Bonjour à tous!
j'ai l'opportunité de bénéficier de 6 mois de liberté grosso-modo de début Octobre 2013 à fin Mars 2014.
J'aimerai en profiter pour voyager en Asie. Je commence à me pencher sur le sujet et je me confronte déjà à la difficulté de la sélection des destinations et de leur ordre en fonction du climat.
En gros la liste élargie des pays qui m'intéressent particulièrement serait: l'
Indonésie, la
Birmanie, le
Japon, la
Thaïlande, le
Népal, l'
Inde, le
Japon, la
Malaisie voire
Chine et
Philippines!

Evidemment je ne compte pas tout faire en 6 mois! Mais partir dans ces pays à une date adéquate sur la plan climatique me parait essentiel sachant que je tient particulièrement à l'
Indonésie et à la
Birmanie.
Mon départ pourrait se faire en Septembre (ça fait short pour organiser tout ça) ce qui serait mieux pour l'
Indonésie à priori. Pour la
Birmanie et la
Thailande je ne m'inquiète pas trop: de Déc à Fév c'est je crois la bonne période.
Sur 6 mois je ne souhaite pas faire plus de 6 pays histoire de bien profiter de chacun d'eux sans courir, de se laisser aller au gré des rencontres, voire de faire un peu d'humanitaire...
Je suis preneur de tout conseil. Je pensais me renseigner pour un billet tour du monde auprès de Zip World mais je voudrai d'abord avoir posé la liste des pays dans l'ordre (sachant que je serai aussi tenté par la
Nouvelle-Zélande pour Mars-Avril).
Merci pour votre retour d'expérience!
Stéphane