slt a toi,
tout d'abord, pour ce qui est de l'hotel je te deconseille de le reserver a l'avance..il faut savoir que la
thailande, pour ses hotels, n'as rien avoir a la
france, etant donner que ce pays est tres touristiques tu en trouveras a tous les coins de rue...ne t'en fais pas pour ca, ne te prend pas la tete de ce cote la...
achete simplement ton billet A-R en essayant de t'y prendre des maintenant si tu pars en juin pour beneficier des meilleurs prix..
Alors, PLUTOT BANKGKOK OU PLUTOT
PHUKET ?
ben en fait pour repondre a ta question il faudrais que je sache ce ke tu recherche avant tout...mais bon vu que tu pars 2 semaines je pense que tu pourrais rester plutot du cote de
phuket et visiter
phi phi, aonang (
krabi) et
koh lanta par exemple qui sont assez proche de
phuket et pouquoi pas finir ton sejour en consacrant 2 ou 3 voire 4 jours a
bangkok me semble assez suffisant pour un premier sejour et voir ainsi les principaux sites (temples, marché, centre commercials etc..)
je te le redis, ne reserve pas vols + hotels, tu va payer cher pour rien et quand tu seras sur place tu verras bien que cela n'auras servis a rien..
pour la compagnie, si tu as les moyens de prendre la thai airways et faire un vol direct vas y fonce sinon tu as detres bonne compagnies comme etyhad airways, emirates ou
quatar airways qui sont un peu moins cheres mais de tres bonne qualite, tu feras donc une escale aux emirat arabes unis..
ben question argent tout depend aussi de ce que tu veux faire...la nourriture et les hotels ne sont vraiment pas chere mais
phuket et quand meme assez cher comparer aux autres villes (ne t inquiete pas, prix toujours derisoire comparer a la
france) dis moi en plus.....
la meilleur moyen de ne pas avoir d'imprevu c'est de ne pas s'organiser lol...enfin pour un premier voyage essaie de te renseigner sur internet ce qui t'attire et dans quel ville tu ve te poser sinon nete prend pas la tete a te faire un emploi du temps jour par jour car une fois la ba tu ne le respectera pa..c'est ca avant tout un voyage reussi..
voila ben j'espere t'avoir un peu eclairci, n'hesite pas a m'en dire plus...