|  |  |
 | | | | Thurya · 4 novembre 2014 à 13:01 15 messages · 5 participants · 1 428 affichages | | | | Bonjour, comment se rendre de Manhattan aux chutes du Niagara ny? Il y a beaucoup d'explication pour se rendre aux chutes côté canadien mais rien côté New Yorkais. Ce côté est il moins intéressant? les agences de car (megabus ou greyhound) ne proposent pas cette destination au départ de new york. peut être faut il prendre un bus ou autre? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter | | | Bonjour, Peut être le plus simple est-il encore de se rendre aux chutes du côté canadien, les voir de ce côté donc puis se rendre à pied par le rainbow bridge vers le côté américain qui n'est pas du tout dénué d’intérêt. Très belle promenade à faire (on repasse donc aux USA à pied et on paye 6 ou 7 $, de m"moire, mais ça en vaut le cout. Bonne journée. | | | Bonjour,
Sur un A/R journée nous pris un vol " Laguardia- Buffalo" puis voiture de location à Buffalo et environ 45mn de route pour aller jusqu'aux NF. L'intérêt de Laguardia c'est que c'est l'aéroport le plus proche, donc le moins cher à rejoindre. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas une formule très économique.
Cordialement | | | Ok je vais plutôt faire ça. Mais une fois côté américain je fais comment pour rejoindre manhattan? La traversé du pont dure combien de temps? en décembre c'est faisable?merci | | | Nous ne l'avions pas fait à pied mais je m'étais intéressé au sujet car initialement j'avais envisagé une navette de l'aéroport jusqu'au côté américain, puis à pied vers le côté canadien. C'est quand même assez loin et je n'ai finalement pas regretté la voiture de loc car c'est au moins une bonne demi-heure à pied. | | | Bonjour Si je comprends bien, vs serez à NYC, et vs voulez aller voir les chutes. Le plus simple est effectivement de prendre un vol La GUARDIA -> BUFFALO, puis de prendre une voiture pour vs rendre à NIAGARA FALLS. Le coté US est interessant car on passe sur les rapides qui menent à Bridal Veil Falls. Mais le coté canadien reste le plus visté car c'est celui qui offre la meilleure vue sur les chutes.
pour s'y rendre, il faut prendre un des ponts qui traversent la riviere : Vs pouvez le faire à pied, mais le plus simple est de le faire en voiture, pour ensuite si vs avez le temps voir les diverses attractions du coté canadien, et pourquoi pas pousser jusqu'à NIAGARA ON THE LAKE.
Pas de formalités particulieres pour se rendre au Canada depuis les USA, et au retourCANADA-> USA votre ESTA est valable. Le temps de pasage du pont dependra surtout des files d'attentes. | | | Ok merci c'est déjà plus clair. Je compte prendre le car de New York aux Niagara falls on puis traverser le pont (à pied je ne suis pas rassurée pour conduire la bas) pour voir bridal veil falls. Par contre comment rejoindre Manhattan depuis niagara falls coté americain? les compagnies greyhound et mega bus ne propose pas ce trajet... | | | Perso, j'ai fait ce trajet de nombreuses fois, mais en passant de CHICAGO à la cote est, ou de la cote est à CHICAGO, et en voiture.
Attention, ca fait quand même des kms, et en bus ou voiture, je pense qu'il faut faire cà sur 2 jours au moins. C'est pour cà que je vs parlais de l'avion.
Il y a des compagnies qui vs organisent le voyage. | | | oui environ 12h de trajet avec megabus ou greyhound  , on pensait faire ça de nuit, en avion les tarifs sont un peu élevés vu que l'on compte rester une seule journée sur place ça vaut pas le coup. merci pour les infos. | | | Bonjour,
12h de trajet x2 pour passer une seule journée sur place, à mon avis ce n'est pas un bon deal 
Sinon, si tu changes d'avis et que tu décides de voler, tu peux aller jusqu'à Buffalo. A Buffalo tu loues une voiture (moins cher que des transferts) et tu arrives aux chutes en 45min.
Que tu dormes du côté américain ou canadien (depuis le Canada tu as des hôtels juste en face des chutes avec une magnifique vue), tu pourras traverser le pont à pieds pour te rendre de l'autre côté de la frontière. | | | Bonjour Si notre amie arrive à BUFFALO, elle va voir les chutes du coté US avant de passer la frontiere, puis de passer en voiture au CANADA pour y dormir. Aucun interet à repasser à pied | | | Bonjour Jean-Pierre,
quand tu arrives dans une voiture de location que tu viens de prendre en main, par une route que tu ne connais pas et pour une destination où tu n'es jamais allé, tu n'as pas bcp le temps d'admirer le paysage... 
Et puis de toute façon on ne voit pas grand chose depuis la route, côté américain. Sans compter que si tu veux entrer dans le parc à proprement parlé, tu ne peux le faire que depuis le côté US.
Perso, j'avais choisi de dormir côté canadien et j'ai trouvé que c'était un bon choix. Je fais donc part de cette expérience positive. Après, chacun est libre de faire comme il l'entend | | | Je voulais simplement dire qu'avant de se rendre au CANADA, on pouvait tres bien visiter les chutes coté US en se garant au parking du NIAGARA STATE PARK, qui est sur GOAT ISLAND.
Si on est stressé par la prise du vehicule, on peut aussi le faire au retour, avant de filer sur BUFFALO.
Cette solution evite de passer les frontieres une fois de plus, et donc eviter les formalités d'immigration. | | | Ah oui, bien sûr ! Après, cela dépend aussi de l'heure à laquelle on arrive et si on préfère - ou non - aller poser ses affaires à l'hôtel plutôt que les laisser dans le coffre de la voiture.
Toutefois, à la décharge des douaniers, je dois admettre que la frontière a été très vite passée, autant en voiture qu'à pieds | | | La derniere fois que je suis allé voir les chutes coté US, il y a 3 ans, j'ai passé la frontiere en voiture apres avoir quitté mon hotel, et je me suis arreté au parc, avant de prendre la route sur l'est.
C'etait donc le matin et il y avait personne.
Les autres fois, je venais de TORONTO et je repartais vers l'ouest, donc je suis resté du coté canadien, justement pour ne pas avoir à passer la frontiere.
Je me souviens que l'an dernier fin juin un apres midi, il y avait une belle file de voiture sur le pont qui attendait de pouvoir rentrer aux USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |