Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Chiiips · 1 avril 2014 à 12:54 · 2 photos 58 messages · 16 participants · 4 150 affichages | | | | 1 avril 2014 à 12:54 Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 447 affichages · Partager Bonjour,
Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok ? Idem dans le sud ( Ko Chang, la grande) ?
Si oui, comment s'y prendre ?
Merci pour les tuyaux et bons plans :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chiiips · 1 avril 2014 à 13:40 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 2 418 affichages · Partager Hello Chips,
Drôle de prénom... Moi je m'appelle José tu me dira...
Traditionnellement je ne négocie pas les guesthouses et hôtels, il n'est d'ailleurs pas répondu sur les sites touristiques, de négocier. Car plus il y a de clients, moins le patron a besoin de négocier.
Donc essaye...
Là ou j'ai négocié c'était sur Koh Tao, mais le patron du guesthouse nous faisait un prix si on prennait des cours de plongée par son agence. C'est un cas un peu différent.
Si tu connais ton budget de nuit, tu trouvera des hôtels et des guesthouses facilement sans t'embêter à négocier.
José de la vega | | | À: Chiiips · 1 avril 2014 à 14:23 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager On peut souvent avoir un meilleur prix si l'on reste longtemps au même endroit et t'auras +de chances si tu "cires tes pompes"! (ton expression). | | | À: Chiiips · 1 avril 2014 à 15:48 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok ? Idem dans le sud ( Ko Chang, la grande) ?
Merci pour les tuyaux et bons plans :-)
Pourquoi ne pas prendre directement une GH à ton budget ?
A force de toujours vouloir gratter avec les Thai, ils finissent par faire exploser les prix en prévision des futur négociations. | | | À: Chiiips · 1 avril 2014 à 17:59 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager Salut,
Pas de probleme pour negocier. Par exemple un bungalow a 500 bahts peut s obtenir a 480 bahts apres discussion ferme. Une econonomie de 40 ct. d euro donc. | | | À: Chiiips · 1 avril 2014 à 18:51 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager Sur Koh Chang, nous avions réussi à avoir un bungalow à 3600 au lieu de 4000 sur 4 nuitées de plus, et en acceptant de payer en liquide; c'est, je pense, faisable quand l'hotel est "vide", ce qui était notre cas à ce moment. | | | À: Chiiips · 1 avril 2014 à 20:54 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 2 317 affichages · Partager C'est faisable sur place quand on reste plusieurs nuits ou quand c'est en basse saison sinon passer par les sites de résa en ligne pour avoir des "prix* en se méfiant de certains sites comme Agoda qui réservent parfois de mauvaises surprises  Par contre, comme dit précédemment, pas la peine de négocier pour des chambres ou des bungalows a moins de 1000 bahts | | | À: Chiiips · 2 avril 2014 à 6:26 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 2 256 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les tuyaux et bons plans :-)
En général le prix par nuitée a l'unité est affiché souvent a côté du prix par nuitée par semaine de resa. Ainsi, selon la durée du séjour + de 7 jours réservés te font une economie de ±50/100 thb par nuit. Tu peux aussi, si tu as le temps de chercher, louer a la semaine ou au mois un appartement service inclus. Un ex : NASA Vegas hôtel, nuit environ 500/600 thb TC sur agoda (prix hors taxes mais TTC un peu - cher que booking) Nasa Vegas appartment -4000 thb par MOIS service inclus. Tu as ce genre de locations presque partout, suffit de regarder les affiches sur les immeubles. Attention aux photos et commentaires élogieux sur tous les sites de resa.Préférer Tripadvisor, bien que pas parfait. | | | À: Boumbastic · 2 avril 2014 à 9:11 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager en se méfiant de certains sites comme Agoda qui réservent parfois de mauvaises surprises 
Ah bon et quelle genre de surprise chez agoda ? | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 10:34 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 2 200 affichages · Partager moi aussi je pense et pour la premiere fois reserver en ligne mon hotel, avec qui puis je avoir 100 % confiance ??  (derniere quinzaine de novembre) | | | À: Urtaca · 2 avril 2014 à 10:39 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager moi aussi je pense et pour la premiere fois reserver en ligne mon hotel, avec qui puis je avoir 100 % confiance ??  (derniere quinzaine de novembre)
Bonjour, ce sera aussi pour moi une première pour la Thaillande et je me pose les mêmes questions que vous, mais je réserverais du coup tous les hôtels ou j'irais par précaution et pour ne pas tomber dans les pièges des rabatteurs comme Jeny a subi pour ko lanta.
On m'a dit que booking et agoda étaient bien mais là on dit que avec agoda il peut y avoir des surprises ? Mais lesquelles je ne sais pas, on ne m'a pas répondu | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 10:46 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 188 affichages · Partager T inquiete pas, on va nous repondre  , en 5 fois j ai toujours pris mon hotel sur place et negocier mon tarif mais pour l esprit tranquil, cette fois je voudrai reserver en ligne. | | | À: Urtaca · 2 avril 2014 à 10:49 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 2 184 affichages · Partager T inquiete pas, on va nous repondre  , en 5 fois j ai toujours pris mon hotel sur place et negocier mon tarif mais pour l esprit tranquil, cette fois je voudrai reserver en ligne.
Merci, moi aussi pour l'esprit tranquille, surtout que j'ai très peu voyager et seule en plus | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 11:41 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager T inquiete pas, on va nous repondre  , en 5 fois j ai toujours pris mon hotel sur place et negocier mon tarif mais pour l esprit tranquil, cette fois je voudrai reserver en ligne.
Merci, moi aussi pour l'esprit tranquille, surtout que j'ai très peu voyager et seule en plus 
Je peux pas répondre pour Agoda vu que je n'ai pas eu plus de mauvaise s surprises qu'avec booking. Justement les mauvaises surprises concernant les hôtels, cela pourrait faire l'objet d'un sujet.Hum voyons...... (un conseil; éviter de réserver a l'aveugle plusieurs jours !) | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 11:45 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 2 162 affichages · Partager en se méfiant de certains sites comme Agoda qui réservent parfois de mauvaises surprises 
Ah bon et quelle genre de surprise chez agoda ?
J'en ai deja parlé sur un autre POST . | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 12:01 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager moi aussi je pense et pour la premiere fois reserver en ligne mon hotel, avec qui puis je avoir 100 % confiance ??  (derniere quinzaine de novembre)
Bonjour, ce sera aussi pour moi une première pour la Thaillande et je me pose les mêmes questions que vous, mais je réserverais du coup tous les hôtels ou j'irais par précaution et pour ne pas tomber dans les pièges des rabatteurs comme Jeny a subi pour ko lanta.
On m'a dit que booking et agoda étaient bien mais là on dit que avec agoda il peut y avoir des surprises ? Mais lesquelles je ne sais pas, on ne m'a pas répondu
j'ai utilisé agoda pendant 4 mois il y a 3ans a travers toute la Thaillande, conclusion et seul avantage:nuitées offertes, mais il en faut"un paquet" de réservations pour en beneficier!souvent le prix est meilleur en allant directement sur place.L'hotelier ne loue qu'une partie de ses chambres à agoda, les meilleures sont surement gardées pour ses clients directs.Je ne me suis plus adressé a ce site car il y a 2 ans, en voulant réserver 20jrs et au moment de finaliser, commission agoda:150 euro, j'ai contacté l'hotel et j'ai eu un bien meilleur tarif et sans com.Attention, photos souvent trompeuses.Le mieux, à la limite, reserver 1 ou 2 nuits et voir autour. | | | À: Torvik · 2 avril 2014 à 12:12 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 2 140 affichages · Partager moi aussi je pense et pour la premiere fois reserver en ligne mon hotel, avec qui puis je avoir 100 % confiance ??  (derniere quinzaine de novembre)
On m'a dit que booking et agoda étaient bien mais là on dit que avec agoda il peut y avoir des surprises ? Mais lesquelles je ne sais pas, on ne m'a pas répondu
j'ai utilisé agoda pendant 4 mois il y a 3ans a travers toute la Thaillande, conclusion et seul avantage:nuitées offertes, mais il en faut"un paquet" de réservations pour en beneficier!souvent le prix est meilleur en allant directement sur place.L'hotelier ne loue qu'une partie de ses chambres à agoda, les meilleures sont surement gardées pour ses clients directs.Je ne me suis plus adressé a ce site car il y a 2 ans, en voulant réserver 20jrs et au moment de finaliser, commission agoda:150 euro, j'ai contacté l'hotel et j'ai eu un bien meilleur tarif et sans com.Attention, photos souvent trompeuses.Le mieux, à la limite, reserver 1 ou 2 nuits et voir autour.
Ok donc du coup vaut mieux s'adresser directement à l'hotel pour avoir un meilleur prix, et en ce qui concerne le fait de voir sur place les logements, pensez vous qu'à la période ou je vais c'est à dire fin novembre au 12 décembre les hôtels sympa ne seront pas complet ? Je sais plus trop car nombreux sont ceux à me dire de réserver bien avant sinon j'aurais ce qui reste et c est un risque à prendre ? | | | À: Torvik · 2 avril 2014 à 12:16 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 2 136 affichages · Partager Attention, photos souvent trompeuses
Quand vos dites photos trompeuses, ou ça ? Sur le site agoda ? | | | À: Josee0308 · 2 avril 2014 à 12:18 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 2 135 affichages · Partager oui c'est 1 risque mais c'est pas 1 risque aussi de se retrouver dans un hotel minable et que l'on a payé 15 jrs d'avance.Si on seul, il y a tjrs moyen de trouver qquechose. | | | À: Torvik · 2 avril 2014 à 12:20 Re: Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager oui c'est 1 risque mais c'est pas 1 risque aussi de se retrouver dans un hotel minable et que l'on a payé 15 jrs d'avance.Si on seul, il y a tjrs moyen de trouver qquechose.
OK, dois je comprendre que même sur agoda il ne faut pas se fier au photos ni au avis ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |