Pas de panique Alibaba

Je pense qu'il ne faut pas être trop parano sur ce sujet... il faut se mettre dans la peau du voleur et on comprend vite qu'un cyclo-campeur n'est pas une proie idéale, c'est inhabituel.
Sur un vélo chargé comme un mulet on ne passe pas inaperçu, tout le monde à les yeux rivés sur nous, le voleur aura du mal à agir tranquilement et partir rapidement et distraitement. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas laisser sa bécanne dans un endroit trop isolé. Personnellement lorsque je dois le laisser je le place là où tu le monde peux le voire.
Je l'attache simplement avec un petit antivol, je serre bien les attaches de mes sacoches, surtout je ne laisse rien dépasser (c'est là où il y a un risque de vol) et j'emmene avec moi la sacoche de guidon qui contient mes objets de valeur + le compteur à vélo (toujours très apprécié des gamins...) et la pompe.
Pour les courses, j'essaie à la porte du magasin, ce qui permet de ne pas trop le perdre de vue de l'intérieur.
Si vraiment, je ne suis pas rassuré, avant de m'arrêter je mets la chaîne sur le plus petit développement... le voleur ne pourra pas partir vite dessus, le temps qu'il change les vitesses, et puis il faut qu'il soit super costaud partir en courant en le portant

Dans le cas des visites à faire, je demande au type du guichet si je peux laisser mon vélo à côté de sa "guitoune" en laissant sous entendre qu'il y jette un coup d'oeil.
Il n'est pas rare que je laisse mon vélo dans les petits villages sans même l'attacher, le temps de trouver un commerçant... et todo va bene !
Jusqu'à présent je n'ai eu qu'un cas de vol, parce que j'ai été pris de cours : pour rentrer en
france de
Budapest par le train, j'ai "sauté" au dernièrement moment dans un wagon en laissant dans un wagon spécial bagage mon vélo sans avoir le temps de prendre aucune précaution, bilan : compteur volé, sacoches avant ouvertes mais ils n'ont rien trouvé d'intéressant à piquer.
Ne te fais pas de bile Alibaba, tout se passera bien

A+