 |  |  |
 | | | | | Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Floxx · 15 mai 2006 à 22:54 · 4 photos 28 messages · 12 participants · 4 664 affichages | | | | À: Floxx · 19 mai 2006 à 17:56 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager J'utilise une serviette (de randonneur, 80 grammes et 55 X 40 cm) en micro fibre que je serre (avec un élastique) en "corsaire", si bien que la "queue" couvre le cou, endroit très exposé au soleil chez le cycliste. Je la mouille à discrétion et elle sèche très vite et je peux l'utiliser à son usage original.
Salutations | | | À: Vieuxpicard · 19 mai 2006 à 18:38 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager Salut Vieuxpicard,
J'ai fait le Col de l'Iseran a velo en soiree du 1er novembre 1995 et il faisait - 14 degres au sommet avec un joli vent de nord. L'annee d'apres, jela fait a velo le 2 novembre au soir. J'aussi fait le Col de l'Izoard le 10 novembre 1996 a 9 heures du soir, dans la tempete de neige (3 ou 4 cm seulement car ca commencait a neiger) avec un bon vent d'est, j'avais du mal a suivre la route. J'ai du descendre de velo plusieures fois car la route etait trop glissante.
En 1989, j'ai aussi fait le col de la Bonete le 14 fevrier a 11 h du matin, le Col Agnel le 16 fevrier et le Col du Galibier le 17 fevrier a 8 heures du soir, le tout par beau temps. Rappelez vous, l'hiver 88 / 89 etait un de ces hivers sans neige, les stations avaient du mal a tourner. Mais on pouvait faire les grands cols des Alpes a velo en fevrier !!! | | | À: Fantomas · 19 mai 2006 à 18:51 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Ah ! là !....Je m'incline ! Je connais tous ces cols, je les ai gravi plusieurs fois chacun pendant mes errances de cyclocampeur, mais de jour ! Il faut dire que j'ai un handicap, je ne vois pas les paysages la nuit !  Et depuis la réintroduction des loups et des ours, j'ai peur  Chapeau quand même ! | | | À: Bedoo · 19 mai 2006 à 19:08 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager C'est vrai qu'à force de rigoler sur ce post, on en oublie la question initiale, mais que faire quand il fait chaud sauf boire des bières ? ! Sur la tête, la casquette blanche à longue visière et large couvre-nuque, éventuellement mouillée elle aussi. Et ne pas oublier les vêtements amples et clairs....à manches longues et à jambes longues en textile léger, même en coton, façon djellaba mais pas pour le bas.... | | | À: Floxx · 27 mai 2006 à 19:07 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Pour la tête, une casquette saharienne de course à pied comme ça tu peux mouiller le "protège cou" à volonté ;Pour le matos, des sacs isothermes, genre "grande surface" qui servent à garder les aliments surgelés le temps de les emmener du magasin à chez soi...ça protège de l'humidité car plastique et bien malléable capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement ! | | | À: Floxx · 27 mai 2006 à 20:01 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager slt ca va pour ta question je te reponderai moi meme moi c'est omar de maroc j'habite a rabat mais je suis de goulmima au sud d'errachidia (au sud est du maroc) moi aussi je fait de cyclisme srtout quand je vais a mon pays natal c'est une belle oasis je fait chaque jour 35 a 60 km et je fait aussi des long distances avec mes amis (mon frere ; mon cousin, des amis) tu sais ke au maroc et precisement en sud il fait tres chaud alors je te conseille d'eviter la chaleur en partant en nuit comme j'ai fait une fois avec mes camarades on est parti en 12h de nuit et on a parcourou 150 km de goulmima jusqu'a boumalne dades c'etait une belle aventure avec des paysages formidables. en matin mets kelke chose sur ton visage et tes cheveux, ne prend pa sur ta dos un sacoche il va te casser le dos bonne voyage omar | | | À: Amrouch · 30 mai 2006 à 10:25 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part si j'ai un peu de "civilisation" à coté de mon point de depart la veille je replis les poches à eau à 50% que je laisse ouvertes et que je fais geler ainsi. La plus part des camping on un congel et j'arrive même à demander à n'importe quel commerçant de me rendre le service. Comme ça jusquà midi j'ai un bon glaçon dans le dos. Nous avons confectionné des poches isothermes dans lesquelles nous glissons nos poches. Nous avons tous simplement pris des sacs pour les surgelés vendu en grande surface que nous avons retaillé et avec un très bon scotch tressé pour l'assemblage. Avec un pistolet thermique je pense que l'on peu même thermo-souder
Sinon j'utilise la serviette msr petitite taille que je mouille et glisse sur la peau le tee shirt et le caml par dessus ça donne une agréable sensation de fraicheur. le seul hic c'est qu'il faut le laver avant de s'en resservir car la transpiration....
Bonne route
Pierre Virginie et Lilou | | | À: Gones · 31 mai 2006 à 16:52 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager merci à vous pour ces conseils.
Ceci dit mon nouveau pb du moment c'est la neige qui tombe au col du petit saint bernard....
a bientot. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |