|  |  |
 | | | | | Comment se prémunir contre le vol en rando??? Alibaba · 1 avril 2005 à 19:37 · Une photo 55 messages · 26 participants · 13 327 affichages | | | | À: Claudejean · 4 avril 2005 à 18:57 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 7 260 affichages · Partager Mais c'est pas mal du tout ce petit antivol pour le camping sauvage je veux bien connaitre les references en effet  ... | | | À: Claudejean · 4 avril 2005 à 20:21 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 7 253 affichages · Partager Je suis preneur aussi des références de cet antivol qui me semble bien pratique... | | | À: Alibaba · 4 avril 2005 à 20:28 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 7 251 affichages · Partager L'idée du fil de pêche associé à une ou des clochette reste à mon avis la meilleur car là pas de pb de pile  . | | | À: Alibaba · 4 avril 2005 à 20:43 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 7 249 affichages · Partager Salut,
MOI j'ai 2 solution pour éviter les vols:
LA première consisite a attacher 1 des 2 roues avec 1 tendeur relier au casseroles, assiette (en espérant que le voleur a peur du bruit)
La deuxième, je met mon vélo a l'intérieur de la tente ou dans l'auvent de la tente, pour cela, il faut que j'enlève 1 des 2 roues. | | | À: Daniel26 · 4 avril 2005 à 21:07 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager Question courses...moi aussi j'ai la tendance culotée  dans les hypers ou superettes je rentre avec, et distribue des sourirs à toutes vollées... dans les villages pour moi aussi...rien à signaler... Mais quand il faut vraiment se separer...je declipse les sachoches vite fait, et les transporte en sac à dos...en effet j'ai fait greffer sur chacune des bretelles par un cordonier... | | | À: Loki · 4 avril 2005 à 21:33 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager le probleme est qu'il y a aussi des voleurs d'arbustes et si le gars vient juste pour voler un arbuste il est obligé d'emmener le velo avec. | | | À: Nounours · 4 avril 2005 à 21:38 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager | | | À: Alibaba · 4 avril 2005 à 21:50 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager J'ai acheté il y a (déjà !!) 5 ans une tente Vaude avec une super avancée. Elle pèse 3.8 kgs et on peut mettre deux vélos dessous, posés sur béquille : le luxe ! J'ai même réussi à y faire tenir mon tandem...pour le sauvage, ça présente beaucoup d'avantages...Quant aux courses, c'est vrai qu'il suffit de laisser le vélo bien en vue, et de prendre la sacoche guidon. Qui voudrait d'un tel vélo ?? (et les cyclos ne se volent pas entre eux !) | | | À: Gabye · 4 avril 2005 à 21:51 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager et pis ya que des parano sur ce forum, j'ai fait france - mali et tous le vietnam sans attacher le velo et personne ne l'a toucher, du moment qu'ils voient que tu as fait l'effort d'aller a eux ils te respectent, là ou ca craint le plus c'est chez nous.
pour ce qui est des sacoches, que voulez vous qu'ils fassent de vos slips et de vos chaussettes sales. les affaires qui ont de la valeurs sont tous dans ma sacoche de guidon et je la garde toujours sur moi.
et pis mon velo n'est fidele qu'a moi. | | | À: Gypsys · 5 avril 2005 à 8:52 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager la réference de l'antivol
longueur 2, 40m réf:600108 prix 45€
longueur 4, 60m réf:600109 prix 60€
la taille du boitier compact est de 14x4x5, 5 cm
la chaine de magasin : Narbonne accessoire
a Grenoble:ZI DU FONTANIL
38120 FONTANIL CORNILLON
46 Rue du pré Didier
tél: 04 76 59 12 12
Pour Namurje n'aie pas d'adresse en Belgique, les magasin les plus pres sont a Lille et Nancymais tu peux commander par internet: httpnarbonneaccessoires.fr ou par Tél: 04 68 41 42 42 je vous met des photos des que j'ai le temps. claude | | | À: Rouky · 5 avril 2005 à 10:36 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager Hello, moi j'ai...carrément passé quelques nuits avec le vélo sous la tente! 
Tente 4 places pour moi tout seul, un peu lourd à porter mais quel confort et des nuits en toute serennité.
Tu as une tente spécialement faite pour ça. C'est la tente "vélo" : www.pas-a-part.com/...t.php?num_produit=82
Tu peux mettre ton vélo et le reste dans la méga abside faite pour ça.
Ubikuit | | | À: Alibaba · 5 avril 2005 à 12:25 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 170 affichages · Partager je me suis fabriqué une petite élingue en cable acier de 2m de long, que je ferme avec un cadenas après avoir entouré le cadre et les deux roues autour d'un arbre quand il y en a, ou à la tente quand il n'y a rien d'autres. système assez léger qui me permet d'attacher le cas échéants jusqu'à 4 vélos.
systeme que j'utilise aussi quand je vais au ravitaillement. | | | À: Pascal56 · 6 avril 2005 à 21:35 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Alors là les gars j'hallucine!!
C'est un fantasme de dormir avec son vélo ou de la parano aigue  Parcequ'une bonne solution pourrait aussi être de ne pas en descendre. Je crois qu'il faut rester sérieux. N'oubliez pas que si quelqu'un veut vous détrousser il le fera de toute façon, en vous plaçant tous bètement un couteau sous la gorge par exemple!! Pour ma part, j'ai pas l'étoffe d'un héro et mon vélo vaut moins cher que ma peau!
La meilleur solution me parrait nettement celle d'un signal quelconque si quelqu'un essai de bouger le vélo, fil de pêche, casseroles...etc.
Pour les achats, dans les pays non occidentaux, une pièce à un gamin suffira pour qu'il se face un devoir que personne n'approche du vélo. Et évidemment toujours placé en vue pour que tout le monde puisse l'admirer et donc le surveiller. | | | À: Stefane · 6 avril 2005 à 22:19 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Bah, rien n'arrètera un voleur décidé.
Prenez donc le temps de jeter un oeil à cette vidéo : www.compfused.com/directlink/589/

B&R | | | À: BikeandRoll · 6 avril 2005 à 22:39 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Effectivement, ça fait peur... Qui veut voler, volera... Quoiqu'on fasse ! | | | À: Claudejean · 6 avril 2005 à 23:30 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Pourrais tu sois nous dire à quelle page du catalogue (N°12) se trouve ton antivol ou nous donner les références.
Merci. | | | À: Nounours · 6 avril 2005 à 23:37 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager Salut, rien à voir avec la question d'origine mais tu pourrais m'en dire plus sur ton trajet france - mali ? A quelle période ? Et surtout la traversée du sahara occidental, tu l'as faite comment ? Tu as demandé à un camion de te transporter ou tu as pédalé ? En combien de temps pour la totalité du parcours ? Merci pour tes infos.... | | | À: BikeandRoll · 7 avril 2005 à 9:15 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager Bah, rien n'arrètera un voleur décidé.
Prenez donc le temps de jeter un oeil à cette vidéo : www.compfused.com/directlink/589/

B&R
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours 
Faudrait faire la même expérience à Paris pour voir si le résultat est le même.
Ubikuit | | | À: Daniel26 · 7 avril 2005 à 11:12 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager bonjour a tous
pour les references regarde dans mon message precedent N° 30 je crois
je les aie déja donné
pour la page du catalogue ce produit ne figure pas dans le catalogue N° 12 mais dans un supplement intitulé "catalogue des nouveautés 2005"
si quelqu'un veux une photo ou plus de renseignement donnez moi votre mail perso je vous enverrais des photos
car la publicité est interdite sur le forum
ce qui est une bonne chose
claude | | | À: Alibaba · 7 avril 2005 à 11:36 Re: Comment se prémunir contre le vol en rando??? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager moi j'attache une petite cloche soit au U que j'essaye de disimuler dès qu'on touche au vélos cela feras sonner la cloche enfin jusqu'a présent je n'ai pas encore eu de problème mais je ne fait jamais de camping sauvage pour ma sécurité en général sinon on peux rentrer le vélos dans la tente et attache la cloche a l 'intérieur a la tirette de la tenter
Jaco6618 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |