Bonjour.
Concernant la préparation de notre prochain séjour au
Cambodge et à vrai dire, il n'y en a pas car préfère laisser celle-çi se faire tout simplement et naturellement sur place.
Après, bien sûr, je lis régulièrement sur ce forum les discution sur ce pays afin de récupérer des bonnes adresses et informations.
Je ne veux pas trop le préparer car, je me connais, sinon préparation en mode intensif et donc trop.
Concernant les visites, je pense qu'il y en a assez voir énormément sur ce forum pour répéter.
Cependant, en dehors de ceux-çi, la visite d'une ONG me semble très bien (par éxemple, PSE une organisation française, centre visitable à PP), si vous désirez rencontrer une famille Cambodgienne (la notre par éxemple à Takhmau tout près de la capitale), assister à la l'heure d'entré de classe pour les élèves et professeurs avec la montée du drapeau avec chants, assister à un mariage avec ses coutumes (il suffit juste de connaitre une personne inviter pour se faire inviter aussi, donc très facile), se rafraîchir tout simplement à la piscine extérieur de PP "
Phnom Penh water Park", rencontre tous les dimanches après-midi à PP avec des touristes français (rassemblement) mais j'y suis jamais allé... etc
N'hésitez surtout pas lors de votre présence à PP, par éxemple, de réserver la veille un tuk tuk, pour départ tôt le lendemain matin destination (cela sera à vous de voir: campagne ou ville ou les deux) qu'importe dans un rayon de 2 heures environ pour profiter des paysages tout simplement, de prendre tranquillement des photos (demander au chauffeur de s'arreter à chaque fois voulu). Bien sûr en ayant très bien négocier le prix pour cette journée avec votre chauffeur (il y a de la concurence donc ne pas hésiter).
freddy.