils sont souvent de couleur Bleu, mai il y a aussi des rouge et des vert
DSL j’arrive pas à trouvé de photo
c'est certainement le truc le plus economique à bangkok, par contre sa chlingue encore plus qu'un touc touc
+ | | | À: Konhenry · 9 janvier 2013 à 16:33 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager je prend bien les bus rouge a 6.5 baht | | | À: Renosu · 9 janvier 2013 à 16:47 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager le prix varie selon le lieu et l'age, les gosses payants 3/4b comme je fait 1m90 sa me casse méchamment le dos se truc la, je dit sa je l'ai prit 6 mois 2x3km par jours faute de mieux 
| | | À: Nathoudu34 · 9 janvier 2013 à 17:08 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Comme dis plus haut prend le taxi, précise meter, quand tu auras une notions des prix tu pourras négocier avec les tuktuk (moins cher normalement pour les courtes distances) parfois c'est chiant personne ne veut te prendre à un tarif correct c'est simple généralement c'est parceque tu est sur un spot à touriste marche quelque rues et tu trouveras ton bonheur.
un petit truc aussi 40 baht c'est 40 baht ça n'as rien avoir avec les euros avec 40 baht tu peut manger avec 1 euros non.
et ne t énerve pas ou du moins garde un sourire de façade. | | | À: Demdembeta · 9 janvier 2013 à 17:46 Re: Comment négocier les transports en Thaïlande? Tuk Tuk, bateau... Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Que se passe til si on ne souri pas et qu'on s'enerve contre un thai pour x raison? On se fait ballencer au crocos? Lol! Non c'est une question serieuse car jai lu de partout qu'il fallait toujours sourire ? Mon homme s'énerve vite j'ai pas envi de le retrouver dans le canal en petit morceau! Mdr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |