bonsoir a toi cher frère, je viens a ton aide, pour t'expliquer étape par étape le déroulement administratif en
France et en
Algérie.tout d'abord il faut poser un dossier de regroupement familial, au niveau de ta préfecture ou ta mairie, suivant le delais peut variee entre un mois un mois et demi, elle recevras une visite dite de formalité, il vont visiter l'appartement si il convient pour un couple, en sachant que cela varie des régions ou elle habite. ils vont contrôler ses ressources, une fois cette visite passer il faudra compter 3 mois pour que le dossier soit transmis a la prefecture de sa ville.elle recevra une reponse et il faudra payer une redevance de 260euros.
une fois payer cette redevance la préfecture transmet son dossier a
Alger, a visa
France exactement.ton frère recevra une première convocation, il faut qu'il ai un passeport en cours de validité.par contre a visa
France il faudra payer 12500,00dinars.
c'est des voleurs mais enfin pour avoir ses papiers on s'en fou.après une deuxième convocation de dépôt de visa.il laissera son numéro de portable pour lui informer que son visa est prêt.et après il a qu'a prendre le billet d'avion et rejoindre sa femme, mais arriver il faudra faire encore d'autres papiers, mais ca c'est assez facile et simple.Je te parle de mon parcours il m'a fallut 6mois pour que ma femme soit en
France.Je reste a ta disposition pour plus de renseignement, salam alikoum