Bonjour !

Je comte séjourner en
inde du sud du 14 juillet au 15 aout entre le Karnataka, le
Kerala, et le Tamil Nadu... pour une première fois. Je sais c'est grand pour un séjour si court... mais j'ai encore le temps de me concocter un itinéraire peut être plus réaliste et puis ca se fera aussi sur place, en fonction du temps (justement), du sens du vent... et de celui des moussons (justement bis)... J'aurais aimé savoir à quoi ressemble la mousson dans ces territoires à cette époque de l'année... Je me pose plein de questions très naïves et toutes plus saugrenues les unes que les autres... et aussi d'autres plus praticopratiques... Je m'excuse donc à l'avance si j'écris de grosses bêtises...

Dessine moi une mousson...
C'est genre grosses averses ou il flotte tout le temps ???
Des flaques d'eau ? 30 cm ? 1m de flotte dans les rues ?
Chaussures de rafting ? tennis ? bottes ??? sandales plastic ? savates ?
Ca se gère comment dans les villes ? les villages ? Les habitants vivent ils bien pendant ces moments là ??? N'est ce pas propice à des épidémies ? je me posais cette question car je viens de lire un article sur les hepatite et, la E s'attrape pas mal pdt les moussons... en
inde...

a cause des problèmes de gestions des eaux, et de leur évacuation.
Et les moustiques ??? ca pullule pas trop ?
Et le meilleur moyen de se protéger, c'est la cape de pluie, l'imper, le Kway ??? tout simplement le parapluie ?
La mousson tourne t elle à cet endroit en 5 semaines ? peut on l'éviter en suivant un parcours particulier ?..
Y a t il autre chose que je doive savoir concernant la mousson ???
Et quel vêtements porter à cette époque ? il doit faire dans les 20°C non ???
Au plaisir de vous lire et merci beaucoup pour toutes les réponses et informations que vous voudrez bien me donner.