Merci pour les infos.
Pascal70 > une protection pluie au niveau des chaussures n'est efficace que si on la complète par un sur-pantalon imperméable passant par dessus les sur-chaussures pour empêcher l'entrée d'eau dans les chaussures par écoulement le long des jambes, et par un garde-boue descendant bas sur la roue et pourvu d'une bavette pour éviter l'aspersion par l'eau soulevée par la roue (c'est il me semble la principale source d'eau au niveau des pieds).
Pas de problème pour moi : je prends toujours une cape de pluie (même si ça ralentit, ça protège bien et ça coupe du vent) et mes vélos sont équipés de garde-boues.
Pour le bas, je vais prendre des guêtres et vais donc trouver des couvre-chaussures en matériau imperméable plutôt qu'en néoprène pour protéger des chaussures type randonnée plutôt que baskettes, en espérant en trouver des pas trop lourdes pour le vélo.
178jules > Le problème des mains froides reste aussi à résoudre, avec le 'dégantage' fréquent pour mouchage ou autre
Je n'ai pas ce problème en combinant cape de pluie (bonne protection pluie + vent) et
gants SealSkinz
(restent chaud même mouillés).