Julien013 · 26 janvier 2008 à 9:30 6 messages · 4 participants · 6 363 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 9:30 Comment s'habiller pour l' Amazonie? Message 1 de 6 · 6 322 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre au Pérou en septembre prochain. Dans mon parcours, je souhaite me rendre 4 jours en Amazonie via Puerto Maldonado. Mais je ne sais pas quelle est la tenue appropriée pour cette région (à part une paire de bottes que l'on peut acheter sur place sembble-t-il; j'éspère qu'on y trouve toutes les tailles!). Est-ce qu'un pantalon et une chemise longue vous semble correct? | | | Hello, Pour la Selva, il faut des fringues légères (car il fait très chaud) mais couvrantes (car les moustiques sont légions), bref pantalons et manches longues. Pour les bottes en caoutchou, souvent les lodges en prêtent. Mais je crois qu'au Pérou, les pointures vont jusqu'au 42, il n'y a rien au dessus... alors si tu chausses grand renseigne toi sur ce détails qui peut avoir son importance! Bonne route | | | Pantalon et chemises ou Tshirt, mais surtout à manche longue, léger et couvrant, de préférence des matières qui sèchent très vite. En équateur dans la selva, on nous avait prété bottes et poncho de pluie (en 44 pour mon homme, les bottes) sans problème. | | | À: CyrilleG · 29 janvier 2008 à 7:57 Re: Comment s'habiller pour l' Amazonie? Message 4 de 6 · 6 192 affichages · Partager Donc, si je chausse du 46, j'ai intérêt à faire de la place dans mon sac pour une paire de bottes?
| | | Donc, si je chausse du 46, j'ai intérêt à faire de la place dans mon sac pour une paire de bottes?
A moins de prévoir une amputation des orteils  ...
Effectivement, 44 ça avait l'air d'être la plus grande paire dont ils disposaient là où j'étais, à ta place je ne courrais pas le risque de devoir me ballader en tongs dans la selva... | | | Bonjour, si c'est bien les chemises et pantalons a cause des insects. Couleurs claire pas noir. On peut acheter des bottes surtout dans les villes avant s'interner dans la foret. Sofía du Perú | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |