Bonjour!
Pour ce qui est des billets tour du monde, nous sommes aussi en pleine recherche à ce sujet... On est encore très partagé... je peux te donner nos arguments, d'ailleurs je serais ravie d'avoir l'avis d'autres voyageurs sur le sujet...
Pour notre part on pense prendre que le premier billet... du moins c'est la dernire décision en date, mais ca peut encore changer! :)
Vous risquez d'avoir des problèmes pour les visas en ne prenant qu'un billet.
Nous nous avons un parcours important en terrestre, mais nous avons également des vols incompressibles. Exemple: rejoindre le
Japon, puis la
Chine, les ïles en
Océanie, le continent
Amérique du Sud et zapper par exemple un tronçon très important pour rejoindre un pays qui nous tiens à coeur.
Pour ces raisons nous avons sélectionné, deux agences, connues et reconnues, tant en terme d'efficacité que de qualité du service.
(Travel Nation et Zip World).
De plus dans les deux cas, il y a un seul correspondant pendant le voyage pour les "éventuels changements" que nous pourrions vouloir, ce qui est important pour moi, parce que je n'ai pas envie de perdre du temps sur ce genre de détail. Donc, je délègue ! lol
Rester un jour ou deux de plus (s'il n'y a plus de place sur tel ou tel vol), ne nous gênera pas plus que ça vu que nous ne partons pas faire un marrathon. Définir nos dates non plus, car si l'on veut aller partout où on le souhaite, il y aura tout de même des délais à respecter. Nos parcours terrestre sur le même continent seront totalement libres donc nous gardons un grande flexibilité.
Voilà pour mon avis et mes (nos) réflexions, novomonde :)
@Jflevoyageur : Commencez donc par vous servir de google peut être ? Car vous avez le choix entre un voyage pré-programmé avec des pays définis, un voyage entièrement organisé par une agence de voyage, un projet personnel avec des choix arrêtés en mode routard classique, le mode routard (très routard) limite SDF s'il n'y a pas l'expérience derrière, etc...
Déterminez vos choix, destinations, votre budget et fonctionnez par étape. L'achat d'un billet tour du monde peut être idéal ou pas, cela dépend du projet.
Bon voyage à tous.
Sylvia