Rose26 · 2 décembre 2007 à 19:13 21 messages · 12 participants · 3 852 affichages | | | | 2 décembre 2007 à 19:13 Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prévois faire une nouvelle aquisition d'un appareille photo numérique dans les prochain jours. Étant donné qu'il sera surement fonctionnel avec batterie alcaline AA, quel conseil me deneriez-vous pour recharger mes batteries.
C'est-à-dire, est-ce mieux de : m'acheter ici un adaptateur ainsi qu'un transformateur d'électricité (110 à 220 volt)acheter toujours des batteries non-réutilisable là-basacheter un chargeur de batterie réutilisable là-bas, donc qui serait déjà à 220 volt!
Ou avez-vous d'autres solutions?
merci à tous et bon voyage Rose
Pays: Thailande, cambodge, vietnam et laos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rose26 · 2 décembre 2007 à 19:55 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager -acheter toujours des batteries non-réutilisable là-bas
il y en a partout  ............<< moins on s'encombre de trucs, plus on est libre...>> | | | À: Rose26 · 2 décembre 2007 à 20:08 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Les piles sont beaucoup moins chères en Asie, donc pas de souçi pour en acheter.
Mais c'est sur qu'acheter un chargeur sur place est la meilleure solution. | | | À: Rose26 · 2 décembre 2007 à 20:14 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager ou acheter un appareil numérique a piles rechargeables, le chargeur est fourni. C'est ce que j'ai avec mon Pentax Optio, c'est très pratique  Eviter surtout les appareils avec piles Lithium, cher et qui se décharge assez vite | | | À: Rose26 · 2 décembre 2007 à 22:05 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Regardes bien, car il y a des chargeurs à piles AA qui portent la mention 100240 volts, ils fonctionnent ici au Québec et en Asie du Sud-Est. La plupart des prises que j'ai vu en Asie du Sud-Est acceptent les même fiches que nous. | | | À: Rose26 · 2 décembre 2007 à 22:24 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Salut;
Si tu regardes bien sur presque tous (je ne dis pas tous car je ne suis pas sur), mais 90% des appareils marchent avec l'electrécité comprise entre 110 et 240 volts, donc si tu achètes un chargeur en france il marchera aussi bien en asie, de plus les prises sont compatibles dans ce sens.
Par conte je vais te déconseiller d'acheter des piles "jetables" car acheter des piles c'est facile, mais les jeter ca devient plus compliqué, et comme on sait combien une petite pile peut polluer, franchement ca me donnerais mauvaise conscience d'acheter x piles jetables et de devoir les jeter a la poubelle ou je ne sais ou. (sauf si bien évidement tu prends soin de toutes les recycler, en thailande ca va pas être facile, il faudra donc les ramener avec toi...) | | | À: Rose26 · 4 décembre 2007 à 13:38 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Salut, Et bien, tu mets les piles-batteries rechargeables dans le chargeur, puis tu branches le chargeur dans une prise de courant. Ensuite, tu attends quelques heures, et tu remets les piles dans ta caméra. En fait, c'est un peu comme au Québec... | | | À: Rose26 · 4 décembre 2007 à 14:26 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager depuis un an, j'ai remarque que les questions les plus farfelues sont posees par des quebecois
vous m'excuserez mais on a vraiment l'impression qu'ils decouvrent le monde en dehors de leur petit ilot... | | | À: Lekoly · 4 décembre 2007 à 14:33 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Arf tu sais que j'ai longuement hésité avant de répondre, je voulais répondre exactement ce que tu as dit a la base ~~ Peut être qu'ils s'imaginent qu'il faut pédaler pour avoir de l'électrécité dans ce pays si loingtain !? | | | beaucoup croient que sortis de leur pays, c'est le tiers monde...
il suffit de lire le nombre de topics du genre
est ce que je vais trouver un distributeur d'argent en inde?
est ce qu'ils ont l'electricite au vietnam?
parlent ils anglais? ont ils 2 jambes 2 bras et 3 tetes? | | | À: Enzo0511 · 4 décembre 2007 à 16:21 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager bonjour, je trouves que vous n'etes pas tres gentils avec nos amis canadiens; ce n'est pas une question farfelue, je me posais un peu la meme. la question est de savoir s'il faut un adaptateur pour le chargeur, car pour certains pays il est indispensable | | | À: Nomina · 4 décembre 2007 à 18:22 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager oui a partir du moment ou l'on sort de son pays
certaines choses sont evidente
il faut s'attendre a ce que les gens ne parlent pas notre langue ou pas anglais voire que l'anglais
il existe differentes normes de prises de courant tout comme il existe bien internet et les telephones portables dans tous les pays | | | À: Enzo0511 · 5 décembre 2007 à 0:08 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Si vous étiez un peu moins con (enzo et arnau) vous sauriez que se n’est pas toute la planète qui vit sur le 220/240 volts, vous sauriez aussi que de brancher un chargeur 120 volts nord-américains sur le 220/240 volts en Europe ou en Asie c’est le feu d’artifice assuré.
J’ai pour ma part aussi remarqué que certains, je dis bien certains, car ils sont en minorité, donc certains Français qui écrivent ici se font la grosse tête en se prenant pour le nombril du monde.
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con ! C'est de le rester ! Ludovic Roubaudi Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. Frédéric Dard | | | À: Enzo0511 · 5 décembre 2007 à 5:06 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
À tous ceux qui m'ont répondu je vous remercie pour ces infos.
Au autres comme Enzo je sais pas trops quoi et l'autre comic, ben je vous recommende d'aller lire et relire et pourquoi pas encore une autre fois lire ma question.
Je suis pas stupide et je suis déjà sortie de mon pays, il n'y a pas de question ridicule, il y a juste des gens ridicule qui se croit plus intéligent que d'autre.
Ici c'est un forum pour nous entraider et pas dénigrer les questions des autres...une simple question comme celle-là peut en aider plusieurs autres.
Donc si vous ne voulez pas m'aider, merci de ne pas répondre et donc de conserver vos commentaires stupide pour vous.....
Et sachez que si vous n'êtes jamais venu au Québec, ben icitte aussi on a 2 bras pi deux deux jambes sti! | | | À: LPaquet · 5 décembre 2007 à 8:46 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Et toi aussi ducon la joie (  ) si tu avais lu les messages tu aurais vu que j'avais répondu très clairement a sa question et ceci au début. Alors je t'invite a relire mon message qui était très clair nounouche. | | | Et ce message je suppose que tu ne là pas écrit!
Arf tu sais que j'ai longuement hésité avant de répondre, je voulais répondre exactement ce que tu as dit a la base ~~ Peut être qu'ils s'imaginent qu'il faut pédaler pour avoir de l'électrécité dans ce pays si loingtain !? | | | À: LPaquet · 6 décembre 2007 à 7:18 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Whaou ! Vous êtes francophones les québecois, non ? Il faut bien que des francophones vous répondent, au moins sur ce forum. De ce fait, ça concerne surtout des Français.
Personne n'a dit que vous étiez tous bêtes. Mais la question l'est un peu, non ? Enfin surtout très mal posée (et bourrée de fautes d'orthographe).
Le monde utilise le 220v, essentiellement 50hertz. Les USA, encore souvent le 110 (en fait 127) 60hertz. Effectivement, il faut un transfo. Sinon, pas de feu d'artifice. Ca grille juste l'appareil en silence.
On trouve dans les pays d'Asie du SE, en général, des prises murales qui acceptent les prises électriques européennes et américaine. Dans le format du moins, car en revanche, il s'agit de 220v 50hertz (sauf exception locale).
Sinon, on trouve partout, et sans avoir besoin de couper des lianes, des adaptateurs de prises ! | | | À: Rose26 · 6 décembre 2007 à 7:26 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Pour tenter de répondre à ta pertinente question:
J'ai aussi un appareil qui fonctionne sur piles et j'utilise un petit chargeur compatible 110/220V (qui fait aussi alim USB) compatible AA et AAA (pour mon lecteur MP3).
Il est de marque Pisen modele MC007 => www.pisen.com.hk/english/Product_7.asp
J'ai eu du mal à le trouver mais j'en suis tres content. Il a fonctionné partout où nous sommes passés ( Russie, Mongolie, Chine, Corée, Japan (110V), Taiwan, Vietnam).
Il faut utiliser de piles d'au moins 2000mAh.
Coté alimentation électrique, il vaut mieux avoir un adaptateur universel ET une multiprise car il arrive que le nombre de prises dispo dans la chambre soit réduit (à Hué d'où j'écris, il n'y a que deux prises pour la TV, le portable et le chargeur).
En Asie, on s'en tire avec les prise européennes rondes et les fiches plates US. Souvent les prises murales sont mixtes.
Je n'avais pas eu de problemes lors des precedents voyages ( Laos, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour) pour recharger mes piles avec un autre chargeur plus lourd et non compatible 110V. Coté électricité, dans les villes nous avons eu des coupures au Laos et au Cambodge mais jamais tres longues, pas de soucis pour recharger dans la nuit). Par contre dans des coins reculés du Laos il n'y a pas forcement d'électricité durant toute le nuit, juste pour la soirée, il faut se renseigner sur place.
A mon avis les piles jetables sont à éviter pour des raisons écologiques et parce qu'elles sont souvent de mauvaise qualité (ne tiennent pas longtemps dans un APN) ou vides à l'achat! (faire attentiton aux dates de péremption et aux conditions de stockage...) Un compagnon de voyage l'a découvert à ses dépends dans la baie de Halong.
J'espere que ca t'aide et que tu ne mets pas tous les français dans le meme sac... | | | À: LPaquet · 6 décembre 2007 à 10:46 Re: Comment recharger mon appareil photo en Asie du Sud-Est? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Oui c'est moi ; Peut être que si tu avais eu un brin d'humour ca aurait pu éviter que tu nous traites de cons; | | | il est domage que certains prennent les autres pour des cons, ce qui interesse, c'est de savoir s'il faut des adaptateurs de prises de courant | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |