|  |  |
 | | | | Archer33 · 26 octobre 2008 à 16:44 16 messages · 12 participants · 6 086 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 16:44 Comment s'habiller au restaurant? ( Chili et Argentine) Message 1 de 16 · 6 008 affichages · Partager bonjour,
Je commence à préparer ma valise, pour un départ le 04 décembre, retour le 30 à destination du chili: Santiago, Valparaiso, l' Atacama, Puerto Montt, puis l' Argentine: passage par les lacs à Bariloche, Calafate, El Chalten, encore le Chili: Torres del Paine pour Noêl...retour par l' Argentine: Buenos aires via rio Gallegos. Les grandes distances par avion, location d'une voiture à chaque halte. Compte tenu de ces nombreuses étapes, je ne voudrai pas trop m'encombrer de choses inutiles, sans toutefois oublier l'essentiel. Pour les randos, je ne me fais pas de souci. C'est plutôt pour les parties "en ville" ou le soir au restaurant, j'ai lu que les Chiliens et Argentins s'habillaient le soir. Sans amener la queue de pie (je n'en ai pas) faut-il la chemise cravate + un veston, est-ce qu'un polo et un blouson peuvent suffire? Toutes vos informations seront les bienvenues. A vous lire | | | A mon avis il suffit un porte-monnaie bien garnie. tout le reste est subjectif.  otro loco mas loco | | |  C'est comme on veut.....mais décent.Bon voyage | | | Quels restaurants?  Combien d'étoiles?... Plus sérieusement, pas besoin d'aller au restaurant en costume-cravate. Les Chiliens s'habillent de façon un peu plus formelle que les Argentins. Et encore... Évidemment, selon le style de l'endroit, le short et les tongs ne sont pas non plus forcément souhaitables pour dîner. | | | Bonjour,
Tout dépend de la catégorie de restaurant 
Le naturisme n'étant pas très prisé, ils s'habillent 
C'est comme en France... Pas plus, ni moins... | | | À: Amvdd · 28 octobre 2008 à 11:16 Re: Comment s'habiller au restaurant? ( Chili et Argentine) Message 6 de 16 · 5 791 affichages · Partager  Trop drôle.. Et tout le monde "tombe dans le panneau..."
Et pour aller aux "servicios", je mets mes chaussettes ? | | | En premier, pour éliminer de vos valises, n'oubliez pas que vous serez en été. Pour le restaurant, c'est comme en France. Bien habillé, sans plus. Tous les autres vous l'ont dit "en humour". Bon voyage, çà va pas être du gâteau! | | | Argentine :
Je connais des restaus -bon marché- qui interdisent l´entrée à des gars en short, marcel ("musculosa"), tongs...
Ça ne vaut pas pour les filles...
Pantalon long, polo, chemise (tte) = ok | | | À: Yasir · 31 octobre 2008 à 10:12 Re: Comment s'habiller au restaurant? ( Chili et Argentine) Message 9 de 16 · 5 585 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Mais c'est quand même marrant de voir que les suisses ne raisonnent (est-ce bien raisonnable?...) que par le porte monnaie  Je sais maintenant ce que je vais amener, pourvu que je ne dépasse pas les 20 Kgs autorisés.
Cordialement | | | bonjour. pantalon jeans et polo suffiront.c est l été la bas, et bien sur porte monaie bien rempli.A plus. | | | je me permets de te dire que ta question est bizarre...l´ Argentine est un pays développé comme les autres ou les gens s´habillent pour sortir le soir.
Est ce que tu irais au resto en short en France? Bien sur que non. ou alors c´est que t´as un probleme quelque part...pourquoi serait ce different en argentine, en Italie ou au Japon? Et oui les argentins et les chiliens sont comme nous, ils sortent le soir au resto et en boite, et gardent un oeil sur leur apparence, rien de plus normal. | | | Salut, Il faut être plus nuancé. C'est plus cool au Brésil (on peut aller au resto en short), mais dans les autres pays latinos les gens s'habille plus (pantalon) pour sortir au resto. | | | À: Bèlè · 31 octobre 2008 à 21:34 Re: Comment s'habiller au restaurant? ( Chili et Argentine) Message 13 de 16 · 5 454 affichages · Partager oui on est d´accord mais est ce que la question est "on peut" ou "est ce que ca se fait?", moi je pense que ca ne se fait pas. apres tout depend le resto. aux etats unis, la journee, j´allais aussi au resto en short, mais ce sont pas des restos "normaux", ce sont des restos de rue plus qu´autre chose.
de toute facon, quand on fait un voyage il faut prendre toute sorte d´habits histoire de pallier a ce genre de preoccupation, ca me parait logique | | | À: Yasir · 4 novembre 2008 à 0:00 Re: Comment s'habiller au restaurant? ( Chili et Argentine) Message 14 de 16 · 5 371 affichages · Partager Bonjour Yasir,
Pour la petite histoire....
Dans les stations de service YPF même perdu dans le Chaco, ça m'a toujours fait rire, il est interdit d'entrer dans la partie bar torse nu. Il y a toujours un écriteau a la porte, et tout le monde le respecte, meme les routiers. (Il faut que je retrouve la photo de l'ecriteau)
A bientot !
Herge! www.petitherge.com | | | À: Archer33 · 4 novembre 2008 à 19:03 · Modifié le 4 nov. 2008 à 19:29 Re: Comment s'habiller au restaurant? ( Chili et Argentine) Message 15 de 16 · 5 333 affichages · Partager - - "Mais c'est quand même marrant de voir que les suisses ne raisonnent (est-ce bien raisonnable?...) que par le porte monnaie  "--
Dois-je croire que le suisse en question c'est moi???  .... he he he 
je voulais juste donner une réponse idiote, sans plus, car la question me semblait innecessaire (mais, je vous demande pardon  ) Il est claire qu'il faut porter des habits adaptés selon l'endroit, mais en AL on ne s'inquiete pas tellement pour ses choses-là. Sauf dans certains établissements. Tout est dans le bon sens.
Bref, si jamais, je ne suis seulement suisse, mais aussi peruvien! sinon, regardez ma photo, j'ai bien l'air de L'inca loco 
Diégo otro loco mas loco | | | À: Herge · 4 novembre 2008 à 19:17 Re: Comment s'habiller au restaurant? ( Chili et Argentine) Message 16 de 16 · 5 310 affichages · Partager Tu as raison. C´est le cas de presque toutes les stations services. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |