|  |  |
 | | | | Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Bapt01 · 26 juin 2012 à 12:51 9 messages · 6 participants · 3 149 affichages | | | | 26 juin 2012 à 12:51 Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 1 de 9 · 3 140 affichages · Partager Salut tout le monde Cela va bientot faire deux mois que je suis au Cambodge, et comme vous vous en doutez, j'ai donc payé un premier visa touriste, avant de le prolonger une fois au service de l'immigration. Cette prolongation prendra fin le 4 juillet (la semaine prochaine). Je dois toutefois rester une quinzaine de jours de plus en juillet, ce qui m'oblige à choper un nouveau visa. Je pense prendre un bus vers la frontière thailandaise, entrer sur le territoire thai, y rester quelques heures puis revenir au poste frontière cambodgien pour payer un nouveau visa à 20$. Mes questions sont les suivantes : est-ce que je dois rester un certain temps en Thailande avant de revenir? Est-ce que le fait d'avoir déjà eu un visa prolongé va m'empêcher d'obtenir un nouveau visa touriste?
Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'apporter des réponses rapides :)
Bonne journée! | | | À: Bapt01 · 26 juin 2012 à 17:31 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 2 de 9 · 3 105 affichages · Partager En théorie le visa tourisme est renouvelable une fois, DONC à l'intérieur ou l'extérieur du pays, ce devrait être la même chose.
Je pense donc que quitter le pays peut être une prise de risque, quoique tout s'arrange avec de l'argent.
Perso, je prendrai l'option de l'overstay qui devrait vous coûter 5 usd/jour. | | | À: Rogerbarthas · 26 juin 2012 à 18:27 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 3 de 9 · 3 097 affichages · Partager Merci pour votre réponse :)
C'est ce que j'ai pensé au début, mais je me dis que ce serait bizarre, car ça voudrait dire que je ne peux me rendre au Cambodge en gros qu'une seule fois par passeport?
Il parait également qu'il y a un poste frontière au Vietnam ou on peut avoir un nouveau visa cambodgien sans même traverser la frontière vietnamienne.. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis open :)
Encore merci pour votre aide! | | | À: Bapt01 · 28 juin 2012 à 14:23 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 4 de 9 · 3 072 affichages · Partager En overstay 5 dollars par jour. Cela m'est arrivé une fois, 15 jours de trop. Je ne m'en était pas rendue compte et c'était en toute bonne foi, ce qui ne change rien à l'affaire. J'étais à l'aéroport de PP et je quittais le pays donc on voit mal ce que la police pouvait faire d'autre que de me laisser passer. Je n'ai eu aucun probleme.Un simple formulaire à remplir et un recu délivré pour les jours passés en plus dans le pays. Passer la frontière terrestre, et revenir quelques heures après est, dans le possible autotorisé. Je l'ai également pratiqué une fois sans problème. Mais le long de ces frontières, les policiers ont fortement tendance à se mettre des bakchichs dans la poche. Ils peuvent donc tenter de vous bloquer et en tous cas essayer de vous faire payer davantage que le prix du visa touristique (20 dollars). Le mieux, pour suivre votre idée, serait de passer deux ou trois jours dans le pays voisin, Thailande ou Laos avant de revenir. Sinon, effectivement rester au Cambodge et regler l'overstay, sachant que vous payerez plus cher que le simple visa touristique. Ma reponse vous semblera une réponse de normande mais c'est un fait que cela depend des policiers de faction ce jour là. On ne sait jamais avant de l'avoir tenté et c'est bien tout le problème au Cambodge. Ce qui vaut pour les uns ne vaut pas forcément pour les autres. | | | À: Bapt01 · 28 juin 2012 à 19:04 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 5 de 9 · 3 058 affichages · Partager Bonjour
Pas de souci pour avoir un nouveau visa de trente jours, tu peux aller soit
Kho Kong ( Cham Yeam), sortir du Cambodge, faire un visa thai gratuit, ressortir immediatement de Thailande,
et faire un nouveau visa cambodgien soit touriste, soit business, entre 30 et 40$,
2eme solution, aller à la frontiere vietnamienne de Ha Tien,40 km de Kampot, sortir du
Cambodge, demander un visa gratuit de 15 jours dans la zone economique de Ha Tien,
et ressortir immediatement, Ha Tien est une zone franche, puis retour au Cambodge,
cout:2$ de motodop,5$ pour la police vietnamienne, et 22 $ pour le nouveau visa cambodgien.
Dans les deux cas c'est du vécu, ce n'est pas du"j'ai entendu dire que...ou je crois que..."
Cordialement.
ps:pour Ha Tien, il y a des minibus, départ de Kampot. | | | À: Dadakhmer · 29 juin 2012 à 6:46 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 6 de 9 · 3 037 affichages · Partager Dans les deux cas c'est du vécu, ce n'est pas du"j'ai entendu dire que...ou je crois que..."
On aime 
Il y a aussi la frontière de Poipet. Je l'ai fais dans la journée depuis Siem Reap, mais après épuisement d'un visa touriste de 30 jours. Je n'avais pas demandé d'extension.Je n'ai eu aucun problème. Après épuisement d'une extension- et c'est de cela dont je parlais- j'ignore si c'est possible. | | | À: Dadakhmer · 29 juin 2012 à 6:50 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 7 de 9 · 3 035 affichages · Partager Salut! Merci pour les infos! Ca tombe bien je serais très probablement à Kampot la semaine prochaine, il est fort possible que je tente le coup au Vietnam!
Je posterai un message pour dire comment ça s'est passé des fois que d'autres personnes rencontrent les même difficultés que moi un jour | | | À: Bapt01 · 30 juin 2012 à 5:01 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 8 de 9 · 3 010 affichages · Partager Salut, petite expérience lors de mon dernier départ, dépassement de 3 jours après 1 prolongement d'1 mois, pas de problème à la douane, mais ce même douanier est venu me chercher jusque dans le duty free pour me demander 15$ (3 jours) qu'il avait oublié !! CDT | | | À: Dadakhmer · 28 mars 2014 à 12:27 Re: Prolonger le visa touriste au Cambodge une deuxième fois Message 9 de 9 · 2 197 affichages · Partager Bonjour
Pas de souci pour avoir un nouveau visa de trente jours, tu peux aller soit
Kho Kong ( Cham Yeam), sortir du Cambodge, faire un visa thai gratuit, ressortir immediatement de Thailande,
et faire un nouveau visa cambodgien soit touriste, soit business, entre 30 et 40$,
2eme solution, aller à la frontiere vietnamienne de Ha Tien,40 km de Kampot, sortir du
Cambodge, demander un visa gratuit de 15 jours dans la zone economique de Ha Tien,
et ressortir immediatement, Ha Tien est une zone franche, puis retour au Cambodge,
cout:2$ de motodop,5$ pour la police vietnamienne, et 22 $ pour le nouveau visa cambodgien.
Dans les deux cas c'est du vécu, ce n'est pas du"j'ai entendu dire que...ou je crois que..."
Cordialement.
ps:pour Ha Tien, il y a des minibus, départ de Kampot.
Bonjour Je reviens tout juste de Ha Tien & je tenais à vous informer que le gouvernement vietnamien a changer sa lois: le visa gratuit de 15 jours n'existe plus.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |