Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Florian09 · 4 novembre 2008 à 16:16 27 messages · 7 participants · 9 375 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 16:16 Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 075 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis content de trouvé un Forum pour ce qui me passionne : le voyage.
Bon, autant vous dire que le topic est un peu sensible, je dirais même un peu suréaliste.
J'ai 19 ans, et je souhaiterais m'installé au Etats-Unis avec un Ami à moi ainsi que d'y travaillé. Je n'est aucune qualification ou diplome pour le moment, je suis à la recherche d'un emploi et je souhaiterais faire une formation en vente (En france), Je suis célibataire, et j'ai bien entendu la majorité. L'idée d'allé vivre au Etats Unis m'est venu il y a 2 ou 3 ans, autant vous dire que je tomberais de haut si mon projet tomberais à l'eau.
Je souhaiterais savoir toutes les façons pour s'installez au Etats Unis, Même si c'est un simple Séjour touristique, ou peut importe la manière, je me tourne vers vous afin que vous puissiez me dire ce qui me conviendrais le mieux ?
Sa serais super sympa, merci à vous. | | | À: Florian09 · 4 novembre 2008 à 17:05 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 037 affichages · Partager Même si c'est un simple Séjour touristique, ou peut importe la manière, je me tourne vers vous afin que vous puissiez me dire ce qui me conviendrais le mieux ?
??
Bien un séjour touristique ce n'est pas résider aux États-Unis...ce n'est pas clair ce que tu veux.
Si tu veux immigrer, c'est-à-dire obtenir le statut de résident permanent, sans qualifications, oublie ça, à moins d'épouser une Américaine. Sinon il y a la loterie où tu peux gagner une green card, mais les chances sont minces.
Je pense qu'à ton âge, tu devrais tenter les programmes de style Walt Disney si tu veux vivre une expérience d e travail là-bas, ou bien faire garçon au part (mais je ne sais pas si les gars sont acceptés). | | | À: Nikky · 4 novembre 2008 à 17:15 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager Quand je parle d'un séjour touristique c'est sur 6 mois, bien sur pas résidez la bas, sa j'en suis conscient, mais est t'il possible de travailler durant un séjour touristique là bas ?
La loterie américaine je me suis inscrit, et j'ai envoyé ma lettre il y a une semaine, je sais que les délais sont longs et qu'il y'a très peu de chances d'être tiré au sort, mais je le fait quand même
Pour ce qui est des garçons aupairs sa existe, je connais quelqu'un de ma région qui la fait, mais moi personnellement c'est pas vraiment ce que je recherche, et j'adore les enfants mais je n'arriverais pas à m'en occupé
Si j'arrive à décroché une qualification est t'il possible de s'installez là bas ? Que faut t'il réelement avoir pour y vivre ? et comme j'ai demandé plus haut : est t'il possible de travailler durant un séjour touristique là bas ? (serveur, ou n'importe quoi) | | | À: Florian09 · 4 novembre 2008 à 17:44 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager mais est t'il possible de travailler durant un séjour touristique là bas ?
Non, c'est STRICTEMENT interdit. | | | À: Nikky · 4 novembre 2008 à 18:02 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager Et si je décroche une qualification est t'il possible d'y vivre ? Et Que faut t'il réelement pour vivre la bas ? | | | À: Florian09 · 4 novembre 2008 à 18:34 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 981 affichages · Partager Bonjour Florian,
Vivre ici, oui, on peut vivre, c'est pas un pays sous-developpe...... mais reste a savoir dans quelles conditions......
on peut vivre tres bien, voir tres tres bien (c'est peut etre les films ou series TV qui t'inspire) mais il y a une condition, une tres importante condition, c'est l'ARGENT ! parce qu'ici, si la vie courante est peut etre un peu moins cher qu'en France, les assurances sont tres elevees ainsi que les assurances sociales etc....
pour vivre Bien, disons que tu peux considerer qu'il te faut les memes moyens qu'en France, mais prevoir les depenses supplementaires pour le secu, la retraite...
avec une qualification BASIC, je dirais que tu serais d'avantage entre vivoter et vivre ensuite tout depend de l'etat dans lequel tu envisage de t'installer, la Californie (qui fait rever, et franchement je vois pas bien pourquoi...) est hyper cher, beaucoup d'americian renoncent a la C. mais il y a beaucoup d'autres d'etats, (t'as le choix entre 50 !) ou le cout de la vie est beaucoup plus raisonnable.
Ton projet est realisable, mais demande a etre tres soigneusement prepare, si tu veux vivre dans les meilleures conditions possible. je te conseille de mettre toute les chance de ton cote en commencant par exemple par avoir le maximum de diplomes, ou qualifications. ce seront autant de portes qui s'ouvriront...
si c'est ton reve, surtout, ne precipite pas les choses, prend le temp de le rendre reel...
A+ | | | À: Florian09 · 4 novembre 2008 à 18:47 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 973 affichages · Partager le conseil:
part en vacances labas et ttrouves une fille pour te marier avec. C'est le moyen le plus rapide.
tandis que les diplomes c'est compliqué meme avec un bac+5 | | | À: Nemo1001 · 4 novembre 2008 à 19:43 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager Merci à vous deux, vous me remonté un peu le moral, je pensais ne jamais pouvoir y allez du tout...
Ceci dit vous m'ouvrez les yeux, c'est vrai qu'il n'est pas évident de si installé, moi je suis jeune et j'ai beaucoup de projets même une fois la bas, je suis quelqu'un d'ambitieux qui n'hésitera pas à défoncez les portes pour y arrivé...
C'est sur qu'au niveau sécu, ect...c'est vraiment pas l'idéal, mais bon d'ici la peut être que leurs nouveau président aura pris des décision qui pourront changer ce coté obscur de l'amérique.
En tout cas merci à vous deux et à la personne qui ma répondu en premier également =) | | | À: Enkakrl · 5 novembre 2008 à 17:56 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager Et comment je pourrais obtenir un visa alors ? | | | À: Florian09 · 5 novembre 2008 à 19:13 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 835 affichages · Partager pour obtenir un visa: visa de travail: etre sponsorise par une entreprise: donc les interesser avec tes diplomes et ton experience; a toi les etudes...19 ans tu n'auras aucune chance! visa de stage: soit etre place par un organisme (ex parenthese paris), soit trouve un stage a faire et etre sponsorise pour le visa (la c'est aussi les diplomes qui font la difference) visa 'au pair': si tu as envie de garder des enfants... visa tourisme 6 mois: va falloir prouver au consul a l'ambassade que tu vas vraiment aux US pour du tourisme, que tu as assez de sous pour y vivre, que tu vas bien revenir en France apres...un vrai projet de tourisme quoi! attends toi a 'etre cuisine' par le consul vu ton age... jouer a la loterie de la green card (gratuite!): il faut avoir le bac ou un certain nombre d'annees d'experience dans un meme domaine.
au boulot! | | | À: Bennyc · 5 novembre 2008 à 20:09 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager Oui enfin toi tu me dit que c'est impossible, d'autre me disent que c'est tout à fait possible, puis après que c'est impossible ect.... lol
Je suis plus entrain de comprend là...Y'a bien des gens qui y sont allez sans rien et qui y vivent maintenant, beaucoup de personnalité par exemple. Et puis pour la Green Card j'ai rempli un test de candidature, j'ai marqué que j'avais 1 ans d'expérience profesionnel, j'avais 19 ans, célibataire, et effectivement je peut remporté la green card, j'ai demandé à un ami à moi qui à 17 ans d'essayé le test et pour lui c'est impossible car trop jeune, donc d'un coté je sais pas, le site est un bon site pourtant : carteverteusa.com
Après pour un visa tourisitique j'ai effectivement pas assez d'argent donc sa ce n'est vraiment pas l'idéal, Aupairs pourrais être une solution mais je me vois mal m'occupé d'enfants, peut être que je pourrais essayé, sa reste à voir on peut le faire jusqu'a 26 ans. | | | À: Florian09 · 5 novembre 2008 à 20:51 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 721 affichages · Partager le site 'carteverteusa' n'est pas du tout le site officiel pour jouer a la loterie de la green card! ce site est payant...alors que le site officiel ne l'est pas! en fouillant ce forum (ou un autre ou en utilisant google) tu dois pouvoir trouver le site officiel (je n'ai plus l'adresse sous la main). 19 ans:oui tu peux jouer a la loterie 1 annee d'experience sans diplome: pas sur que si ton dossier est tire au sort tu sois choisi par la suite...
les personnalites comme tu dis: et bien elles sont connues pour une raison ou une autre (monde du sport, du cinema, de la finance etc) et elles obtiennent une categorie de visa et/ou de green card que tu n'auras jamais (sauf si tu deviens une celebrite dans ton domaine); ils ont des green card qui leur sont 'reserves' en fonction de leur 'talent' ou du fait qu'ils sont 'connus' pour ce qu'ils font ou representent. 
tu devrais fouiller un peu le site de l'ambassade, google etc pour comprendre (ou essayer de comprendre car ce n'est pas tjrs simple!) comme fonctionne l'immigration US.  de nos jours, les gens 'sans rien' ne peuvent pas immigrer aux US (ou alors illegalement ou alors par mariage)
ton projet n'est pas 'impossible' mais tu as pour l'instant trop peu d'atous (age, diplome, experiences) entre les mains pour que les USA (employeurs, investisseurs etc) s'interessent a toi.  a toi de mettre les chances/possibilites de ton cote (as tu regarder les sites de placement comme je te le conseillais?)
good luck | | | À: Bennyc · 5 novembre 2008 à 21:23 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 710 affichages · Partager Non je n'est pas regardé le site de placement que tu ma envoyé car je ne l'est pas reçu ^^
Tu dit que j'ai trop peu d'atout (age, diplome, experience) je suis d'accord mais mes qu'elle est l'age parfait ? le diplome parfait (parceque franchement je me vois pas faire un Bac l'école et moi nous faisons deux) et qu'elle est l'experience parfaite ? | | | À: Florian09 · 5 novembre 2008 à 21:56 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager le site de 'placement' je l'ai site dans un de mes messages 
l'age 'parfait': pas trop vieux et pas trop jeune  
les diplomes: dans la finance (quoique en ce moment...); dans l'informatique; dans la recherche medicale (ca ca marche tres tres fort pour immigrer); dans le marketing (pas tjrs facile); dans la politique/geo-politique; dans le 'business' (mais la il faut vraiment etre bilingue!); dans la medecine pointue; dans l'alimentaire (ex: chef patissier avec experience surtout!)...etc (ce sont des exemples) et pour l'experience...et bien ca marche pareil pour les memes domaines (c'est sur que de l'experience comme vendeur dans une charcuterie (attention ce n'est qu'un exemple hein!) ne t'aidera en rien pour trouver un sponsor aux US!)
ou alors il te faut trouver du travail dans une boite americaine en France, acquerir de l'experience pendant qqs annees dans cette boite, et ensuite demander a etre transfere dans la maison mere aux USA... | | | À: Bennyc · 5 novembre 2008 à 22:10 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager La actuellement je cherche à faire une formation dans le commerce, avec une qualification commercial à la fin, je ne pense pas que celà puisse me permettre de travail la bas | | | À: Florian09 · 5 novembre 2008 à 22:19 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 688 affichages · Partager fais ta formation, booste ton english et fais toi embaucher par une boite americaine en France, deviens le meilleur commercial et ensuite apres experience chez eux, demande a etre envoye dans la maison mere aux US... | | | À: Bennyc · 5 novembre 2008 à 22:43 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 687 affichages · Partager Ok, il me reste plus qu'a foncé...
Part conte c'est vrai que pour faire Aupairs il faut avoir au moins un BAC ? | | | À: Florian09 · 6 novembre 2008 à 1:49 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 676 affichages · Partager Part conte c'est vrai que pour faire Aupairs il faut avoir au moins un BAC ?
Oui. Les parents ne veulent quand même pas d'un gardien qui n'a aucune culture... | | | À: Nikky · 6 novembre 2008 à 2:16 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager  !!!!! Mdr ! Ouais enfin c'est quand même un peu c** le système lol ! C'est pas forcément parceque le mec à le BAC qu'il à forcément un énorme Q.I, ils (la famille) peuvent tombée sur le mec au Q.I d'huitre, je trouve cela dommage, mais ademetons qu'une famille ne prennent pas d'Aupairs n'ayant pas de BAC, il pourrais y allez quand même ? | | | À: Florian09 · 6 novembre 2008 à 3:42 Re: Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager bonsoir Florian
il y aurait peut etre une possibilite pour toi, de venir voir sur place, au US, de qu'est la vie ici, et si vraiment au final c'a t'attire toujours. parce que question : qu'est ce qu'attire pour venir t'installer ici, elle part de quoi ta motivation ?
bon alors, je disais " possibilite " : tu pourrais venir, faire 3, 6 mois ou 1 an, dans un lycee, ou universite et etre heberge dans une famille d'accueil.
tu n'as que 19 ans, donc encore du temps (largement...) pour trouver quelques fiflieres professionnelles qui t'interressent...
de cette facon, 1 : tu decouvre l'environnement americain, sans souci (tu est heberge) 2 : tu peux toujours par la suite, revenir finir des etudes ici, (en tant qu'etudiant, pas de probleme de visa) 3 : c'a pourrait te permettre d'avoir une approche tu monde du travail, et des eventuels employeurs (ils sont tres nombreux aux portes des universites...)
voila, c'est une idee, as toi de voir si c'est une approche des US qui pourrait te convenir. pour info, regarde le site AFS vivre sans frontiere (je l'ai decouvert via une discussion du forum...)
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |