Comment regonfler les pneus? (Namibie) Xeta · 22 mars 2015 à 18:05 66 messages · 12 participants · 5 448 affichages | | | | À: Perju · 24 mars 2015 à 13:59 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 994 affichages · Partager J'en déduis que tu es cette personne.....
Qu'est ce que tu en sais ??
35 !!! sans le gagner......je comprends maintenant
Qu'est ce que tu en sais ?? Et pourquoi ce sarcasme ? est ce que tu crois que ça enlèverait de l'expérience ?
Mode blabla off
;-) Franck | | | À: Madikéra · 24 mars 2015 à 14:16 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Non seulement le chacal a tout bu mais il a aussi piqué le compresseur et bouffé les pneus. Erratum ! C'est la hyène tachetée qui s' est régalée. (Pas la brune, plus gastronome.)
Sinon le Paris Dakar c'est quoi ? Une délicieuse pâtisserie comme le Paris Brest ? | | | À: Atila · 24 mars 2015 à 14:42 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager Re
C'est un alfajores plein de spéciales plus ou moins granulées, sur une pâte sablée, cuit à 180° | | | À: Atila · 24 mars 2015 à 15:08 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 967 affichages · Partager Sinon le Paris Dakar c'est quoi ?
Madikera t'a proposé la réponse gastronomique, voici la version musicale 
| | | À: Swimmer · 24 mars 2015 à 18:19 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Sinon le Paris Dakar c'est quoi ?
Madikera t'a proposé la réponse gastronomique, voici la version musicale 
Yes !!! | | | À: Atila · 24 mars 2015 à 19:39 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Sinon le Paris- Dakar c'est quoi ?
C'est aussi un match que certains n'arrivent pas à gagner..... | | | À: Perju · 24 mars 2015 à 19:46 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 935 affichages · Partager Taquin ! | | | À: Francky4 · 24 mars 2015 à 19:48 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager 35 !!! sans le gagner......je comprends maintenant
Qu'est ce que tu en sais ?? Et pourquoi ce sarcasme ? est ce que tu crois que ça enlèverait de l'expérience ?
Ce n'était que de l'humour, mais visiblement, toi aussi France- Angleterre t'a déçu... | | | À: Swimmer · 24 mars 2015 à 20:04 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 925 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Que de passion pour Paris Dakar.... ou France- Angleterre 
J'ai obtenu la réponse de Madiza : nous aurons avec notre véhicule un compresseur avec manomètre à brancher sur l'allume cigare.
Pour la partie technique que certains ont détaillée dans ce post, je vais la faire lire à mon mari  basse pression, sous-gonfler,... j'avoue être un peu larguée. Mais je me rattrape sur le reste de l'organisation 
Pascal, promis je te reviens très vite sur le Cap. Aimes-tu marcher et faire de la photo ? Le Cap de Bonne Espérance est très photogénique, nous avions trouvé l'endroit superbe et d'ailleurs manqué de temps pour pleinement l'apprécier (ben oui, pour une fois nous étions en voyage organisé, le truc du genre : "30 mn de pause et tout le monde remonte dans le car ; et pas de retardataire !!").
Et oui, le Groënland l'année prochaine, pour nos dix ans de mariage, on a envie de qqch de pas commun | | | À: Xeta · 24 mars 2015 à 20:58 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Bonjour Départ dans moins d'un mois pour deux semaines en couple. Itinéraire assez classique de ce que je lis sur les nombreux posts et blogs des VForumeurs que j'ai dévorés : - vol Paris - Windhoek via Francfort, arrivée matinale. On ne reste pas à la capitale et dormirons au Bagatelle Kalahari- Fish River Canyon (2 nuits) - Lüderitz (2 nuits) - Seriem (2 nuits) - Swakop (2 nuits) - Palmwag (1 nuit) - Etosha (3 nuits)
Question bête : ok pour dégonfler les pneus, notamment dans la zone de Sossusvlei mais comment fait-on pour les regonfler ? Que conseillez-vous ? J'ai peut-être mal lu, je n'ai pas trouvé l'info 
Merci d'avance pour la réponse à ce post et un grand merci aux contributeurs de cette destination.
Anne | | | À: Jachev · 24 mars 2015 à 22:31 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Oui Jacques ? | | | À: Xeta · 24 mars 2015 à 23:51 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 898 affichages · Partager Salut Anne,
J'ai obtenu la réponse de Madiza : nous aurons avec notre véhicule un compresseur avec manomètre à brancher sur l'allume cigare.
Idem, j'ai envoyé un petit mail à mon loueur et ce sera aussi un compresseur électrique.  Par contre j'espère qu'il est équipé d'un manomètre 
Pour la partie technique que certains ont détaillée dans ce post, je vais la faire lire à mon mari  basse pression, sous-gonfler,... j'avoue être un peu larguée. Mais je me rattrape sur le reste de l'organisation 
Tu auras a priori aussi une séance d'explications par ton loueur au moment de récupérer le véhicule.
Pascal, promis je te reviens très vite sur le Cap. Aimes-tu marcher et faire de la photo ? Le Cap de Bonne Espérance est très photogénique, nous avions trouvé l'endroit superbe
C'est une bonne idée, j'avais noté cet endroit à ne pas louper. On essaiera de ne pas le faire sur un rythme japonais  Quoi qu'avec seulement 2 jours sur place 
et d'ailleurs manqué de temps pour pleinement l'apprécier (ben oui, pour une fois nous étions en voyage organisé, le truc du genre : "30 mn de pause et tout le monde remonte dans le car ; et pas de retardataire !!").
Ca me rappelle un récit extrêmement bien écrit, drôle et émouvant d'un couple participant à un voyage organisé par Carrefour (ça a son importance  ) dans l'ouest américain. J'ai lu de nombreux très beaux CR sur VF mais celui là sort du lot. Donc si tu as un peu de temps et que tu veux lire une expérience touristique pas comme les autres : voyageforum.com/...dans-ouest-americain
Et oui, le Groënland l'année prochaine, pour nos dix ans de mariage, on a envie de qqch de pas commun 
Pas banal effectivement ! Du coup j'ai hâte de connaitre le voyage organisé pour vos noces de chêne | | | À: Swimmer · 25 mars 2015 à 0:12 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager arg le lien ne marche pas !! erreur 404 not found ! oui je le lirais volontiers ce récit. L'Ouest américain reste l'un de nos voyages préférés. Dès que nos fils ont une dizaine d'années, on les emmène | | | À: Swimmer · 25 mars 2015 à 0:19 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Noces de chêne ?! euh.... voyage dans l'au-delà  ou alors la médecine aura continué de faire d'énormes progrès ! | | | À: Xeta · 25 mars 2015 à 10:29 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager arg le lien ne marche pas !! erreur 404 not found ! oui je le lirais volontiers ce récit.
Effectivement  J'ai essayé de modifier mon message mais je ne peux pas.
Ce lien devrait marcher :
voyageforum.com/...ing=tour%20operateur
L'Ouest américain reste l'un de nos voyages préférés. Dès que nos fils ont une dizaine d'années, on les emmène 
Les deux nôtres (2 garçons aussi) étaient bien plus jeunes quand on les a emmenés et on s'est vraiment régalés ! On y retourne dès qu'on peut ! 
Bonne lecture !
Pascal | | | À: Xeta · 25 mars 2015 à 10:35 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 846 affichages · Partager Noces de chêne ?! euh.... voyage dans l'au-delà 
C'est une idée ! Cela dit on a pas beaucoup de retour sur VF 
ou alors la médecine aura continué de faire d'énormes progrès !
Tu peux aussi compter sur ça...ou sur le fait que les voyages permettent de rajeunir | | | À: Swimmer · 25 mars 2015 à 20:24 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager Bonjour Pascal, Merci pour le lien du récit des US. Effectivement, Carrefour a toute son importance  Ça m'a rappelé les voyages que je faisais plus jeune, notamment une croisière sur le Nil lors de laquelle nous avions osé, une amie et moi, changer de table dans le but de faire connaissance avec d'autres participants du voyage. Ô sacrilège  J'ai également retrouvé le côté frustrant de l'effet groupe : temps limité sur les sites mais perdu dans les boutiques souvenirs. Les US avaient été pour cela un vrai bonheur : juste la réservation du vol et de la voiture, aucun hôtel, même pas celui du premier soir et programme ajusté au jour le jour. Trois semaines à sillonner les parcs en remontant jusqu'à Yellowstone. Le pied ! | | | À: Xeta · 26 mars 2015 à 0:57 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Ça m'a rappelé les voyages que je faisais plus jeune, notamment une croisière sur le Nil lors de laquelle nous avions osé, une amie et moi, changer de table dans le but de faire connaissance avec d'autres participants du voyage. Ô sacrilège 
Oui mais là, vous l'aviez cherché quand même un peu ! 
Les US avaient été pour cela un vrai bonheur : juste la réservation du vol et de la voiture, aucun hôtel, même pas celui du premier soir et programme ajusté au jour le jour. Trois semaines à sillonner les parcs en remontant jusqu'à Yellowstone. Le pied !
Vous étiez partis hors saison j'imagine ? Nous c'était en août, 3 semaines aussi avec les 2 loulous, de SF à LA via LV et tous les parc autour en poussant jusqu'à Mesa Verde et Moab. Par contre nous n'avons pas eu assez de temps pour remonter sur Yellowstone. Ce sera pour un prochain voyage.  Les enfants étaient petits mais c'est pour nous également un souvenir inoubliable...
Si c'est pas indiscret, pourquoi n'emmenez-vous pas vos garçons en Namibie ? Trop petits ? | | | À: Swimmer · 26 mars 2015 à 22:46 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 789 affichages · Partager Ça m'a rappelé les voyages que je faisais plus jeune, notamment une croisière sur le Nil lors de laquelle nous avions osé, une amie et moi, changer de table dans le but de faire connaissance avec d'autres participants du voyage. Ô sacrilège 
Oui mais là, vous l'aviez cherché quand même un peu ! 
C'est vrai, promis on ne le refera plus 
Les US avaient été pour cela un vrai bonheur : juste la réservation du vol et de la voiture, aucun hôtel, même pas celui du premier soir et programme ajusté au jour le jour. Trois semaines à sillonner les parcs en remontant jusqu'à Yellowstone. Le pied !
Vous étiez partis hors saison j'imagine ? Nous c'était en août, 3 semaines aussi avec les 2 loulous, de SF à LA via LV et tous les parc autour en poussant jusqu'à Mesa Verde et Moab. Par contre nous n'avons pas eu assez de temps pour remonter sur Yellowstone. Ce sera pour un prochain voyage.  Les enfants étaient petits mais c'est pour nous également un souvenir inoubliable...
Oui nous étions partis du 18 septembre au 9 octobre, donc on n'a jamais eu de soucis pour se loger, on a juste cherché un peu plus à Moab un endroit qui nous convenait à un prix qui nous convenait  On a eu le temps de remonter jusqu'à Yellowstone parce que nous avons eu un mode de voyage un peu particulier... : lorsque nous changions d'endroit, on prenait la route dès le réveil (vers 8 h de mémoire), on s'arrêtait vers 11h pour un brunch (copieux, évidemment, on est aux US quand même  ) et on visitait l'après-midi et le lendemain. On ne dînait pas le soir, on a fait un seul repas par jour pendant trois semaines ! Du coup, on gagnait un temps fou. Non non, ce n'était pas pour faire des économies, ni un régime mais plus pour bien profiter de notre temps sur place !
Si c'est pas indiscret, pourquoi n'emmenez-vous pas vos garçons en Namibie ? Trop petits ?
En fait, la réponse se trouve en partie dans notre mode de voyager. On ne veut/peut pas imposer à nos fils de 6 et 7 ans une telle façon de voyager. Tu me diras, à juste titre, que nous pourrions adapter notre mode voyage pour eux. Indéniablement. D'un autre côté, se retrouver à deux, c'est bien aussi pour le couple  C'est une façon de faire qui peut choquer, mais j'assume ! Et nos fils sont ceci dit très heureux d'aller passer deux semaines chez leurs grands-parents | | | À: Xeta · 26 mars 2015 à 23:20 Re: Comment regonfler les pneus? ( Namibie) Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 783 affichages · Partager En fait, la réponse se trouve en partie dans notre mode de voyager. On ne veut/peut pas imposer à nos fils de 6 et 7 ans une telle façon de voyager.
Ce sont des "grands" ! Je croyais qu'ils étaient bébés ! 
Tu me diras, à juste titre, que nous pourrions adapter notre mode voyage pour eux.
Je ne juge pas. Chacun voyage comme il l'entend 
Les nôtres ont voyagé avec nous bébés...et même avant ! 
En fait, selon mon expérience, habitués petits les enfants suivent leurs parents et ne se posent pas de question puisque de toute façon pour eux papa et maman représentent la bulle sécuritaire. Alors qu'ils soient sur une plage en France ou à faire du camping sauvage au coeur de la jungle amazonienne ça importe peu 
Bon cela dit, c'est vrai que tu ne fais pas forcément la même chose avec eux que sans eux, il faut s'adapter aussi à leur age...même si parfois on a un peu poussé les limites 
Indéniablement. D'un autre côté, se retrouver à deux, c'est bien aussi pour le couple  C'est une façon de faire qui peut choquer, mais j'assume !
Exactement et je ne suis pas choqué 
Et nos fils sont ceci dit très heureux d'aller passer deux semaines chez leurs grands-parents 
Si en plus tout le monde est content que demander de plus ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |