Et bien pour le sac, j'ai pris un 95L mais je suis parti pour un an a travers des regions au climats completement differents...Necessite d'avoir toutes sortes de fringues!!! J'ai en plus des godasses de marche...
Si tu reste six mois en
Inde je ne pense pas que cela soit indispensable de voir si gros...Voyager leger s'est vraiment vraiment agreable!!!
Pour le reste je ne connais pas encore ce pays, donc ne peux te repondre pour les "trucs et astuces"...Je pense y etre avant toi, et pourrais donc te renseigner un mois avant ton depart environ...Dans quelle partie de l'
Inde vas tu?
La seule chose c'est que tu pourra a coup sur trouver l'essentiel de ce qu'il te faut...fringues, brosse a dent, PQ, savon, mouchoirs... Prevoi un bon sac de couchage et un bon matelas (j'ai un auto gonflant genial mais ne peux te donner la marque ici, si tu en as besoin envoie un mail perso), bon sommeil=bon voyage, un sac a viande pour les nuit chaude, moustiquaire impregnee, une lampe de poche frontale, un adaptateur electrique, une pochette ventrale pour ton fric et tes papiers, de la ziq (essentiel pour moi), appareil photo et travel book, un coupe vent/coupe pluie (tu connaitras la mousson indienne non?) et peut etre surpantalon, avoir au moins une paire de chaussettes de rechange et un seul pull chaud suffira je pense... C'est une petite liste non exhaustive de l'essentiel de voyage selon moi... elle vaut ce qu'elle vaut!
Le plus important mais tu dois le savoir se sont les pilules d'assainissement pour l'eau, un bon repulsif anti moustique (cutane et vestimenaire) a toi de voir si tu veux suivre un traitement preventif ou pas...L'
Inde est LE pays ou il ne faut pas plaisenter sur ces deux points!
Bon vent Angie