|  |  |
 | | | | Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? PtiLiu · 11 février 2009 à 0:19 · Une photo 35 messages · 15 participants · 9 314 affichages | | | | À: PtiLiu · 12 février 2009 à 15:28 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 689 affichages · Partager Ne t'attends pas à voir un ciel bleu style carte postale. C'est l'inconvénient de cette période. Chaleur et humidité extrême.
Cà n'est vraiment pas la bonne période pour partir en Thaïlande !!! C'est la mousson. Qui dit mousson dit pluies : elles peuvent être importantes et violentes.
Les pluies se produisent plus souvent le soir, mais ce sont des vraies averses d'orage, comme on en voit rarement ici. De plus, il y a certains phénomènes atmosphériques notamment sur la mer Andaman (ouest de Phuket) qui entrainent des marées dangeureuses sur les plages.
La chaleur est humide difficile à supporter pour les occidentaux que nous sommes. Si tu peux changer tes dates de vacances ou choisis une autre destination ! découvrir la Thaïlande en cette saison des pluies ne peut être que décevant....alors que c'est si magique de novembre à mars !!! Dommage | | | À: Jolathai · 12 février 2009 à 21:26 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 662 affichages · Partager Je suis deg en lisant ton message jolathai...  Tu penses vraiment que ca va etre nul ? certains me dise le contraire...
En fait je dois poser 4 semaines de cp entre juin et octobre, et j ai choisi juin car Juillet Aout on ma vraiment dit que c'étais pas top pour le climat et Septembre je part ailleur... sans vouloir vous raconter ma vie mais tout ca pour te dire que nan j peu pa poser à un autre moment mes vacances...
Comme je disais plus haut, un stuard m a dis qu avec le rechauffement climatique et tout, les saisons et le climat en Thailande sont déréglé et qu en juin le beau temps été present malgres la possibilité d averse ou autre avec les micro-climat... Qu en penses tu ?
| | | À: PtiLiu · 12 février 2009 à 21:51 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 652 affichages · Partager Comme dit plus haut je suis déja parti en Thaïlande de mai à août et désolé de contredire jolathaï mais tu peux partir sans inquiétude! Il fera, en effet, chaud, mais n'est-ce pas ce que nous recherchons plus ou moins?  C'est toujours mieux que les 15°C que Bangkok a eu en décembre non?  Si tu as besoin de plus de conseils tu peux toujours me demander en MP et je pourrais t'envoyer des photos de cette période te prouvant que tu n'es rien à craindre 
A++ Morgan | | | À: Flipflop · 12 février 2009 à 22:42 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 642 affichages · Partager tous les vols qui arrivent à Phuket sont des vols directs  ... ok je sors 
Mais c'est pas la peine de se fâcher pour çà...
Est-ce qu'on a l'air fâchés, nous ?
(cool, raoul, t'as de belles dents mais on n'est pas dentiste) | | | À: Vel74 · 12 février 2009 à 22:48 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager Merci de me rassurer vel74 ! lol
La chaleur ne me derange pas apres les vacances dernier que j ai passé en tunisie à 40, 50° je pense etre pret !
Ceux qui m embeterais le plus c est la plui toute la journée, les orages le soir, et qu il n y ai pas beaucoup de touriste... | | | À: PtiLiu · 12 février 2009 à 23:10 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager C'est bien la 1ère fois que l'on a quelqu'un sur le site qui veut voir des touristes lors de son voyage  ! T inquiète pas il y en a tout le temps même si un peu moins à certaines périodes | | | À: Vel74 · 12 février 2009 à 23:18 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager c est rassurant de voir des touristes ! lol, puis avec mon pote on prefere, pour faire des connaissances ou meme parce que c est plus animé de maniere général quand y a du touriste que quand y en a pas... 
pourquoi, t aime pas les touristes ? !!! ! ! ! | | | À: PtiLiu · 12 février 2009 à 23:22 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager | | | À: PtiLiu · 12 février 2009 à 23:24 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager Ben tant qu'à aller dans un pays à 10000 km d'ici je préfère rencontrer des gens de la bas plutôt que des gens que je peux voir tous les jours ici (ce qui s'est passé avec une certaine réussite dans mon cas...   ) | | | À: Vel74 · 14 février 2009 à 0:07 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
Ma préparation avance grace à vous tous, l'organisation de mes vacances se passe bien, nous avons trouvé un vol direct sur le site de easy-vol.fr : aller retour Paris- Bangkok du 1er au 16 juin pour 630 €, la compagnie serait Thai Airways. La reservation est prévu pour fin de semaine prochaine. Nous prévoyons l arrivé à bangkok et une fois sur place prendre un vol direct pour Phuket. - Pensez vous qu on dois egalement reserver le vol pour Phuket d avance ou prendre le billet pour le jour meme sur place ?
Encore une fois merci pour vos réactions et vos réponses... | | | À: PtiLiu · 14 février 2009 à 12:21 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille de prendre ton vol Bkk/ Phuket avec air asia à 25€ pour le mois de juin. Trés bonne compagnie low cost. Tu peux par exemple prendre un bkk/ phuket et revenir avec un krabi/bkk. Je suis du même d'avis que les autres... J'ai également travaillé pour le groupe accor et bénéficié des bonnes reductions, mais pour phuket je ne vois pas l'interet de loger dans un ibis. Tu pourras avoir des logements bien plus sympas pour ce prix là. En revanche, je suis allée au Novotel Panwa beach resort (j'ai du payé 20€ la nuit pour une chambre supérieure avec la reduction) et c'est un superbe hotel. Il est plutot en retrait de l'agitation et il faut vraiment une voiture... Bien si tu veux du calme. C'est vrai que partout où je suis allée, avec ma carte accor j'etai acceuilli comme une reine! Mais franchement, la reduction n'etant que de 50% pour les ibis, je trouve que cela ne vaut pas trop le coup car les hotels du groupe sont trés cher comparés aux hotels ou au guest houses locaux. Je te conseille surtout de venir au moin passer un vendredi et samedi à bangkok si tu veux faire la fête, car il n'y a que les tourristes et les expats qui sortent le reste de la semaine (à mon gout...) Aussi tu parlais des 40 et 50 degres de tunisie... mais en tunisie c'est un climat méditerranéen, beaucoup agréable que celui d'ici. En ce moment il fait 36 degres a Bkk.. Mais c'est trés humide, et je prefere de loin les 45 degres que j'ai connu lors de mes dernieres vacances en tunisie. | | | À: PtiLiu · 19 février 2009 à 11:30 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager aller retour Paris- Bangkok du 1er au 16 juin pour 630 €, la compagnie serait Thai Airways. La reservation est prévu pour fin de semaine prochaine. Nous prévoyons l arrivé à bangkok et une fois sur place prendre un vol direct pour Phuket.
Vous auriez pu prendre un billet PARIS / BANGKOK / PHUKET (A.R) sur la THAI AIRWAYS pour le même prix (à 10 Euro près) avec STOPOVER libre à BANGKOK (droit de s'arrêter) à l'aller et au retour. Le prix sur la THAI AIRWAYS que vous avez de 630 Euro ( PARIS / BANGKOK) est compétitif pour un vol direct. Vous devriez contacter THAI AIRWAYS ( PARIS) pour leur demander le coût d'un billet BANGKOK / PHUKET (A.R) sur THAI AIRWAYS en continuation de votre billet (A.R) PARIS / BANGKOK déja sur THAI AIRWAYS. Le tarif devrait (j'emploie le conditionnel) être intéressant. Bon voyage à vous. | | | À: PtiLiu · 19 février 2009 à 11:48 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager salut ton pote fait parti du groupe accord grace a lui tu peus avoir juska -50% sur touts les novotels de bangkok et je te conseil le siam tu comprendras et a patong bonne vacance tu vas kiffé!!!!! | | | À: PtiLiu · 6 mars 2009 à 12:18 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Salut je viens juste de rentrer de Thaïlande. Si vous recherchez le dépaysement la Thaïlande est ce qui vous faut. Deux semaine c'est court compter au total deux a trois jours dans les transports avion inclu et faite le calcule. Donc ce que je vous conseille c'est de vous organisez avant de partir (qu' est ce que vous voulez faire : plongée, visite, fiesta, farniente? | | | À: Camtai · 18 novembre 2009 à 9:17 Re: Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager salut, tu a l'air de bien connaitre le coin de phuket, je compte passer une semaine dans cette region en fevrier. je me suis renseigne sur internet des differentes excursions a faire et des prix proposes, mais j'aimerais savoir si je devais pas attendre d'etre sur place pour marchander les tours la-bas? y a t'il de grosses differences de prix? par ex: 1 journee a ko phi phi en speed boat, tour tres complet 2900 baths 1 journee a phang nga en speed boat, 1900 baths
merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |