Bonjour,
Pour éviter de faire un long copier-coller, je t'invite à aller mes articles sur
Rome sur mon blog (lien en signature), après 3 voyages d'une semaine, je pense avoir vu pas mal de choses et c'est avec plaisir que je partage tout ça (surtout infos pratiques et des centaines de photos) avec les autres voyageurs... Enfin, même comme ça on ne voit jamais tout,
Rome est tellement merveilleuse !
Mais les "must" restent quand même (selon les gouts), le forum, le
Colisée, Saint-Pierre-du-
Vatican, se balader dans le centre historique autour de la
piazza Navona, du
Panthéon, la
fontaine de Trévi, aller voir les piazzas di Spagna et del Popolo et flâner dans ce chic quartier, flâner autour du Campo dei fiori (plus populaire qu'au nord, même si c'est un bien grand mot pour parler du centre touristique de
Rome), et puisque vous serez vers Termini (choix pratique en terme de transport) aller voir Sainte-Marie-Majeure, Sainte-Mairie-des-anges (bâtie sur les ruines des
thermes de Dioclétien), la piazza Vittorio Emanuele, et bon globalement pousser la porte des églises, rares sont celles qui ne valent pas le coup !!
Bien sûr il y a aussi le
Trastevere et le Vélabre (où se trouve la bocca della Verita). Dur de tout voir en une fois, il faut faire des choix selon ses gouts et je dirais selon le lieu où on se trouve, et organiser géographiquement ses balades.
On compte bien y retourner encore !
Pour sortir le soir et manger pas cher tout en fréquentant les locaux, je vous suggère d'aller dans le quartier de San Lorenzo, juste à côté de la gare Termini.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions !