| Comment se passe une escale pour les bagages? Edouardo3522 · 18 mars 2011 à 14:43 9 messages · 6 participants · 31 483 affichages | | | | 18 mars 2011 à 14:43 Comment se passe une escale pour les bagages? Message 1 de 9 · 31 378 affichages · Partager Je pars en avion et j'ai une escale de 3 heures avant de reprendre un autre avion; comment ça se passe avec les baguages ? Faut-il que je les reprennent; y a rien à faire; faut-il repasser la douane ? | | | À: Edouardo3522 · 18 mars 2011 à 14:55 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 2 de 9 · 31 269 affichages · Partager Non, tu n'as pas à t'occuper de tes bagages, les formalités habituelles, et puis 3 heures tu ne les sens pas passer puisque entre la descente de l'avion et l'enregistrement il ne te reste pas trop à attendre! Après tout dépend des aéroports, les grands on trouve de quoi s'occuper, si c'est de petits  je me souviens de 7 heures à Koweit : interminable, c'est minuscule!!!! | | | À: Edouardo3522 · 18 mars 2011 à 15:36 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 3 de 9 · 31 224 affichages · Partager Ta demande est incomplète, ça dépend de ton lieu d'escale et de ton vol. Si c'est aux USA, oui tu dois récupérer tes bagages et tu dois repasser la douane. Si ce n'est pas un seul et même billet, c'est possible aussi : par exemple, vol régulier jusqu'à Bangkok puis vol Low Cost vers une autres destination : tu récupères tes bagages. | | | À: Jackfack · 18 mars 2011 à 15:45 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 4 de 9 · 31 219 affichages · Partager Dsl. Je fait Paris Kuala Lumpur; escale de 3h puis Kuala Lumpur direction Phnom Penh. Ps: Je connais une certaine plante  qui s'apelle Jack Flash... | | | À: Edouardo3522 · 18 mars 2011 à 15:51 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 5 de 9 · 31 203 affichages · Partager Si tu as pris un billet Paris -> PP, tu ne t'occupes de rien
PS : nan... rien à voir ;) | | | À: Edouardo3522 · 18 mars 2011 à 17:57 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 6 de 9 · 31 181 affichages · Partager Tout dépend de l'aéroport et de la compagnie :
Exemple : Si tu fais un CDG/YUL/ QUEBEC avec Air Canada, ce sera le même transporteur de bout en bout mais à Montréal, tu dois récupérer tes bagages passer la douane et ensuite ré enregistrer tes bagages pour le vol intérieur Canada.
Donnes nous plus de renseignements STP @+ Jefcom33 | | | À: Fiodra · 18 mars 2011 à 19:28 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 7 de 9 · 31 160 affichages · Partager Non, tu n'as pas à t'occuper de tes bagages... et l'enregistrement
si on prend un vol avec escale avec la même compagnie (ou une compagnie partenaire) on s'enregistre directement a l'aéroport de départ !! pendant l'escale on reste en zone de transit et donc impossible de se re-enregistrer vu que pour cela il faut entrer dans le territoire du pays ou se fait l’escale !! on embarque direct !
@ edouardo3522 : si vous avez pris un vol Paris- Phnom Penh, vous n'avez rien a faire! c'est la compagnie aérienne qui s’occupe de tout ! | | | À: Sidaho · 18 mars 2011 à 19:30 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 8 de 9 · 31 157 affichages · Partager Bonjour,
pendant l'escale on reste en zone de transit et donc impossible de se re-enregistrer vu que pour cela il faut entrer dans le territoire du pays ou se fait l’escale !! on embarque direct !
Si la durée de l'escale le permet, et sous réserve de satisfaire aux formalités d'immigration, rien n'interdit de sortir de l'aéroport, néanmoins.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 19:36 Re: Comment se passe une escale pour les bagages? Message 9 de 9 · 31 155 affichages · Partager Si la durée de l'escale le permet, et sous réserve de satisfaire aux formalités d'immigration, rien n'interdit de sortir de l'aéroport, néanmoins.
oui bien sur ! et même dans ce cas la, on ne refait pas son enregistrement ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |